Pas de visa les 3 premiers mois en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour a tous je vais en thailande chaque année pour trois mois minimum donc je vais a l ambassade acheter un visa , sauf que aujourd hui j ai eu l idée de téléphoner a action visa et il m a dit que pour un touriste et avoir un passeport français et être francais on peut aller en thailande 3 mois sans visa j en etais sur les fesses pensez qu il a raison , je ne pense pas qu il me raconte d histoire ce n est pas son interet car il vend ses services , ragondine

Bonjour, Sachant que l’exemption de visa est limitée à 3 par an et que les visas 2 ou 3 mois ne peuvent êtres êtres re- demandés qu’après une durée équivalente à leur durée, j’ai l’impression que nombreux français vont êtres ravis de votre nouvelle, moi le premier.

Je vous en dirai plus quand j aurai téléphoné a l ambassade pour confirmation . Ragondine

Je doute vraiment que l’on puisse aller en Thaïlande durant trois mois sans visas !ceci dit vue la conjoncture actuelle en Thaïlande , peut être que oui ,mais j’en doute fortement , nous passons tous nos hivers en Thaïlande !!!Et nous avons toujours fait la demande de visas o non immigrants pour retraités de plus de cinquante ans valable 90 JOURS !Donc à voir

Bonne soirée

Oui donc vous aussi vous avez toujours demandé un visa , action visa m a bien dit 3 mois sans visa , je rappellerai action visa pour demander depuis quand , et j appellerai l ambassade , je vous informerai , ragondine

Depuis la loi martiale, de nombreux changements sont prévus, celui contre la corruption est déjà en cours, concernant les visas, les rumeurs laissent à penser un durcissement et contrôles accrus. À cette heure, le consulat se contente d’appliquer à la lettre les directives existantes qui n’étaient pas toujours appliquées dans leur intégralité.
Déjà les visas run, c’est terminé ! alors 3 mois sans visa …difficile à croire.

3 mois continus en Thaïlande sans visa n’est pas possible ,vous avez le droit a 3 séjours de 30j sur 6mois sans visa a condition de quitter le territoire 2 fois,mais attention ça va peut-être changer a partir d’aout.

Oui ça a changé telephonez vous même a action visa 0761277979, ragondine

Telephonez vous même a action visa 0761277979, ragondine

Rebonjour ,
Je viens de téléphoner à action visas au numéro que vous avez communiqué , je viens de recevoir une réponse par mail : visa o non immigrants pour un séjour de 90 jours maxi en Thaïlande !
C’est à ne plus rien comprendre , nous n’obtenons pas les mêmes réponses !!!
Bonne journée

Je ne comprends ce que vous dites 90jours quoi?désolé mais o immigrant ?

Un visa “O” non immigrant est valable 90 Jours, coût 55 euros et il faut justifier de ressources financières qui doivent être de 5000 euros.Extrait de compte bancaire à fournir
Auparavant il était possible d’obtenir en France un visa “O” non immigrant multiples entrées valable 1 an mais ce n’est plus le cas.

Bonjour
Je me suis peut être mal exprimée si tel est le cas je vous prie de m’excuser !
En fait les visas o non immigrants sont accordés aux personnes âgées de plus de 50 ans , retraitées .Ce sont des visas qui vous permettent de séjourner trois mois en Thaïlande , coût par visa 55 Euros !
En ce qui me concerne , j’ai acheté des billets A/R Paris /Bangkok à partir du trois novembre prochain et ce pour un retour le 2 Mars 2015 /Donc je m’inquiète car je me demande si je serai acceptée à l’embarquement à Paris , car mon visa n’aura qu’une durée de 90 jours !Le personnel à l’embarquement peut parfois être pointilleux , tout dépend de la compagnie aérienne , en ce qui me concerne c’est : Egyptair !
Ils savent parfaitement bien pourtant que quelques jours avant la fin du visa de 90 jours , que nous pouvons sortir du royaume pour aller Cambodge par exemple , afin d obtenir une prolongation de séjour d’un mois à notre retour en Thaïlande
C’est pourquoi je me demande si je n’ai pas pris de risques en prenant des billets A/R pour un séjour d’une durée de quatre mois !
Bonne fin de journée
Eveline

