Nous prévoyons de partir en Polynésie Française pour notre voyage de noces, aout et septembre 2023.
Ayant beaucoup l’habitude d’organiser les voyages seuls, le planning du pass air tahiti m’inquiète. Car un planning est affiché, mais il est modifié tous les 6 mois. Le planning définitef pour les dates de notre voyage ne sera disponible qu’en avril 2023.
Est ce des modifications importantes? Car j’ai peur de réserver hotel et pension et de me retrouver au pieds du mur avec des mauvaises réservations, d’autant plus que c’est un certain budget.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Aussi, nous comptons partir 1 mois et pensons prendre le pass Bora-Tuamotu avec pour itinéraire:
Tahiti - Moorea - Huahine - Raiatea - Maupiti - Bora bora - Tikehau - Rangiroa - Fakarava - Tahiti
Est ce que cela est possible ou il y a une limite sur le nombre de vol?
Je suis preneuse de vos conseils sur le nombre de nuits à passer sur chaque iles (nous adorons la plongée on notre niveau, on est amateur de surf débutant, on aime beaucoup la rando…)
Aussi pour les pensions / hotels , je prends toutes vos bonnes adresses.
Sur qu’elles iles est ce nécessaire de louer une voiture? Et pour combien de temps?
Merci beaucoup pour toutes vos informations
Juia
chgut2
Bonjour Julia
Tu peux réserver ton pass, dés aujourd"hui sans que cela remette en cause ton séjour à venir. Des modifications d’horaires seront certainement opérées, mais sans géne sur tes résas.
Pour le nombre d’îles/atolls, tu as la possibilité de tout faire sur 28 jours.
Pars sur 3 nuitées, peut être seras tu obligées de réduire ou rajouter une nuit ici ou là, en fonction des rotations aériennes et/ou de tes dates de séjour.
Location d’un véhicule sur l’ensemble du séjour : Tahiti, sauf si tu passes par un tiers pour l’ensemble des activités et que l’hébergeur ou tu poseras tes bagages, permet des activités à proximité.
Sur un jour : Moorea, Huahine, Raiatea
Pour les autres un vélo est suffisant.
Bonne journée
christian
juliadvd3
Merci beaucoup Christian pour les informations Notre programme serait, avec le pass Bora-TuamotuArrivée le 25/08/2023 aéroport international de Tahiti, départ immédiat pour Moorea25/08 - 29/09 4 nuits à Moorea29/09 Départ Moorea -> Huahine4 nuits Huahine02/09/2023 Départ Huahine -> Raiatea3 nuits Raiatea05/09/2023 Départ Raiatea -> Maupiti2 nuits Maupiti07/09/2023 Départ de Maupiti pour Bora bora avec le Maupiti express II4 nuits à Bora bora11/09/2023 Départ Borabora-Fakarava4 nuits à Fakarava15/09/2023 Départ pour Fakarava-Rangiroa3 nuits à Rangiroa18/09/2023 Départ Rangiroa-Tikehau4 nuits à Tikehau21/09/2023 Départ Tikehau-Tahiti Est ce que ce programme est validé? Est ce possible de prendre le maupiti express au milieu sans souci avec le pass inter ile? Merci beaucoupExcellente journée, Julia
chgut4
Bonjour Julia
En zappant Tahiti, tu as établi un projet qui est parfait, en terme de jours sur chacune des îles. En aparte, Tahiti permet de belles randos
Alors oui en prenant le pass, tu as la possibilité de rejoindre une île avec un autre moyen de transport que celui proposé par AT, sans perdre le bénéfice du tarif.
En rentrant de Tikehau , tu as une nuit je suppose à passer sur Tahiti ?
Bien à toi
christian
juliadvd5
Bonjour,
Parmis toutes les iles citées, sur lesquelles est ce intéressant de louer une voiture? et si oui pour combien de temps? 24h suffisent?
Et sur lesquelles est ce plus sympa de faire le tour de l’ile en vélo?
Merci beaucoup pour votre aide concernant l’organisation de ce beau voyage
chgut6
Bonjour Julia
Pour la location de voiture Moorea Huahine Raiatea
Après savoir si tu dois la garder sur l’ensemble du séjour, tout dépend de tes activités et ton lieu d’hébergement.
Pour le vélo Maupiti Bora Bora, mais tu peux aussi prendre un vélo sur Huahine et Raiatea .
Bien sûr pour les Tuams on se déplace à vélo
christian
virgi_one7
Bonjour Julia
Juste pour info (sans vouloir te faire peur!), le décalage peut quand même engendrer des décalages “importants”. J’ai pris mon pass en septembre et avec le changement d’horaire de novembre sur mon vol en provenance de Maupiti, je ne peux pas attraper mon avion pour Raiatea le matin donc je vais devoir y passer la journée et n’arriver sur Huahine que “tard” le soir. J’ai de la chance d’avoir un 2ème avion dans la journée ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’îles.
Je redoute un peu les changements d’avril mais pas le choix il faut prendre le pass en avance pour être sûr de voir toutes les îles que tu veux
J’ai eu d’autres modifications sur les autres vols mais c’était de l’ordre de 5 minutes donc pas grave.
Bon voyage!
Virginie
chgut8
Bonour Virginie
? En avril le changement du planning des vols AT qui sera opéré devrait revenir à une situation proche de celle, lorsque tu as réservé ton passe.
Étonnant ce changement avec une plage horaire aussi importante, je n’ai jamais eu ce type de modification, quelques minutes oui .
Cela dit tout est décalé maintenant, et s’explique probablement à l’arrivée de la concurrence.
Bonne journée
christian
virgi_one9
Bonjour Christian
Oui le vol a été avancé de 25 minutes. Ce n’est ps beaucoup en soit mais ça a suffit à mettre le bazar dans mon plan de voyage.
On verra en avril si ça revient comme avant et si air Tahiti veut bien rechanger mes billets .
Cdlt
Virginie