bonjour est ce que c est toujour galere le passage a la frontiere a popiet je desire arriver avec mon visa deja fait a l ambasade du cambodge a bruxelles car tout ce que je lie me fait un peut flipper merci
Bonjour Mouzou,
le passage de frontière Thailande vers le Cambodge à Poipet, c’est une aventure que j’ai vécue en mai 2011.
j’avais heureusement déjà mon visa cambodgien.
j’étais en mini-van avec 2 couples de touristes russes, on venait de koh Chang pour aller à Siem Reap, billet acheté à Koh Chang.
le mini-van s’est arrêté dans une agence de voyage à 5mn de la frontière, tout le monde descend, les mecs ont mis la pression aux russes pour qu’ils leur donnent leurs passeports pour faire un visa express et empocher la commission. Hurlements, chantage, menaces… les russes ne se sont pas laissés faire du coup ils ont passé la frontière par leurs propres moyens et ont dû repayer le bus pour finir le trajet jusqu’à Siem reap.
Bon courage !
Patsy.
Bonjour,
Croyez-vous que le passage à la frontière lorqu’on a déjà le visa prend moins de temps?. Certains posts témoignent qu’en haute saison le passage des deux frontières Thai et Cambodgienne prend jusqu’à 3 heures.
Ceci dit, sur le site officiel gouvernemental du Cambodge http://www.mfaic.gov.kh/evisa/
on peut faire la demande en ligne du visa, durée du traitement de la demande 3 jours,coût 25$ US paiement par carte bancaire. Après l’approbation, il suffit de l’imprimer. C’est relativement facile mais il faut scrupuleusement remplir le formulaire et surtout suivre les indications pour le chargement de votre photo.
Cordialement,
dansleau51
merci ca ne me rasure pas
Le problème vient avant tout du couple agence de voyage / compagnie de bus
coté thaïlandais. Certaines agences proposent des prix complètement ridicules (genre 100/200 baths pour faire les 500km…). Pour rentrer dans leurs fonds, toute une série d’astuces (lire arnaques…) sont organisées : Arrêt dans des restaurants qui versent des commissions à la compagne de transport, arrêt dans des “établissements” qui vous sur-facturent un visa ou un carnet de santé absolument inutile… Pour finir, vous serez “vendu” à la guesthouse de Siem Reap qui aura payé pour votre livraison (avec multiples arrêts pipi commissionnés sur la route) !
Le problème également est que tous les bus partent à peu près à la même heure et donc arrivent tous ensemble à la frontière, ce qui génère une queue importante. Dans ce cas, avoir son visa déjà prêt évite l’arnaque décrite ci-dessus et évite une queue supplémentaire…
Pour info, la distance Bangkok/Siem Reap est d’environ 500 km. Le trajet normal (touriste) en taxi individuel coûte normalement 2500 baths pour Bangkok-Araniaprahtet et 30$ pour Poipet-Siem Reap. Lors de votre réservation à l’agence de voyage, méfiez-vous du prix proposé (pas trop bas) et assurez-vous que le trajet est “correct”…
Cordialement,
Jean-Patrick
Pour éviter tous malentendus, il est préférable de prendre son visa à l’ambassade.
Par contre une fois à la frontière faite attention aux “faux postes frontières”.
Bien que l’on ai pris tous nos précautions pour éviter de tomber dans une arnaque, ils nous ont quand même eu!
Un tuk tuk (pris à la gare Aranyaprathet) nous a déposé au pied d’un bureau qui ressemblait fortement à un poste frontière (formulaires disposés sur le bureau, drapeaux des deux pays, portraits du roi et de la reine…).
Comme nous avions déjà nos visas ils nous ont pas plus embêté, par contre ils nous on proposé un taxi de Poipet à Siem Reap pour 20$/personne. Les 7h de train que nous venions de subir on eu raison de nous, nous avons accepté…
Le taxi est parti immédiatement et nous avons mis 2h30 pour arriver à Siem Reap.
Au final à 16h30 nous étions arrivé alors que tous ceux qui on pris les minis van à la Khaosan Raod sont arrivé en fin de soirée exténués.
Bonjour,
Je recherche une compagnie de bus pour effectuer le trajet SP à Bangkok en passant par Poipet. Après mettre renseignée à SP même dans les agences de la ville. Et presque toutes proposent un bus à 8h avec la compagnie “Hong Tep”.
Il y a aussi Capitol et puis plus onéreux, Nattakan. Connaissez vous. Ces compagnies ?
Aussi, on lit bcp d’arnaques sur la frontière depuis BKK. Est-ce aussi compliqué lorsqu’on arrive de SP ?
Quelle est la distance entre le poste front du Cambodge et celui dela Thailande !
Je suis à l’écoute de vos conseils.
Enchantée de faire ta connaissance,
Alors si tu veux faire pas trop cher, facile (car dans ce sens là, c’est très facile et sans prob), pas trop lent (en fonction du monde à la frontière) et bien c’est prendre la compagnie Nattakan. 28$ tu prends le bus sur Sivatha Boulevard tu pars logiquement à 8h00 (mais c’est 8h30 en général) et tu arrives (si pas trop de monde au poste frontière) vers 15h-16h à Bangkok …
A toi de voir mais dans ce sens là, ma belle mère l’a fait il y a 2-3 semaines et ça s’est passé sans problème.
Amicalement
Iza
Merci beaucoup pour cette réponse et tes conseils.En connais tu un peu plus sur Capitol ou Hong Tep ?
Merci de ton aide
Clé