Passeport marocain visa long séjour d'un an français et voyage au Caire

Forum Égypte

J’habite en France J’ai un passeport marocain et un visa long sejour de un an , français , est-ce que je peux partir au Caire depuis la France ?

Votre visa pour la France ne change en rien votre nationalité pour un voyage en Egypte.
Vous devrez vous soumettre à toutes les formalités nécessaires à votre admission sur ce territoire.

Merci mais en effet je n’arrive pas à savoir si c’est bon pour l’Égypte ou pas avec mon passeport et visa long séjour

La réponse a déjà été donnée.
Votre visa long séjour en France n’a aucun intérêt pour l’Egypte.

Donc normalement c’est bon je peux m’y rendre et faire mon visa sur arrivé en Egypte merci .

Bonjour, est ce que vous avez pu partir avec votre passeport marocain et votre visa long séjour en Égypte ?

Vol prévu pour la semaine prochaine ine chaa allah donc je sais ps encore , de votre coté vous avez des témoignages ?

Moi aussi je voyage la semaine prochaine mais normalement y’a pas de soucis de toute façon je n’ai pas le choix je vais foncer

Moi le problème c’est que mon visa long sejour il lui reste que 4mois (donc moins de 6mois) j’espère que ça sera bon , bref je verrai bien

Bonjour,
Votre visa ’ long séjour’ est valable pour la France !
je répète : pour entrer en Egypte, c’est votre nationalité et votre passeport ( marocain ), et sa validité qui compte : c’est tout !

Bonne journée !

C’est pareil pour moi, tu pars quel jour ?

Je pars mardi après-midi et toi

Pour info : oui j’ai pu aller en Égypte ( départ Paris et arrivée au Caire ) . J’ai pu faire mon visa sur place à l’aéroport du Caire .

Bonjour
J’ai vu que vous aviez pu aller en Égypte malgré votre titre de séjour expirant plus tôt … Je suis dans le même cas et j’aimerais savoir quelle compagnie avez-vous pris ? Ils n’ont rien dit concernant la date d’expiration du titre de séjour ? Ou ils n’y prêtent pas attention ?
Merci

Bonjour , je pense juste que du moment le vol retour ne dépasse pas la fin de validité du titre séjour c’est bon . Nous sommes partis avec Vueling

Merci. Je pars avec easyJet, j’espère qu’ils feront également preuve de tolérance !

Sujets suggérés

Services voyage