Je vais à Rome seul le mois prochain pendant 8 jours, je me suis fais un joli planning de visites car j’ai plein de choses à voir
J’ai pris un pass full expérience+arene+souterrains pour le colisée+forum+ palatin. C’est un pass 2 jours.
J’ai donc un rdv à 12h45 au colisée pour entrer en prioritaire. Seulement je trouve que les explications fournies sur ce genre de billets ne sont pas très bien détaillées. Par exemple : c’est un pass 2 jours mais je ne sais pas si je peux rentrer pendant 2 jours comme je veux partout ou si une fois le billet tamponné je ne peux plus refaire de visite le 2eme jour.
En effet j’ai rdv à 12h45 au colisée mais je ne sais pas si j’aurais le temps de visiter le forum et le palatin dans la matinée… (l’après midi je pense pas du coup).
Et si je dois me dépecher le matin pour faire le forum pour pas etre en retard au colisée je trouverai ça dommage donc je ne sais pas si au cas ou je peux refaire le forum le lendemain :s
Avez vous une idée ?
merci.
catherineg2
Comme indiqué dans les infos, du moins celles en italien, ce billet est valable 2 jours pendant lesquels vous ne pouvez entrer qu’une seule fois dans chaque site: le Colisée et l’aire archéologique Forum/Palatin qui compte comme une seule entrée
Donc un jour le Colisée, souterrains et les différents étages et le lendemain l’aire archéologique, tout à visiter avec calme…
CG
lioneljetlag3
Bonjour
Combien avez vous payer la full expérience.
Parceque en passant par coopculture le billet est à 22euros mais par get your guide c’est le triple voir plus… Je comprend pas là soit c’est un problème chez coop soit getyourguide se sucre
Merci
catherineg4
Bonjour,
Coopculture est le site officiel c’est le prix normal; les agences, comme toute agence de services, de voyages ou autre, prend sa marge au passage; apèrs si on trouve trop élevé on achète par soi-mème.
CG
lioneljetlag5
Oui je me doute qu’il y a pour tout revendeur une marge mais la ca va jusqu a 60 % de plus…
Je le prendrai sur le site officiel, merci.
catherineg6
Au vu de la marge, il se pourrait que le prix du billet que vous avez vu sur Getyourguide était le prix d’une visite guidée.
Car en confrontant le prix normal du Colisée qui est de 18€ la Getyourguide le vend à 21,50€, donc une marge plus que correcte; donc pourquoi une marge de 60% sur d’autres billets, pas vraiment possible.
CG
voila les deux offres identique vu que les sous-terrains sont obligatoirement guidé … D’où mon interrogation.
catherineg8
Le billet acheté via Getyourguide prévoit une visite guidée de tout le site, alors que celui sur coopculture est une entrée avec visite accompagnée pour les souterrains, mais le reste de la visite vous la faites par vous mème; c’est d’ailleurs bien spécifié: (d’où la grosse différence de prix)
What’s excludedGuided tour
CG
lioneljetlag9
Effectivement, bien vu.
Le site officiel est plus à la carte donc parfait ce sera sans guide.
Merci
catherineg10
Bonne visite! de plus sur le Palatin vous avez des visites incluses:
Ingresso ai siti S.U.P.E.R. visitabili (Oratorio dei Quaranta Martiri, Museo Palatino relativamente al I livello, Esterno di casa di Augusto, Schola Praeconum)
CG
angie2114011
Bonjour,
Nous serons à Rome début Mai et j’ai reservé des billets full experience pour le Colisée et l’aire archéologique Forum/Palatin …
L’heure est bien fixée pour entrer au Colisée.
Le guide du routard indique qu’il faut egalement réserver pour l’accès à l’aire archéologique.
Avez vous fait cette réservation, si oui, quand et comment ?
Merci.
catherineg12
Disons que ce qui est à suivre comme indication, c’est ce qui est indiqué sur le site officiel du Colisée, soit Coopculture et non le guide du routard.
Et sur ce site on peut lire, ce qui est compris:
…Un ingresso open all’area archeologica del Foro Romano-Palatino e Fori Imperiali…
Ingresso open = entrée sans résa, quand on veut
CG
bullus113
Bonjour. On parle toujours du forum romain et du palatin associés au billet du colisée, mais dans la full expérience il y a aussi les forums impériaux.
Je lis souvent qu’il faut consacrer 3h au forum romain + palatin. Combien de temps faut-il prévoir pour les forums impériaux (sans le musée) ?
Et, seconde question : ces forums doivent-ils également être visités le même jour que les forum romain/palatin ?
Merci !
catherineg14
En fait c’est un : Biglietto Forum Pass Super con accesso al Foro Romano, Palatino e Fori Imperiali et non Full Experience qui comprend le Colisée, normalement valable 1 jour.
Après le temps de visite dépend de votre intérèt aux sites; mais comme tous ces forums sont près les uns des autres c’est tout à fait possile de les visiter en 1 journée
CG