Passeport non biométrique Nécessité d'un visa pour les Etats-Unis ?

Forum États-Unis

Salut à tous,

Je souhaiterai faire un voyage touristique aux USA cet été 2013 mais je ne sais pas si mon passeport actuel est valide pour aller là bas.

Disposant d’un passeport délivré en mars 2009 mais qui n’est pas biométrique (la mairie n’ayant pas pris mes empreintes) , mon passeport contient 32 pages numérotées, un symbole de puce électronique sur la page de couverture et une image numérisées en 2 exemplaires.

Sur Internet, il est écrit que mon passeport électronique donc non biométrique ne nécessite pas de visa mais je préfère me rassurer avec plusieurs avis de personnes qui sont allés dernièrement aux États Unis avec mon type de passeport

Le problème, c’est que dans mon entourage, tout le monde dispose de passeport biométrique et personne est capable de me confirmer sur la possibilité d’aller aux États Unis sans un passeport biométrique, S’il vous plait, aidez moi :slight_smile:

Votre passeport est valable avec une autorisation ESTA pour aller moins de 90 jours aux USA

J’y suis allée avec un passeport de février 2002 mes enfant un de Mai 2003 et mai 2005 tous sans problémes du moment que vous avez demandé une autorisation pour moins de 90 jours ou un visa pour un séjour de plus de 90 jours

pas de pb

Sujets suggérés

Services voyage