Passage frontiere entre Canada et USA à l’aéroport de Vancouver

Forum Canada

On m’a dit qu’il suffisait de l’autorisation ESTA pour entrer au USA depuis VANCOUVER au Canada.Je lis dans le dernier guide du routard Canada ouest 2013,rubrique canada Ouest Utile,formalités:Attention,si vous vous rendez aux aux états unis depuis le canada, les formalités sont beaucoup plus strictes:consultez impérativement le site de l’ambassade des Etats Unis avant votre voyage.Je n’y comprend plus rien surtout que je n’ai rien vu concernant cela sur le site. Quelqu’un peut t’il me dire si a part l’ l’ESTA je suis obligé d’avoir un visa ou autre chose en plus. Merci d’avance.

Franc

Sur le site de l’embassade des USA a Paris…
http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
C’est écrit…
Admission par voie terrestre en provenance du Canada ou du Mexique :
Présenter un formulaire I-94W, délivré par les autorités d’immigration à l’arrivée, et acquitter un droit de 6 dollars (payable en dollars américains uniquement). Actuellement, l’ESTA n’est pas exigé lors d’une admission par voie terrestre, si toutes les autres conditions d’admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sont remplies (voir plus haut).Fiez-vous au site de l,embassade… oubliez ce que le guide du routard dit…

Sujets suggérés

Services voyage