Pass sanitaire pour voyager à la Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour, j’ai un séjour de programmé sur l’île à partir du 7/6. J’ai lu qu’il serait prévu d’élargir le pass sanitaire à l’outre-mer, à l’identique de la Corse, à partir du 18/5. Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet ?

Bonjour jai lu que le pass enregistre autant une vaccination ou un Pcr,
donc quid de l’exigence ?
tjs en motifs imperieux pr le moment …

Bien le bonjour…

Je crois que l’ouverture aux touristes n’est pas pour maintenant avec les motifs impérieux qui à priori ne sont pas préts d’être levés…
Je suis tombé (sans mal) sur cet article , et ce n’est pas bon du tout pour les acteurs de la filére touristique …on annonce février 2022…

https://www.tourmag.com/DOM-TOM-Coronavirus-faudra-t-il-attendre-l-immunite-collective-pour-lever-les-motifs-imperieux_a108707.html

Tout de bon

Jacques

Hélas j’ai aussi vu cet article pas très rassurant… mais tout bouge si vite. J’espère que les difficultés économiques de l’île pousseront à relancer le tourisme rapidement.

Bonjour,
le pass sanitaire n’est pas un problème en soi dans la mesure ou il permet d’embarquer les infos sur un support dedié que ce soit le test PCR ou la preuve de vaccination. ça permet d’harmoniser le support et de sécuriser l’information parce que la lecture des justificatifs papier PCR par les employés de poles caraibes à la descente de l’avion, c’était sport en decembre. Je ne sais pas comment ils pouvaient vérifier vu la multitude des formats. Ça a grugé sévère c’est sûr.
Nous aussi, nous attendons pour partir fin mai mais ça va être juste. La fin des mesures de renforcement de 3 semaines est pour le 18 mai. Le préfet attend de voir la campagne de vaccination et les chiffres COVID. Je pense que les morifs imperieux vont etre levés mais dans le meilleurs des cas dans les 15 jours qui viennent ou plutôt courant juin. Mais je ne crois pas une seconde à un maintient de cette mesure jusqu’en 2022.
Je guette chaque jour une annonce du préfet et de l’ARS et jy crois mais je vais devoir probablement décaler mes vacances ou les reporter.

Pareil, je suis les nouvelles quotidiennement. Ça souffle un peu le chaud et froid… il est prévu que nous partions le 7/6. Il serait quand même fou que les frontières ouvrent pour l’étranger et pas pour les Antilles.

Bonjour a tous,

Je pense prendre les billets d’avion demain pour un séjour du 20 janvier 2022 au 31 janvier 2022.
Nous sommes un couple et deux enfants de 3 et 6 ans.
SI je comprends bien on ne peux toujours pas se rendre sur l’ile ? Me conseiller vous d’attendre ? Nous sommes pas vaccinés…
Merci a vous

Ça n’engage que moi mais je pense que d’ici janvier le motif impérieux aura sauté. J’espère déjà que ce sera le cas d’ici le debut du mois prochain !

Sujets suggérés

Services voyage