Passage douane eurostar Paris

Forum Londres

Bonjour,
Je pars à Londres samedi 16 prochain en eurostar depuis paris. Je m’aperçois que les passeports de mes enfants (9 et 7 ans) sont largement périmés (on passe sur “j’aurai du vérifier avant”…) et je me demandais s’il y avait une chance d’espérer que les douaniers soient souples et comprehénsif si je viens avec mon passeport valide et livret de famille.
Avez-vous déjà vecu cela ?
Merci de vos retours.
Marie

Bonjour Maritxu74,

Je suis désolé de t’annoncer cela, mais il n’y aura en principe aucune tolérance, surtout que depuis 2021 ils sont sortis de l’espace économique européen.

Je te recommande fortement de décaler ton voyage (oui, facile à dire) ou d’annuler, pour essayer de récupérer un peu de €€ avant le jour J, et que tu perdes… tout.

Dans l’hypothèse (et je suis pas optimiste du coup) où vous réussissez à esquiver côté français, bah côté anglais pour repartir, c’est pas gagné…

8 jours sera trop court, sache que pour les passeports, tu peut les faire dans n’importe quelle mairie, pas forcément celle de ton domicile.

Bon courage

Bonjour Marie,

Je me trouve exactement dans la même situation à 12 jours du départ en eurostar avec mes deux enfants. Le renouvellement des passeports me semble impossible dans un tel délai donc je voulais savoir si vous aviez tenté le coup et trouvé de la compréhension du coté des douaniers ?

Merci ! Victor.

Bonjour Marie,

Je me trouve exactement dans la même situation à 12 jours du départ en eurostar avec mes deux enfants. Le renouvellement des passeports me semble impossible dans un tel délai donc je voulais savoir si vous aviez tenté le coup et trouvé de la compréhension du coté des douaniers ?

Merci ! Victor.

Bonjour Victor,
Déjà merci, très égoistement, je me sens moins seule :wink: Alors non je n’ai pas tenté finalement car j’avais mes biillets de train échangeable j’en ai donc profité. J’ai pu aussi annuler le logement sans frais et n’ai eu que 40 euros d’eurostar en plus pour modification de billet.
Je m’en suis plutôt bien sortie… Nous y allons en fin d’année du coup.
De plus, l’argument de @renaudlave est pertinent :wink:
Bon courage !
Marie

Merci Marie pour cette réponse rapide !

J’ai finalement réussi à obtenir un RDV aujourd’hui pour renouveler leur passeport… J’ai exactement 15 jours avant le départ donc cela reste jouable. On croise les doigts !D’ailleurs, si quelqu’un a un plan pour faire accélérer le renouvellement d’un passeport sans raison “urgente”, je suis preneur…

Les douaniers ne s’occupent pas de la vérifications des documents d’identité ; celà relève de la compétence de la police des frontières …

Sujets suggérés

Services voyage