Je vais partir en Birmanie en octobre prochain , j’y reste un mois puis je souhaiterais rejoindre le Laos par voie terrestre.
J’aimerais donc passer la frontière Laosienne depuis la Birmanie mais cela me semble compliqué après avoir lu de nombreux témoignanges indiquant qu’il n’est pas possible de la passer , qu’il faut passer par la Chine ou la Thailande…
Quelqu’un a t’il des informations à ce sujet ?
Merci beaucoup de m’en faire part si l’un ou l’une d’entre vous à plus d’information
kristofe2
Bonjour,
Je confirme, il y a en effet, un poste frontière entre la Birmanie et le Laos mais il n’est ouvert qu’aux locaux, pas aux touristes étrangers. Le mieux pour rejoindre le Laos, c’est de regagner la Thailande.
Il y a quelques postes douanières entre Birmanie et Laos, mais vous ne pouvez pas passer par ces postes pour aller au Laos depuis la Birmanie. Vous pouvez aussi prendre l’avion, mais il n’y a pas de ligne d’avion directe de Birmanie pour le Laos, vous devez traverser la Thaïlande et puis Laos.
yunia5
Merci pour vos réponses !
En fait je comptais faire : Thailande, Birmanie, Laos, Thailande mais rester moins d’un mois en Thailande pour ne pas avoir à faire de visa et je pense que si je passe à nouveau par la thailande avant de rejoindre le laos ça va être compliqué de re rentrer sans visa… A voir… Sinon je peux aussi rejoindre le Laos par la Chine il faut que je me renseigne pour le visa chinois… Je vais réfléchir à tout ça !
Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! Bonne continuation et beaux futurs voyages
Anonyme6
Si tu passes une 3eme fois pas la thailande pour un temps court (1journee ou 2 pour traverser vers le laos) tu n auras pas de problemes pour obtenir une troisieme exemption de visa
Les derniers rapports de voyageurs disent qu il faut 4 visa run avant de commencer a etre questionner (donc 4x30 jours complets en thailande)
bricevh7
Attention ça sent le virus dans le message précédent, il a mis le même type de messages sur d’autres forums donc cliquez pas sur le lien