Bonjour ,
J’aimerai passer quelques jours au Cambodge et aussi au Laos et j’aimerai passer la frontière terrestre avec une voiture ,saez vous si cela est possible et quels sont les papiers à détenir pour passer cette frontière.
CDLT
Bonjour ,
J’aimerai passer quelques jours au Cambodge et aussi au Laos et j’aimerai passer la frontière terrestre avec une voiture ,saez vous si cela est possible et quels sont les papiers à détenir pour passer cette frontière.
CDLT
Bjr
pas possible en vouture de location
Bjr
Tres nombreuses discussions sur thaivisa
A lire ma conclusion c est que c est relativement facile pour le passage laos
et beaucoup plus complique pour le cambodge
voir
http://www.thaivisa.com/forum/topic/789531-driving-a-thai-car-into-cambodia-car-passport/s sur
Merci CNX pour votre réponse mais ce n’est pas avec une voiture de location ,j’irai avec ma voiture personnelle.
CDLT
Bonjour ,
Si tu voyages avec ton propre véhicule et non avec un véhicule de location ,il te faudra obtenir un passeport livret violet que tu obtiendras au Department of Land Transport (DLT) Meme endroit ou tu as enregistré ta voiture à ton nom.Ils garderont le book de ta voiture livret bleu et tu obtiendras ton passeport une semaine aprés pour la somme de 250 bts environ.Photocopie du passeport et du visa à faire .Validité deux mois ou + à renouveler ensuite.
Ta voi
ture est seulement assuré pour la Thailande .Pour le Laos tu obtiens une assurance au poste frontiere.Bonsoir ,
J’ai oublié de dire à Sianouk je suis allé à une assurance ‘‘Forte insurance’’ en centre ville ,il y avait la possibilité d’assurer la voiture pour 400.000 riel soit un peu moins de 100 euros pour 1mois d’assurance minimum de durée ,je ne l’ai pas prise car de retour le lendemain en Thailande via Koh Kong.
Cela serait intéressant pour un trip en passant en point de départ par koh kong -Sianoukville.
Mais + double du prix en first class en Thailand à l’année.
Ocram
Merci ocram de tes précieuses réponses.Je vais la semaine prochaine chercher ce fameux césame .
CDLT
merci pour c est reponse
nous acheterons notre vehicule en thailande pour ce deplacer dans l asie du sud est
est que quelqu un a des info merci