Bonjour ;

Oui c’est tout à fait ça , ceci dit l’an dernier nous n’avons pas eu de justificatifs de ressources financières à fournir
Cordialement ,
Eveline

Désolée pour l info je n y suis pour rien action le gars d qction visa m a raconté des conner , ne pouvant avoir l ambassade au telephone j ai rappelé action visa j ai eu une autre personne qui m a confirmé ce que vous dites 30 jours sans visa 2mois 57 euros avec possibilité de prolonger 1 mois en payant , er 3 mois avec 5000 euros sur son compte et fournir un relevé bancaire , voila comment des professionels parlent aux gens c est une honte action visa pas terrible , c etqit trop beau , bonnes vacances a tous , ragondine

Bonsoir ,
Ne soyez pas désolée , ce forum est fait pour se rendre service mutuellement ,mais certes je vous l’accorde qu’Action visa n’est pas très sérieux !Personnellement je fais toujours moi même mes demandes de visas par correspondance à Lyon , cette fois je vais les demander à Paris , mon fils y habitant il peut aller sur place pour les faire faire , je vais devoir sans doute changer mes dates sur mes billets d’avion car en fait j’avais prévu partir quatre mois entre la Thaïlande et le Cambodge , mais
je crains fort que mes visas soient refusés pour trois mois car mes billets d’avion sont pour une période de quatre mois ! Pourtant ils savent bien qu’en sortant du pays , on peut obtenir une prolongation de séjour , mais je ne peux pas leur fournir de preuves , que nous partons de Thaïlande au bout de 87 jours de présence au royaume , car nous pensions aller au Cambodge par voie terrestre !, donc je ne veux pas prendre de risques : refus de visas , ou refus à l’embarquement
Cordialement
E

salutcomme toi nous partons depuis 8 ans les 3 mois d hiver en thailande
toujours eu besoin d un visa o
moi aussi j ai un doute pour cette info donc je vais aux renseignements
bonne soiree
roland

Sauf changement recent, Il n’est pas demandé de billet d’avion pour le visa O, mais les originaux de vos relevés des trois derniers mois d’un compte actif avec, comme cité plus haut, un solde de 5000 €. En tous cas c’est ce que j’ai dû fournir pour ma dernière demande faite mi mars. Ce qui n’était pas le cas auparavant. Une fois le visa en poche, vous avez 3 mois pour entrer dans le royaume.
Quitter la Thaïlande après 90 jours et rentrer de nouveau avec une exemption d’un mois me semble, actuellement plutôt risqué, théoriquement après avoir epuisé un visa O, il faut attendre 3 mois pour une nouvelle entrée. c’est du moins ce qui m’avait été signifié au consulat parisien.

PS: attention sebdonic, si votre fils fait votre demande de visa il me semble que le retrait ne peut se faire que par le bénéficiaire lui même.

Bonsoir ,
Je viens de recevoir la liste des documents à fournir pour les visas 0 non immigrants , et je m’aperçois qu’il est demandé la date d’arrivée et la date de départ de Thaïlande !!!oups !!!Quant à mon fils il est allé sur place à l’ambassade à Paris , il y a quelques jours , et il a eu la confirmation qu’il pouvait apporter tous mes documents et que sous trois jours il aurait les visas si visas acceptés évidemment !Les amis qui étaient avec nous l’an dernier en Thaïlande , avaient eu des visas de trois mois , et comme moi je voulais faire étaient partis au Cambodge durant une dizaine de jours pour revenir ensuite en Thaïlande , ils avaient donc bénéficié d’un mois supplémentaire , même en se rendant au Cambodge par voie terrestre !!!Mais d’une année à l’autre ça change , d’autant que la situation politique en Thaïlande est très instable !(pour les visas demandés à Lyon on peut les avoir par correspondance , de Paris non , c’est pourquoi on peut mandater une personne pour aller les faire à notre place , nous avons déjà procédé ainsi !!!
Cordialement
E

Mais ce n"était certainement pas un visa “O”…ça fait 7 ans que je réside en Thailande avec un visa “O” et il a fallu à chaque fois fournir un justificatif de revenu soit 800 000 bath pour un célibataire soit 400 000 bath si l’on est marié à une Thaie…
La loi ayant changé, on ne peut obtenir qu’un visa “O” de 90 jours en France puis en Thailande demander à l"immigration une extension de 1 an.

