Pass Education pour Musées à Madrid

Forum Madrid

bonjour à tous,
nous partons visiter Madrid pour une semaine en juillet et j’aimerai savoir si dans les musées nationaux je peux me servir de mon
pass éducation (accès gratuit en France dans les musées nationaux) ?
Merci d’avance pour vos réponses
Josline

Bonjour Josline, je pars en juillet et je n’ai pas non plus trouvé les réponses à ta question , peux-tu me dire quels sont les musées que tu as pu visiter gratuitement avec le pass education? au moins les trois principaux du triangle d’or ? merci pour ton aide :slight_smile:

Bonjour,
Pour répondre à ta question : je ne m’en suis pas servi du tout ! Il y a en fait déjà des réductions pour les séniors (j’ai 62 ans) et souvent des plages horaires où l’entrée est gratuite. Nous sommes également partis en juillet et pour moi cela a été une erreur car je nai pas réfléchi à la température caniculaire ! Par ailleurs juste pour info, nous n’avons pas trop aimé le musée du Prado car il n’y a pratiquement que des peintures. Sinon Madrid est une belle ville avec des transports en commun bien pratiques pour aller d’un point à l’autre. Une madrilène nous a également déconseillé de prendre la Madrid card car, ente autre, les transports ne sont pas compris ce qui est rare …
Bon séjour!

JoslineMESSAGE PRÉCEDENT

Le Prado contient au moins deux collections extraordinaires (je n’ai pas vu le reste, ces salles m’ont bien occupé des heures): celle de El Greco et celle de Goya. Il suffit d’ouvrir ses yeux et son coeur.

si vous n’avez pas aimé le musée du Prado parce que c’est un musée de peinture ( et pas n’importe lesquelles puisqu’en-dehors de la peinture espagnole qui y est logiquement bien représentée comme le souligne Miriam, on trouve la plus importante collection de H. Bosch au monde, une magnifique collection de la Renaissance italienne, etc) vous allez pouvoir vous dispenser de la visite d’un très grand nombre de musées à travers le monde, de la National Gallery à Londres aux Uffizzi à Florence en passant par l’Accademia à Venise ou le Ryckmuseumà Amsterdam…
Le pass éducation n’est évidemment pas accepté dans les pays étrangers !!!

si, si, je l’ai utilisé à Madrid, je ne me souviens plus pour quel musée en particulier mais il suffit de demander à l’accueil ou parfois c’est marqué “profesores”. Pour les grands musées, on a opté pour faire la queue pendant les heures gratuites. ça c’est très bien passé.

Pour ce qui est du Pass Education, il est en réalité accepté dans une quantité de musées étrangers : le Prado à Madrid, le musée de l’Acropole à Athènes, le musée des arts décoratifs à Budapest, le musée Greco à Tolède… et cela donne aussi des réductions dans d’autres musés (Comme à Pragues pour le musée national et le couvent saint Agnès ; ou à Naples pour le Capodimonte…). La liste est loin d’être exhaustive… c’est pourquoi je sais dire “y-a-t il une réduction pour les enseignants” dans plusieurs langues differentes !!

Le mien a fonctionné aux Baléares. La plupart de mes visites ont été gratuite.

gratuites

Sujets suggérés

Services voyage