Passe de Tiputa snorkelling

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

je suis à l’étude sur notre prchain voyage qui je l’espère se concrétisera en polynésie avec mon mari et nos 2 garçons qui auront 10 et 7 ans lors de ce voyage

Au programme, nous ferons Tahiti, Moorea, Maupiti et Bora-Bora et voilà selon le budget et le timing je voudrais faire un tour dans les tuamotus Rangiroa et Tikehau mais si nous devons faire un choix : laquelle ???
Je rêverais de faire la passe de Tiputa mais cela ne pourra se faire qu’en snorkelling, nos enfants sont déjà adeptes de cette pratique mais cela vaut il vraiment le coup ?
Nous recherchons des sorties en mer, snorkelling et plage si possible même si elles ne sont pas de sable fin
merci de vos réponses

je suis preneuse de tous conseils si vous êtes partis avec vos enfants du même âge

Bonjour elodiemh

Le descriptif des îles correspond à un pass avec extension Tuamotu
Si rêve de faire Tiputa, et bien oui cela en vaut vraiment la peine, cette destination est la mecque pour les plongées. Et ton choix devrait se porter sur cet atoll, si le temps imparti à ces vacances est suffisant , faire les 2 atolls.
Pour les sorties lagon et mer toujours pour les tuams?
christian

merci pour votre réponse
après tout ce que j’ai lu et visionné je ne doute pas que la passe de tiputa soit le TOP du TOP mais javais un doute sur le fait de juste le faire en snorkelling
Je vais rester sur le programme moorea/maupiti/bora/tikehau/rangiroa alors.
Nous partirions 3 semaines dnc timing c’est bon, reste plus que le budget
Quel hébergement vous me conseillez sachant que nous aimerions une chambre pour nous et les enfants dans une autre ou salon…

En matiére d’hébergements que l’embaras du choix
petites hoteleries ou pensions très correctes
Pour Tahiti en fonction du temps et des activités prévues
Pour une journée ou 1 nuit sur PPT - ahitea ou l’hotel Tiare Tahiti
ou sur plusieurs jours, la pension de la plage sur Punaauia.
Moorea - location fare: la maison bleue
ou hotels l’Hibiscus et Tipaniers.
Maupiti - pension fare pae ao ou sur un motu
Bora Bora - Chez Nono au bord de la plage de Matira
Rangiroa - Chez Olga
Tikeahu - pension chez justine

Voilà quelques modestes hébergements, bien situés à mon sens.
A+
christian

Bonjour,
Nous etions a Rangiroa au mois d’avril dernier avec notre petite fille de 5 ans. Ne manquez pas l’excursion lagon bleu qui est super a faire avec des enfants car les petits requins pointe noire sont presents par dizaines dans 30 cm d’eau.
Desolee mais je n’ai pas de logement a vous recommander car nous etions loger chez des amis. Par contre, je vous recommande Rangiroa Plongee pour vos sorties plongee ou snorkeling dans la passe.
Bonne vacances au paradis

Sujets suggérés

Services voyage