Passeport/visa résident

Forum Philippines

Bonjour,

Je suis en couple avec une Philippinas et nous venons d’avoir un enfant.
J’aimerais savoir par quelle moyen je peux avoir le passeport Philippain?..
Ou carte resident?.
J’ai entendue dire que si on veux avoir le passeport Philippain on dois abandonner son passeport d’origine. En ayant deux passport je peux jouer la dessus? J’abandonne mon Francais et je garde mon Suisse?
Mariage obligatoire je suppose?

Merci

bonjour

il y a 3 sortes de visas:

1. touristique ou tu payes assez cher et tu dois tamponner/payer tous les 2 mois et sortir du territoire tous les 2 ans de mémoire (aller retour suffit)

2. visa retraité: il faut avoir un certain âge (je sais plus) et ça se paye en une fois (je connais pas le détail)

3. visa 13A si tu es marié. tu as un visa 1 an temporaire et au bout d’un an, tu repasses et tu as a vie si accepte. ensuite, il faut juste pointer a un office d’immigration tous les janvier et payer 5 euro. (c’est galère. il faut prévoir plusieurs aller/retour Manille amis ensuite tu es tranquille)

il y a aussi le visa 1 an d’office lorsque tu rentres sur le territoire et que tu es marie. il faut le demander au bureau d’immigration en entrant

en tout cas, aucun intérêt de demander la nationalité , si ce n’est si tu veux acheter une propriété ou monter une boite mais tu récoltes aussi les inconvénients :wink:

si tu es en couple et non marie, c’est le visa touristique ou retraites.
si tu te maries, attention. le divorce est interdit :-/

Je voulais jouer plutôt sur le fait que j’ai un enfant… Le mariage c’est pas pour tout de suite! Surtout avec toutes les rumeurs que j’entends a droite a gauche! Je pense ouvrir un restaurant voila pourquoi. Mais j’ai entendue parler de la CORPORATION pas obliger de mettre a un seul Philippain mais plusieurs qui ne ce connaissent pas. Merci quand même. C’est partie tout les deux mois ! Super ! pffff

quelles sont ces rumeurs sur le mariage ?

j’ai entendu que la loi avait change il y a peu de temps.
il serait possible de fair euh visa touristique pour 1 an et tu payes d’un coup pour 1 an.

Le visa touristique est assez cher. De me mémoire, ça me revenait a 20 euros par moi. (visa+carte). sans compter les aller/retour au bureau immigration.

pour la corporate, ça m’intéresse. Tu as des infos ? je voulais monter une boite et le bureau DTI m’a clairement dit que je ne pouvais pas être propriétaire. j’ai donc laissé tombé. tentais pour les philippines. Il n’était pas question que je mette mes économies et que je sois pas maitre a bord.
il y avait la possibilité de mettre ma femme mais je suis pas fou. j’ai entendu pas mal d’histoire qui se sont mal passé de cette façon.

Le divorce n’existe pas au Philippine pour commencer.
Si tu te maries tu as uniquement une carte Résident.
Si tu as un problème avec ta compagne ta carte t’ai retirer !
Donc si tu as une maison a ton noms c’est le gros problème car tu n’est plus résident !
Ici tu as le partage de bien dans tout les cas. Donc c’est déjà pas top !
Si tu es pas marier le mieux est de faire une Corporate.
demande a un avocat de t’aider.
3 Philippain qui ne se connaissent pas ont 60%. Apres 3 ans tu peux leurs racheter leurs part et tu deviens propriétaire.
Sa coûte un peux plus chère mais c’est mieux pour la sécurité!

Sujets suggérés

Services voyage