Pas de téléphone freemobile en Gaspésie

Forum Québec

Téléphone cellulaire : vous êtes chez Free en France, alors vous n’aurez pas de réseau donc pas de téléphone en Gaspésie :

De retour d’un voyage de 3 semaines au Québec je vous signale le souci que j’ai eu durant notre road trip.
Je m’étais renseigné sur les couts de téléphone entre France et Canada et était très content de m’apercevoir que c’était le même tarif que si j’étais en France. Je suis chez l’opérateur Free.
A Montréal, à Québec ville, aucun problème. Tout fonctionne à merveille et ne m’a rien couté hors forfait.
Le seul hic c’est que dans la très grande majorité des endroits en Gaspésie mon téléphone ne fonctionnait pas. Toujours en recherche de réseau.
Le problème vient du fait que “Free” est relayé par l’opérateur “Rogers” et que celui ci ne couvre pas la Gaspésie.
Il vaut mieux le savoir avant de partir.

J’ai été sauvé par le fait que les gites et hotesl sont généralement reliés par wi-fi à internet. Mais par exemple, ne pas penser réserver des gites durant votre trajet sur la route ou recevoir des communications de vos contacts en France.

Le réseau Rogers Communication et ses partenaires qui offre les signaux GSM pour ceux qui on un vieux modèle d’appareil ainsi que les gignaux 3G et LTE ne couvent pas le territoire au delà de Rimouski. Le réseau reprend seulement lorsque vous allez au Nouveau-Brunswick.

En Gaspésie le signal est offert partiellement par Bell mobilité. Voir la carte du réseau. Vu la géologie du territoire et le peu de population dans cette région, les entreprises limitent l’installation des tours cellulaires.

Lorsque vous venez au Canada, il est préférable de vous procurer une carte d’appels VOX ou équivalent qui est disponible dans la plupart des boutiques, pharmacies, stations services. Vous pourrez appeler partout dans le monde à très peu de frais. À titre d’exemple, pour 5$ vous aurez droit à plus de 200 minutes de conversation.

Au plaisir!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage