Passage frontiere Malaisie Thailande

Forum Thaïlande

bonsoir,

Je suis actuellement en Malaisie et ai l intention de passer prochainement la frontiere vers la Thailande. Quels sont les itineraires conseilles a partir de Penang?
On m a parle de pbs d’insecurite ds la region de Hat Yai, qu il conviendrait d eviter…Info ou intox?
Idealement,moi, j irais de Penang a Ko Lanta, voire Phuket par voie de mer… si ca peut se faire, je suis preneur d’info, merci!

Tlag

Bonjour

Je suis actuellement a Penang, et je passe la frontiere en fin de semaine vers la Thailande. Je remonte petit a petit vers Bangkok.

Pour aller a Koh Lanta, il faut aller de Malaisie, a Hat Yai (entre 3h 30 et 4 hres selon la queue a la frontiere), puis aller vers Trang, et Krabi.

Peut etre il est possible d acheter un transfert dans d une agence de Trang vers Lanta, qui t emmenera sur une pier pour prendre un bateau, si tu ne veux pas prendre le bus entre Trang et Krabi, qui est plus loin.

Mais en tout cas c est Trang la premiere plaque tournante dans cette direction la quand on vient de Malaisie.

J ai deja passe la frontiere, il y a 15 jours, a partir de Hat Yai , ou j ai dormi, vers Penang, il n y a pas de probleme ! c est du cote de Pattani, a l est et plus au sud est, que l on peut parler d insecurite…

Hello tiag Lextreme sud de la thailande subit les affres d’une mauvaise presse depusi de nombreuses annees mais cest injustifie, j’ai fait de nombreux voyages dans lextreme sud y compris pattani narathiqwat et Yala et jai toujours ete merveilleusement recu par les locaux qui sont super gentils, l’influence malaisienne est presente dans les coutumes la bouffe et les sourires, que du bonheur! Si hat yai est dangereux alors qu’en est il de se ballader a porte de la chapelle en pleine nuit??? Pour les itineraires tu peux prendre un van de penang jusqua hat yai toutes les agences a penang proposent des lifts. Depuis kohta baru tu peux rejoindre sungai kolok en thailande, ou tu peux attraper un van pour rejoindre la tres tres dangereuse Hat yai :rofl: ou alors prendre le train de sungai kolok vers Yala, une ville tres propre ou la bouffe est trop succulente, j’etais reste dans une home stay du nom de Baan Jasmine, cetait top et ils ont organiser tout mes transferts! Bon trip a toi!

Son poste date de 2013 j’ose espérer qu’il a depuis ce temps pu passé la frontière sans s’être fait arrêté trop longtemps par les rebelles Hat Yai :crazy_face: :joy:

Sujets suggérés

Services voyage