Passeport volé - visa de sortie Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour.
Mon amie s’est fait voler son sac avec son passeport.
Nous avons fait toutes les démarches. Elle a le laisser passer. Manque le visa de sortes. Nous avons été a Phnom-Penh qui nous a renvoyé vers Siem reap car nous y prenons l’avion (demain). Nous avons été samedi dernier a la police de l’immigration. Notre dossier a été pris en compte et on nous a dit que tout serait ok. Lundi nous revenons, on nous dit qu’il faut trois jours pour obtenir le visa. (Délai donné également par l’ambassade). Aujourd’hui donc, nous appelons (on nous avait donné un numéro). Rien. Aucune nouvelle .nous prenons l’avion demain !!!
Que pouvons nous faire ??

Merci d’avance !

Bonjour.
http://cambodiza.e-monsite.com
Dans la partie conseils, il y aura peut-être quelquechose qui vous aidera…
Mais je suis pessimiste.
Bonne chance.
Jean-Paul

Bonjour
Donc vous êtes toujours à PP ?
Quitte à rater l’avion, moi je filerais dare-dare à SR, à l’aéroport, voir le bureau d’information, et au guichet de la compagnie sur place, l’aéroport n’est pas loin de la ville, 7$ en touk-touk
En expliquant votre cas, peut-être pourrez-vous embarquer
Si c’est niet, vous ratez l’avion, vous retournez à PP récupérer le visa et vous repayez 2 retours… :-((
Bon courage et surtout… merde

L’avis de Fomec me paraît très pertinent. De plus, il y a un consul honoraire qui pourra peut être vous venir en aide.
Je vous ai envoyé un message privé avec mon numéro de téléphone à Siem Reap. Je ne sais pas si je pourrais vous aider mais n’hésitez pas à me contacter au besoin.
Bon courage (et ne paniquez pas trop)

Jean Patrick

[quote]
Bonjour.
Mon amie s’est fait voler son sac avec son passeport.
Nous avons fait toutes les démarches. Elle a le laisser passer. Manque le visa de sortes. Nous avons été a Phnom-Penh qui nous a renvoyé vers Siem reap car nous y prenons l’avion (demain). Nous avons été samedi dernier a la police de l’immigration. Notre dossier a été pris en compte et on nous a dit que tout serait ok. Lundi nous revenons, on nous dit qu’il faut trois jours pour obtenir le visa. (Délai donné également par l’ambassade). Aujourd’hui donc, nous appelons (on nous avait donné un numéro). Rien. Aucune nouvelle .nous prenons l’avion demain !!!
Que pouvons nous faire ??

Bonjour, bonsoir,

je suis preneur du dénouement de votre histoire.
je me suis fait arracher mon sac (passeport et carte bleu) ce matin en partant à l’aéroport pour rentrer en France. Du coup, bloqué à PHnom Penh je retourne à l’ambassade lundi matin avec mon dossier complet (je n’avais pas la photo et le billet retour puisque je partais ce matin…). Je souhaite prendre un prochain billet pour mardi en espérant fjnir avec les docs de l’ambassade lundi (quasi sur) mais surtout l’autorisation de sortie dans la foulée… (pas rassurant selon votre message). Si j’ai bien compris, si j’ai un mini conseil et si c’est pareil qu’au commissariat, un pot de vin devrait sans doute faire accélérer les choses :wink:

au plaisir de vous lire,

signé un francais bloqué au Cambodge :wink:

Merci pour votre réponse et votre aide. La situation s’est résolue. Merci vraiment de votre soutien !!

Bonjour à tous.

Merci a ceux qui ont répondu. Ça nous a donné des pistes. Notre problème s’est résolu. Nous sommes en France après une semaine de galère et surtout 48h de stress absolu.

