Bonjour, ma femme , moi et notre jeune fils (1 mois) voulons passer 1 semaine en Croatie début octobre.
Nous y allons en voiture via l’Italie et la Slovénie.
Est ce que le passeport est indispensable? recommandé? ou est ce que la simple carte d’identité suffit?
En cherchant un peu j’ai trouvé que la CI suffisait, même pour les mineurs.
En revanche j’ai trouvé ça sur le site du ministère de l’intérieur
je cite :
“A leur arrivée en Croatie, les visiteurs doivent se faire enregistrer dans les 24 heures suivant leur arrivée auprès d’un commissariat de police ou d’un office du tourisme.”
Qu’en est il de cette formalité? A quoi sert-elle?
merci de vos réponses.
c’est une sorte de “visa” … Quand je prennais l’avion sans passeport je me faisais enregistrer à l’aéroport au guichet de police. Ils me donnaient un petit bout de papier avec mon nom et un coup de tampon … Honnêtement, je n’ai JAMAIS su à quoi ça servait exactement !? c’est un mystère de la bureaucratie Croate … Mais j’avoue que les fois où je suis venue en car, train ou voiture, je me suis fondue dans la masse sans rien dire ! (ce que je ne te conseille pas pour éviter les problèmes)
bonjour CI obligatoire même pour le BB pour le coup de tampon je ne sais pas ce que c’est pourtant j’y vais toutes les années depuis 15 ans bonnes vacances
Est ce que ce pseudo-visa peut être fait a la douane à notre arrivée?
De plus je n’ai rien vu qui en fait mention sur le site de l’ambassade croate…
curieux…
Depuis C’est vrai que sur le site de l’ambassade il n’y a rien d’écrit à ce sujet …
Peut être que ça a changé …
Au pire, ça ne coute rien d’aller demander à l’office du tourisme une fois arrivé.
je vais envoyer un mail a l’embrassade, je verrais ce qu’ils me répondront (si ils répondent) et je vous dirais.
Bonjour, je susi allé en croatie l’an dernier, et je pars pour Dubrovnik dimanche, le passeport c’est bien, la CNI suffit. Avec nos enfants nous prenons toujours notre livret de famille afin de prouver que ce sont bien les notres ! on sait jamais
Bonnes vacances
Comme le dit Fuchinran une carte d’identite est suffisante. Moi je vais en Croatie tout les ans avec notre fils, qui a maintenant 5 ans. Il est vrai que toute personne qui reside en Croatie plus de 30 jours, doit se presente au commissariat de police pour se faire inscrire. Ceci est valable seulement pour les personnes qui desire resider et non pour touriste. Meme si comme touriste vous restez plus de 30 jours, il n’y a pas a faire cette demarche, car vous vous declarez a l’hotel ou chez l’habitant pour votre sejour.
Donc pas de pronbleme pour votre voyage avec votre bebe. Toutes personnes qui entre dans un teritoire en dehors de la France dois avoir une C.I.
Bonne vacances en Croatie.
En fait elle suffit pour les “touristes”. Comme l’a dit dede, quand on vient pour plus 30 jours en tant que “résident” (ce qui était mon cas) et pas touriste, il faut ce petit papier. Bref, tout est clair maintenant !
merci pour vos conseils et votre aide.
Je n’hésiterais pas à vous reconsulter pour d’autres choses…
réponse de l’embassade…
L’enregistrement est obligatoire pour tout les vacanciers.
En revanche, inutile d’aller systématiquement au commissariat pour cela si vous logez chez un hébergeur agréé qui s’occupera lui même de cette formalité.
Il faut le faire soi-même uniquement si on loge chez des amis par exemple.
Cette formalité sert surtout a limiter les locations-sauvages.
Je suis d’origine croate j’ai ma maison là-bas sinon je vis en France et je donne ma carte d’identiter cela suffit largement mais emporter le passeport au cas où.
maintenat que j’ai la carte d’identité Croate sa passe largement plus vite