Ce sujet a été traité plusieurs fois sur ce forum mais cela me rassurerait d’avoir des témoignages récents.
Le site du Routard précise : passeport impérativement valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande ; sur d’autres sites, il est indiqué que c’est la date de sortie qui est prise en compte.
Dans les 2 cas, j’ai un souci car mon passeport périme le 13/01/2020 et mes dates de séjours sont 23/07 au 6/08/2019.
Et je ne me suis aperçue du souci qu’hier soir. Je vois mal comment renouveler mon passeport dans un délai si court (15 jours).
Apparemment, si l’on appelle l’ambassade, les 6 mois sont bien indiqués comme obligatoires. Mais ce n’est pas le cas quand on appelle les compagnies aériennes.
Merci beaucoup pour vos retours,
cnx2
bjr comme vous le mentionnez de toutes facons c’est trop tardpour esperer refaire un passeport - donc il ne vous reste plus qu’a esperer que ca passera -------- bonne chance
fomec3
Bonjour
Même si la compagnie décide de vous laisser embarquer (ce qui serait étonnant si vous n’êtes pas dans les clous, vous seriez refoulés au contrôle des passeports à l’arrivée, toujours si vous n’êtes pas dans les clous
Reste à savoir quels sont les bons clous
Mais dansd votre cas, comme vous le dites vous-même, ce ne serait pas bon
Pour ma part, je me suis toujours basé sur “valable 6 mopis après avoir quitté la Thaïlande”
Si quelqu’un à une certitude écrite issue d"un site officiel, ce serait le top
Ne serait-ce que pour rassurer ceux qui partiront dans le futur avec un délai suffisant pour faire renouveler leurs passeports…
En regardant le site de l’Ambassade, rien n’est précisé pour les exemptions de visa (votre cas), mais pour les visas tourisme 2 mois, il est écrit “Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ”
Encore un truc pas clair clair
denisvoyageur4
Le problème est que quand on regarde le site de l’Ambassade de Thaïlande la version varie selon le pays où est située cette ambassade, donc on a tantôt « date de début du séjour » tantôt « date de fin du séjour » . Et quand j’ai posé la question par écrit à l’Ambassade de Thaïlande à Paris (pour obtenir enfin une réponse fiable pour mon site) j’ai obtenu cette réponse ubuesque à tomber à la renverse : « Nous vous informons que la validité de votre passeport doit être supérieur à 6 mois à la date de votre voyage ( arrivée et départ) » !!! (sic, avec les fautes.)
Pour avoir cependant regardé pour d’autres pays, c’est la date d’entrée qui est prise en compte pour les six mois de validité. Pour la Thaïlande j’ai parfois lu sur des forums que dès l’instant où la validité couvrait au moins les dates de présence dans le Royaume, ça passait. Mais bon, je ne garantis absolument rien.
bobine835
Merci pour vos réponses.
Je me suis résolue à ne pas entamer une démarche quasi vaine pour refaire mon passeport.
Je vais me pointer à l’aéroport de Lyon le 23 juillet et croiser les doigts…
fomec6
Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir embarquer et de pouvoir ensuite passer au mieux votre séjour
Vous nous direz, svp ?
D’où que vous soyez
bobine837
Merci c’est vraiment très gentil…
Je vous envoie le lien vers mes photos de mes voyages : Sabine Comte’s albums | Flickr
Je ne manquerai pas de vous raconter! J - 15 !
fomec8
Superbes photos du Maroc !
Manquent juste les odeurs
Je regarderai le reste plus tard
Vous avez déjà bien voyagé
bobine839
[quote]
Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir embarquer et de pouvoir ensuite passer au mieux votre séjour
Vous nous direz, svp ?
D’où que vous soyez
;-] (/citation]
Bonjour !
Je vous écris en direct de mon hôtel à Bangkok !
Personne n’a vérifié cette fameuse date de fin de validité. J’ai voyagé avec lufthansa. Aussi le formulaire à remplir pour l immigration ne comporte pas ce champ .
Simulation d’un voyage en Thailande avec un passeport français :
arrivée : 01/08/2019
durée du séjour : 30 jours
date d’expiration du passeport : 01/10/2019
>>> En résumé, la date d’expiration du passeport doit être supérieure à la date de fin du visa ou de l’Exemption du visa.
Timatic accepte aussi la date d’expiration du 01/09/2019 (fin d’exemption de visa 30/08/2019).