Passeport oublié dans l'avion

Forum Avion

Bonjour a tous !

Je requiert votre aide car je suis en plein désarroi … J’ai oublié mon passeport dans un avion air france le 25 aout 2017.
Les objets trouvés de Air France m’on laissés un message vocale me demandant, pour le récupérer, de réaliser une annonce de perte sur leur site, ce que j’ai fais le jour même.

Une fois qu’ils l’ont trouvé (ce qui est le cas puisque c’est eux même qui m’ont appellé) ils doivent me donner un numero de téléphone pour les contacter et recupérer mon bien.

Nous sommes le 25 novembre 2017 et je n’ai toujours pas de nouvelles. J’ai appellé tout les numéros et contacts possibles et immaginables mais personne n’a pu m’aider.

L’un de vous sait-il combien de temps ils peuvent légalement conserver un passeport ?
L’un de vous possède-t-il ce fichu numéro magique qui pourrait me sortir de l’impasse ? mon passeport était encore valide pour cinq ans …

Merci d’avance à tous.

Ca me paraît bien bizarre ton histoire. Comment Air France aurait trouvé ton numéro de tél avec ton passeport ?

Personnellement je ne m’embetterais pas : Fais jouer l’assurance de ta carte banquaire pour passeport perdu.

Je doute fort que ta carte bancaire puisse qquechose là!!!..

ton passeport est dans les objets “trouvés” de la cie ou de l’aeroport,

tu ne dis pas ou il est( paysLa cie n’est pas du tout engagée sur la perte de ton objet!!
c’est toi le fautif, pas eux!
as tu une declaration de perte faite àla cie???
as tu fais un courrier confirlant ce que tu dis>?? le telephone ne sert à rien du tout pr regler ton pb, à mon avis…les cies ont des tonnes d’objets trouvés, un de plus…

Si justement, faut qu’il se renseigne mais l’assurance de la carte banquaire fonctionne pour beaucoup de choses : Perte des clés du domicile, perte du passeport ou de la carte d’identité… Cela vaut le coût de vérifier car nous ne sommes pas toujours au courant.

si le passeport a été mis dans la pochette au dos du siege… en face de vous…
il risques d’y rester plusieurs jours…
avant d’etre découvert…
ou pire etre jetté avec un journal qu’aura rangé un passager suivant;…
hé oui les ménages à bords des avions sont assez rapides;…
bref ne tardez pas trop avant de déclarer votre passeport perdu…
il peut aussi etre récupéré par quelqu’un de pas bien intentionné!!!

un passeport c’est 90 euros…
c’est pas la mer à boire…
vous avez du bol que çà vous arrive sur un vol intérieur…

Faut pas rêver …

Extrait de l’assurance du Visa Premier

Ex

Peut-être, mais cela dépend des cartes et des banques. Je te confirme par exemple qu’au Crédit Mutuel, avec l’assurance comprise dans la Mastercard, la perte des papiers (ou des clés du domicile) est prise en compte :

https://www.creditmutuel.fr/cmne/fr/banques/gerer-choisir-carte-bancaire/assur-carte/index.html

J adore les affabulations de gignac, à le lire, on croirait que une cie aerienne fait le ménage à “l 'arrache” et peut laisser des affaires quelconques dans les pochettes des sieges!! àmon avis il prend des cies de transports de bestiaux, ma parole …mais à quoi se réfère t il ??? plus dingue tu meurs!..

Idem avec ma carte Mastercard world elite au crédit agricole, la perte/vol de mes papiers nécessaires au voyage est assurée (ils remboursent les frais si on doit les faire refaire en urgence, ou le voyage si c’est trop tard). En France ou à l’étranger.
Et la Maif nous assure aussi (clefs en plus).

Sujets suggérés