Pour répondre à maxmad

Il faut dans l’ordre :

• aller a la police locale, faire une déclaration de vol. Attention ils ne parlent que rarement anglais. Nous avions demande a notrz chauffeur de Tuk-tuk de traduire. La police rédige un acte en khmer.
  • aller a la police des étrangers a Phnom-Penh. Avec l’acte de police en khmer, ils redigent un acte en anglais. Indispensable pour l’ambassade.(mais je crois que tu as déjà fait tout ça !!)
  • aller a l’ambassade. Demander un laisser passer. Faire bien attention pour le vol retour. Car il faut un vol direct ou avec escale mais de la même compagnie. Ex : nous avions un vol siem Reap pour ho chi Minh puis trajet jusqu’à Hanoï puis Paris. Impossible . On nous a refusé l’embarquement car sans passeport pas de vol intérieur au vietnam. Nous avons fait donc Siem reap Hanoï. Hanoi Paris. Avec la même compagnie pour ne pas repasser les contrôles.
  • aller a la police de l’immigration pour obtenir un exit visa cambodgien. 30 dollars. Trois jours de délais. Possibilité de l’avoir un peu plus vite parfois en payant .Autre solution aller a Siem Reap si votre vol est la bas pr l’obtenir là bas. Mais plus compliqué car il faut tomber sur la bonne personne. On a mis 1 semaine pour l’avoir nous.
  • dernière chose : a chaque contrôle, votre laisser passer sera refuser ou remis en cause. Il faudra sans cesse se justifier car ils ne connaissent pas ce document. Au final on a réussi à rentrer mais que ce fut compliqué !!

De tout cœur avec vous !!! On connaît ça !!!

Si besoin je peux répondre a a tous tes questions !!

Bonjour

Si je comprends bien vous avez raté le vol retour prévu et avez dû payer pour ce retour modifié ??

Bonjour Mathieu,

heureux de vous savoir en France :slight_smile:

merci pour ta réponse.

je dois me rendre demain à l’ambassade avec l’ensemble des documents (photo, déclaration,billet retour) pour faire le laissez passé. Je m’inquiète pas trop pour cette étape.
par contre je vais ensuite me rendre à l’immigration pour faire le visa en face de l’aéroport de Phnom Penh et là je stresse… Vous l’avez eu en combien de temps finalement ? Car je souhaite l’avoir directement… qu est qui met du temps ? Comment faire accélérer le processus ? Mon vol est mardi avec la compagnie Vietnam Airlines du début à la fin (Phnom Penh / Hanoï - Hanoï paris) donc ca devrait le faire.

meric par avance

maxime

Je croise les doigts pr toi.
Nous avions fait le visa a siem Reap nous.

A Phnom- Penh, il nous avait dit qu’il fallait trois jours pour l’obtenir. Mais je sais que certains réussissent à l’avoir en une demi journée. Ça dépend sur qui on tombe et le prix que l’on met !

Pour le vol on te demandera des justifications à chaque fois mais comme tu transit juste par le Vietnam aucun souci ! Fais le forcing pr avoir le visa aujourd’hui !

Courage

Tiens moi au courant

Mathieu

Salut Mathieu,

merci pour ton dernier message.

jai fait toutes les démarches ce jour un bon 8h30-17h30 et c’est good!!!

Pour les routards :

• 8h30 : ambassade pour le laissez passer. Beaucoup de monde car lundi et surtout bcp d’étrangers (italiens espagnols notamment, oui ils n’ont pas d’ambassade…)
    => RAS j’avais les docs (billet avion, photo, liquide $64, déclaration police et photocopie ancien passeport) => durée 1h15
    -10h35 arrivée à l’immigration: beaucoup de monde aussi. Je me suis juste inscrit pour qu’il traite mon dossier. Ils m’ont effecivement sorti les 3jrs. J’ai du annoncer que ce n’était pas possible car mon billet retour était demain. Il faut du coup payer un supplément ($30 classique 3jrs sinon 60 pour l’avoir dans la journée). Ils m’ont dit de repasser à 14h30.
    -14h30 : ma demande était pré validé. J’ai redonné un papier quil m’avait donné à 10h35 et qu’il fallait remplir . J’ai payé les 60 dollars. Là ils m’ont dit de revenir à 17h30.
    -17h30: visa dans la poche :wink: au dos du laissez passer

je pars demain et je suis soulagé :wink:

petit conseil insister pour l’avoir dans la journée mais commencez à faire les démarches dès le matin. Compter le double en terme de prix… J’avais pris un risque car mon billet était le lendemain et si c’était mort pour l’immigration j’aurai du refaire toute la démarche! En effet il faut savoir que le laissez passer correspond à un seul trajet celui de votre billet.

je croise une dernière fois les doigts pour ne pas être embêté par la police des aéroports mais mon retour est imminent :wink:

au plaisir

maxime

Bon retour, Maxime !
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage