Pass vaccinal périmé pour sortir de France et aller en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars en Thaîlande le 19 mai et mon pass vaccinal est périmé, seulement 2 doses.

J’ai pu obtenir mon “tailand pass” mais crains d’être bloqué à l’aéroport n’ayant pas de schéma de vaccination complet au regard de la législation française. ( 3 doses )

Quelqu’un a t il été dans cette situation? pensez-vous qu’on me laissera embarquer?

Merci pour vos conseils

Laure

Bonsoir Laure,

Votre situation m’intéresse ! Du coup, un petit retour d’expérience serait le bienvenu svp.

Bonjour Stycot, pour aller en Thailande il vous faut 2 doses de vaccins covid19, mais pour revenir en France il en faut 3. Donc faire un test PCR ou ATK en Thailande avant de reprendre l’avion pour la France. Le test ATK est moins cher ( 590 baht ) et plus rapide ( résultat en 20 minutes ).

Bonsoir Christian-Fournier2,

Merci pour votre message !
D’accord ça me va alors mais par contre la Thaïlande est classée en “orange” pour le covid et donc apparemment pour y aller en partant de la France il faut justifier d’un “motif impérieux” … C’est vraiment un casse tête et pourtant sur le forum personne n’évoque ce point, comment avez-vous justifié votre envie de vacances ? :’)

Bonjour,

Sauf erreur ou mise à jour récente:

" Il est rappelé que les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament."

Bonjour, moi aussi j’étais persuadé qu 'il fallait 3 doses pour avoir un parcours vaccinal complet et pouvoir voyager. Mais sur le site Rapide visa, il est précisé que 2 doses au minimum suffisent et que pour les non-vaccinés , un motif impérieux est nécessaire.

Bonjour,

Merci encore pour vos réponses intéressantes.

Donc si je souhaite voyager en Thaïlande, ayant mes 2 doses (même avec un délai de 270 jours dépassé), je suis considérée comme vaccinée et la compagnie aérienne ne vérifiera pas et ne me demandera pas de motif impérieux (pays orange) vu que je remplis les conditions pour le pays d’arrivée (Thaïlande) et non pour le pays de départ (France) ?

En fait, j’angoisse car pour la Thaïlande je suis considérée comme étant pleinement vaccinée mais pas pour la France … Et je pars de France donc j’ai peur d’être bloquée a l’aéroport si je ne justifie pas d’un “motif impérieux” car sur le site du gouvernement on peut lire :
"Il est rappelé que les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament."

Si la Thaïlande pouvait juste passer en vert ça solutionnerait le problème :expressionless:

Effectivement, la carte n’est plus actualisée depuis fin mars. Au vue de l’évolution favorable de la situation, une mise à jour de la carte serait le bienvenue…

Bonjour Stycot, même préoccupation pour moi. Etes vous allée en Thailande depuis ? (Retour d’expérience). Ca me choque aussi que la Thailande soit encore en pays “orange”…

Bonjour Mitch-P,

Alors non finalement j’ai changé de destination car le fait que la Thaïlande soit classée en orange pose trop de soucis, avec la pandémie on galère suffisamment pour voyager je ne vais pas m’en rajouter … :expressionless:

Bon courage en tous cas, si tout se passe bien ce sera la Coree-du-Sud pour moi ️

Vu les milliers de Français qui sont venus en Thaïlande depuis le début de l’année, le motif impérieux doit etre une erreur de frappe :slight_smile:

Alors, coup de tonnerre, le pass sanitaire qui devait être réinstauré le 1er aout, ne le sera finalement pas :

(Désolé pas d’article encore)

Ca veut dire que… Pas de pb alors :smiley: ?3 ou 2 doses, ça marche aussi

Bonjour

Je suis partie y a 1 mois en Thaïlande, avec le pass ( contrôle à l’allée du QRcode sur Paris et à Bangkok)
Mais à mon retour j’ai eu à aucun moment le contrôle de mon pass sanitaire ( j’ai 3 doses) que ce soit à mon escale à Amsterdam ou à mon arrivée à Nantes
La France me fait bien rire avec ces restrictions

Entre “il y a 1 mois” et votre retour, les conditions de la Thaïlande avaient changé, précisément le 1er juillet…
Tout bouge, tout change, ordre, contrordre, désordre…

Bonjour

Je voulais juste dire qu’en Thaïlande il y a plus de contrôle quand France je suis rentrée il y a tout juste une semaine et aucun contrôle en France

Bonjour

Je voulais juste dire qu’en Thaïlande il y a plus de contrôle quand France je suis rentrée il y a tout juste une semaine et aucun contrôle en France

Sujets suggérés

Services voyage