Pas de visa les 3 premiers mois en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour
Je viens de donner les même informations sur une question similaire dans le forum du GR. Il faut savoir que les autorités viennent de modifier pas mal de chose sur les visas et notamment sur les exemptions de visas. il y a maintenant la possibilité de prolonger son extension d’un mois. c’est à dire que si vous êtes ressortissant européen vous avez droit d’entrée à un exemption de visa de 30 jours qui est maintenant prolongeable de 30 jours pour 1900 bahts voir le site du bangkokpost (en anglais) et le site francophone theo-courant. Il y a suffisament d’infos pour répondre à cette problématique du visa en thaïlande.
Bien à vous

Pour votre entrée en thailande il n’y a pas besoin de visa, c’est ce qu’on apelle l’exemption de visa , elle est appliquée a 37 pays dont la france, pour une période n’exedant pas 90 jours sur une période de 6 mois.
3 entrée maximum de 30 jours utilisés ou non les entrées seront comptabilisées.
La nouveauté réside dans le fait qu’une extension de 30 jour est possible auprés des bureaux de l’immigation sur place au prix de 1900 bt. Avant cette démarche n’etais autorisé qu’au détenteurs de vrai visas touristes ( a demander auprés d’une embassade de thailande avant votre départ) .
Sachez qu’un visa touristique vous permet de rester 60 jours consécutifs sans sortie ce qui n’est pas le cas sans extension de l’exemption de visa qui ne vous donne que 30 jours.
Sachez que les régles se durcicent et qu’il est vivement conseille de les suivre si vous voulez revenir en thailande.

Bon voyage ,

salut a tous
j’ ai envoye ma demande de visa o pour une duree de 90 jours au consulat de lyon en principe recup cette semaine donc je vous donerais toutes les infos
bonne journee a tous
roland

Pour ma part je viens de faire mon visa de 2 mois pour la Thailande, chez action visas, partant 2 mois thailande ensuite 1 mois Bali, il m’a fallu une attestation bancaire de moins de 21 jours attestant que j’ai plus de 1000 euros sur mon compte, ensuite j’ai été obligé de fournir un billet d’avion pour Bali pour prouver que je quitte la Thailande au bout de 60 jours, ensuite je rentre sur Bangkok pour 1 mois et je prendrai mon avion pour Paris, ce qui m’aura permis de faire 3 mois en thailande, de plus comme je voulais aller sur Bali cela tombe très bien, mais l’on peut sur place avoir 1 mois de plus au service de l’immigration.

C’est étonnant qu’il demande un billet a +60j alors
que l’on peut séjourner 90 jours .

merci Ragondine de nous tenir informer car nous sommes dans la même situation que vous, nous arrivons avec un billet d avion sur bangkook et nous repartons de ce même aeroport après avoir transité dans ce pays via le viet nam et le cambogde pour un retour en france après plus de 60 jours , nous ne voudrions pas faire la demande de visa (formalité assez complexe) pour 2 retraites

merci de vos précisions

MCPO

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/pratique/conseil-en-affaires-avec-orbis/211669-visa-thailande-la-fameuse-90-day-visit-se-fera-desormais-en-ligne

Je lis beaucoup de confusion sur l’obtention de visa pour la thailande.Soyons clairs: les personnes de plus de 50 ans peuvent bénéficier d’un visa de 3 moi (Attention il s’agit en fait de 90 jours)Moyenant la somme se 60 euros et justifier de revenu d’au moins 5000 euros par mois en joignant les justificatifs bancaires des 3 derniers mois d’avant leur demande.Par ailleurs attention tous dépassement des 90 jours constatés le jour du départ seront pénalisés de 500 baths pour chaque jours supplémentaires et ce à régler immédiatement aux autorités de l’aéroport. En ce qui concerne les demandes de visas d’un AN effectivement un avoir d’au moins 8OO.000 Baths sur un compte d’une banque thailandaise est nécéssaire.

5000€, c’est le solde minimum des trois derniers relevés d’un compte bancaire actif, et non le montant des revenus.

Bonjour ,
Possible aussi d’obtenir un visa 0 (90 Jours) si vous avez plus de 50 ans , êtes retraité et que vous disposez sur un compte bancaire un minimum de 5000 Euros durant les trois mois avant la demande de visa !Ce sont pour ces visas que mon époux moi même optons ! 60 Euros le visa
Cordialement

A condition de ne pas dépasser les 180 jours/an, les exemptions ne sont pas limitées.

Sujets suggérés

Services voyage