Je programme d’arriver au Montenegro et de repartir de Croatie au mois de septembre.
Je voudrais savoir quelle est le meilleur moyen (prix, accessibilité, facilité, longueur de trajet) de passer la frontière vers la Croatie? Voiture de location? Bus? Train?
Merci d’avance
pierre_cluzel2
Bon, on présume que tes marches d’approche se font en avion, vu ta question…
Alors, c’est le bus ou le stop… because le train, y’a pas, et la voiture de location, je n’imagine pas la louer au Montenegro et la laisser en Croatie…
Et tu comptes repartir d’où en Croatie ? Parce que ça n’est pas la même chose si c’est de l’aéroport de Dubrovnik (Dans ce cas, tu peux même envisager le parcours à vélo…), ou de celui de Split ou de Zagreb…
julianbarce3
Oui j’arrive et je repars en avion. Mais quand je dis “je” c’est aussi avec ma compagne et avec des bagages et pas des sacs à dos. Donc pas de stop et vélo. Et pourquoi pas la voiture de location d’un pays à un autre? Et comment circulent les bus entre les deux pays? D’une ville précise à une autre avec trajet direct ou il y a de nombreux arrêts entre les deux? Car on pense louer un logement en dehors de Dubrovnik, un peu plus au sud.
pierre_cluzel4
La difficulté est que tu loues une voiture que tu veux laisser dans un autre pays.
Alors effectivement, peut-être que chez nous, à l’intérieur de l’Union européenne, par ex. tu loues une voiture en France, et le loueur sera organisé pour que tu puisses la restituer mettons en Italie. Je n’en suis même pas sûr, et en tous cas je pense avec un surcoût…coûteux! Mais bon… peut-être.
Mais je doute fort que cela soit possible entre le Monténégro et la Croatie, surtout vu les relations entre les deux pays qui sont loin d’être lisses, lisses, lisses…
Surtout que d’après pas mal de posts, certains loueurs du secteur rechignent même d’autoriser une sortie du territoire de leur véhicules…
Maintenant, ce qui apparaissait comme une question concernant un simple transit unique entre le Montenegro et la Croatie n’est plus très net, puisqu’il est maintenant question d’une location d’appartement en Croatie, donc quoi ? Des ballades sur les routes du coin, coïncés d’ailleurs par la Bosnie toute proche, ou du “stationnaire sur la plage” avant de reprendre l’avion sur l’aérodrôme d’à côté?
Comment veux-tu qu’on te donne des renseignements ciblés, sur les lignes de bus par exemple, si tu ne précises pas un peu mieux tes plans? Ton post d’origine est un tantinet minimaliste, hein?:
“Je programme d’arriver au Montenegro et de repartir de Croatie au mois de septembre.”
Peut-être que d’autres routards t’en diront mieux que moi, qui n’ai pas d’expérience de location de voiture ou de bus dans les Balkans !
julianbarce5
Ma question de base reste la même: quel est le meilleur moyen de transport pour passer la frontière? Ou à l’inverse que faut-il éviter?Si tu n’as pas d’expérience de voiture de location ou de voyage en bus entre les deux pays, c’est bien gentil de réagir à mon message mais je ne vois pas comment tu pourrais répondre à ma question
travelivet6
Bonjour,
Je pense que le meilleur moyen est le bus, en fait c’est le seul et le plus économique
Le train dans les blakans, on peut oublier et rendre la voiture dans un autre pays revient trop cher
Si tu veux en savoir plus sur Mon itinéraide au Monténégro
julianbarce7
Merci pour cette réponse brève, précise et utile
Anonyme8
[quote]
Bonjour,Il existe des bus qui relient Tivat à Dubrovnik en 3h environ (temps de passage aux frontières compris) pour trois fois rien. Cependant, cela vous oblige à être dépendant des horaires de bus, et donc de devoir passer la frontière aux mêmes heures que touuuuus les autres touristes (les temps d’attente aux contrôles peuvent être terriblement longs à partir de 10h du matin).
Dans mon cas, j’avais atterri à Dubrovnik, loué une voiture à l’aeroport via Last Minute Rent a Car et rejoint Tivat en 1h45. C’est bien sûr beaucoup plus cher, d’autant plus que les loueurs font payer une sorte de « droit de passage aux frontières » d’environ 50€.
Je sais que LastMinute ne permet pas de louer une voiture dans un pays et de la laisser dans un autre, mais Sixt le fait (attention chez eux aux fameux problèmes de carte de débit/crédit servant à la caution du véhicule). Ils sont très présents en Croatie et au Monténégro.
J’espere que ceci éclairera votre lanterne !
Je programme d’arriver au Montenegro et de repartir de Croatie au mois de septembre.
Je voudrais savoir quelle est le meilleur moyen (prix, accessibilité, facilité, longueur de trajet) de passer la frontière vers la Croatie? Voiture de location? Bus? Train?
Merci d’avance ;](/citation]
andalucia109
[quote]
Ma question de base reste la même: quel est le meilleur moyen de transport pour passer la frontière? Ou à l’inverse que faut-il éviter?Si tu n’as pas d’expérience de voiture de location ou de voyage en bus entre les deux pays, c’est bien gentil de réagir à mon message mais je ne vois pas comment tu pourrais répondre à ma question ;] (/citation]
J’ai fait 2 fois le passage de frontère entre le Monténgro et la Croatie.
Le plus simple reste le bus (plusieurs par jour depuis herceg novi, j’avais pris celui de 9h30, il faut compter 1h30 à cause de la douane).
L’autre option est la voiture de location (mais en effet vous aurez un surcoût à cause du changement de pays).
Autre option: il y a des transferts (van/taxis) entre Dubrovnik et Herceg Novi. Si vous êtes 2 ou plus ça peut être plus intéressant que louer une voiture en termes de prix et paperasse.
Pas de train malheureusement entre les pays. Le Monténégro est connecté (ferroviairement j’entends) uniquement à la Serbie, via la magnifique ligne Bar Belgrade.
Au passage le train est moins courant que le bus dans les Balkans, mais plus confortable et surtout moins cher. Souvent quand j’ai le choix entre les 2 je prends le train (mais seules certaines régions sont desservies par le train hélas).
julianbarce10
Merci pour ces éclaircissements
julianbarce11
Merci beaucoup de m’avoir partagé votre expérience