Suite aux différentes infos ayant circulées sur les forums au sujet des modifications de formalités entre ces deux pays , j’ai posé la question à deux reprises sur le forum sans obtenir de réponses ;
J’ai aujourd’hui ces infos ,( réponse du consulat Thaïe de Lyon) , si ça peu être utile à d’autres , les voici :
Si vous quittez la THAILANDE pour visiter d’autres pays, assurez vous des formalités d’entrée pour le ou les pays à visiter.
Quand vous reviendrez du Cambodge, l’immigration thaïe vous accordera 30 jours sans frais, que ce soit par voie terrestre ou aérienne.
fomec2
Bonjour
Scoop ? :-))) C’est gentil de leur part de le préciser. C’est extrait de “Les voyages pour les Nuls” ?
Là, il serait utile de préciser que c’est le cas pour les ressortissants des pays du G7
Par exemple, pour les Belges (eh oui) ce n’est que 15 jours
Ce qu’il faut donner comme lien, c’est celui du cas où un visa n’est pas nécessaire et/ou on sort et revient au pays par voie terrestre et voie aérienne, et selon les nationalités
En fait, c’est surtout pour répondre à la dernière affirmation :
Quand vous reviendrez du Cambodge, l’immigration thaïe vous accordera 30 jours sans frais, que ce soit par voie terrestre ou aérienne
Mon propos n’était pas de revenir une “Xiéme” fois sur les formalités de passage des frontières entre ces deux pays .
Mais il ne vous a pas échappé , que le" bruit" a couru qu’il allait falloir dorénavant produire un visa pour le passage de la frontière Cambodge/Thaïlande .
Alors , lien sur les infos généralistes de l’ambassade Thaïe ;allusion au manuel pour les nuls , et autres règles pour les ressortissants du G7…!?
Une fois la réponse apporté à la question , ça y va des commentaires pour la plupart hors sujet .J’ai quand même posé cette question par deux fois sur ce forum sans obtenir de réponse .
Donc : pour simplifier les règles n’ont pas changées pour les passeports français , dixit le consulat Thaïe de Lyon ( je confirme qu’il ne s’agit pas d’un extrait de manuel pour les nuls ).
Je laisse à Fomec le soin d’approfondir la question pour les autres pays du G7 .
fomec6
Je vous prie d’accepter mes excuses les plus plates