Bonjour ,
En fait je parle des visas o non immigrants valables pour 90 jours , non pas de visas pour séjourner plus longtemps en Thaïlande ! En fait c’est un visa touristique accordé aux personnes de plus de 50 ans , en retraite , qui vont passer juste 90 jours en Thaïlande
Bonne journée

Bonsoir ,
Je reviens vers vous car en fait je ne comprends pas très bien , en effet vous m’écrivez que pour pouvoir séjourner en Thailande durant trois mois il faut justifier de revenus 800 000 baths par personne ??Donc pour mon époux , moi même tous deux français cela supposerait de justifier de 1600000 BATHS ? soit dans les 40 000 Euros pour nous deux ?? Je pense que vous faites erreur ! Jamais on ne nous a demandé de justifier d’une telle somme pour passer trois mois de vacances en Thaïlande !!
Si tel était le cas peu de personnes iraient trois mois en vacances au Royaume !
Cordialement

Je précise

Jusqu"à dernièrement, il y avait la possibilité pour demander en France un visa O NON IMMIGRANT MULTI ENTREE DE 1 AN.
Il fallait justifier d’un revenu de 800 000 PAR AN pour un célibataire ou 400 000 Bath pour un visa O FAMILLE. Avec obligation la première année de sortir du territoire Thaïlandais tous les 90 jours
Coût 130 euros

Cette possibilité n’est plus en vigueur.
Dorénavant les consulats en France ne délivrent que des visa O NON IMMIGRANT 90 JOURS…Dans ce cas le justificatif de revenus est de 5000 EUROS
Cout 55 euros
Possibilités ensuite de demander à l’immigration en Thaïlande une extension de 1 an

Ok bien compris cette fois !!! En ce qui nous concerne ce sont juste des visas pour trois mois de vacances , ensuite retour au bercail !Nous allons même devoir apporter hélas des modifications quant à nos billets d’avion achetés , car ceci étaient prévus pour un séjour de quatre mois !!! L’ambassade ne nous accorderait peut être pas nos visas , de plus nous risquerions de ne pas pouvoir embarquer (visas 90 Jours , durée du séjour que nous avions prévu : 4 mois !!)
Merci pour les infos
Bonne journée

Du coup trop penible ce visa cette année je pars deux mois en Guadeloupe et de la je vais pour 2 h d avion en republique dominicaine deux mois , ragondine

Il te faut un Visa touriste de 3 mois! C est ce que j ai en ce moment meme et lequel je me suis procurer il y a un mois a u consulat de lyon.

Un sejour en thai sans visa c est maxi 30 jours !

salut… j’ai mon fils qui pars avec moi en thailande au mois d’aout,moi pour un mois,donc pas de visa… mais lui a un billet aller retour de bkk de 85 jours,donc si il passe moin d’un mois avec moi en thailande et qu’il pars au laos, il redescend sur le cambodge et reviens moins de 15 jours sur la thailande,il n’est pas obligé de prendre un visa?? on va joindre l’ambassade de thailande pour leur demandé,si on y arrive…lol,je ne connais pas l’organsime de visa que tu parle ,je vais regarder…merci

Ok , si ton fils pars au laos ou autre , si il reviens par la terre c est a dire train ou bus il a droit a 15 jours ou 14 j si il reviens en avion il a droit a 30 jours , mais est que c est toujours comme ça? l ambassade de thailande a paris n a jamais repondu j ai essayé plusieurs fois c est ouvert de 9h 30 a 12h env , sinon si tu ne peux pas aller a paris a l ambassade , tu as dans le guide du routard des adresse pour obtenir ton visa par correspondance , bonne journée, ragondine

Ok , si ton fils pars au laos ou autre , si il reviens par la terre c est a dire train ou bus il a droit a 15 jours ou 14 j si il reviens en avion il a droit a 30 jours , mais est que c est toujours comme ça?

Pour certains pays dont la France, qu il revienne à pied, à vélo, en train ou en avion c’est 30 JOURS.

merci… je pense que c’est possible de partir sans,mais pas sur,je vais demander a une amie thai de demander la bas… et je viens d’envoyer un mail a l’ambassade de lyon… je pense que c’est mieux d’avoir de réelles infos sur les visa,etant en contact avec la thailande,beaucoup de choses ont changées depuis quelques temps… j’ai pas envie qu’il soit bloqué quelque part… sawat dee krap!!!

Non tu nas pas COMPRIS , exemple , tu arrives en thailande sans visa tu restes 30 jours tu parsnde thailande le 29eme ou 30eme jours pour le laos ou autres si tu reviens en thailande en bus ou en train tu peux rester 15 jours , et si tu reviens en avion tu peux redter 30 jours, ok t as COMPRIS

j’ai compris… lol,donc il peut partir sans visa pour toi en faisant comme ça?

Bonjour, ce n’est pas compliqué: exemption de visa pour un séjour de moins de 30 jours.Si vous quittez le royaume, lorsque vous rentrez de nouveau, que ce soit par voie terrestre ou aérienne, les résidents des pays du G8 bénéficient à nouveau de 30 jours d’exemption (limité à 3 par an).

Par contre, c’est avec votre compagnie d’aviation que vous risquez d’avoir des problèmes, si votre billet retour est à plus de 30 jours sans visa, il faudra leur présenter la preuve que vous quittez bien la Thaïlande avant l’expiration de vos 30 jours sous peine d’avoir un refus d’embarquer . Le plus simple est de les contacter.

j’ai mes reponses…lol,bien sur qu il va quitter la thailande avant les 30 jours,enfin si il ne prend pas de visa 60 jours… et comme vous le dites,j’ai peur que la compagnie cause probleme… merci en tous cas des infos,je sais que des fois je ne suis pas tres explicite…

Bonsoir,
Il semblerait que ce ne soit plus ainsi ,de plus à partir du 12 Aôut (source thaïlandaise ) de nouvelles mesures vont entrer en vigueur ,alors soyons prudents !
Bonne soirée à tous

Sguy ,actuellement le nombre de visa-run est bien limité a 3 mais sur 6 mois glissants.

En fait le nombre de séjours n’est pas limité ,la seule limite est de 90 jours
sur 6 mois glissants ,il est évident que si vous restez a chaque fois 30jours
vous n’avez le droit qu’a 3 entrées.

bonjour,

De nouvelles mesures vont entrer en vigueur concernant les “overstays” pour les personnes qui restent sur le territoire au delà de la durée de validité de leur visa. Ces mesures sont divulguées avant d’être appliquées à une date prévue, suivant les dernières informations des officiers de l’immigration, au 29 août prochain, afin notamment que toute personne en “overstay” puisse régulariser sa situation avant de se voir interdire du Royaume.

Désormais, une interdiction d’entrée sur le territoire sera applicable en cas d’overstay selon les détails suivants:

1. La personne en overstay se rend à l’aéroport ou au poste de police de son plein gré :
  • Overstay de plus de 90 jours : Interdiction d’entrer sur le territoire pendant 1 an
  • Overstay de plus d’un an : Interdiction d’entrer sur le territoire pendant 3 ans
  • Overstay de plus de 3 ans: Interdiction d’entrer sur le territoire pendant 5 ans
  • Overstay de plus de 5 ans: Interdiction d’entrer sur le territoire pendant 10 ans
  1. En cas de contrôle :
  • Overstay de moins d’un an : Interdiction d’entrer sur le territoire pendant 5 ans
  • Overstay de plus d’un an : Interdiction d’entrer sur le territoire pendant 10 ans

Ces mesures visent à régulariser la situation de nombreux étrangers en “overstay”. Ces derniers doivent impérativement obtenir des visas en corrélation avec le motif de leur visite et en accord avec les lois d’immigration Thaïlandaises.

Punaise ! Ca va commencer à craindre pour tous les petits malins qui grenouillent je ne sais quoi au Royaume ! Le grand ménage a bel et bien commencé

Pour moi c’est une très bonne décision. Si la loi se durcit, c’est justement à cause de ces petits malins.

Sujets suggérés

Services voyage