Je suis résidente à Nairobi depuis quelques mois et je souhaiterai en profiter pour passer mon permis. Quelles sont les modalités ? Quel est le prix ? Savez-vous si je pourrai ensuite le faire “reconnaître” à mon retour en France ?
Je vous remercie pour vos réponses
Camille
marsouin062
Etant vous même à Nairobi n’avez vous pas la possibilité d’avoir de plus amples informations ? étonnant !!
camille-maylis-meunier3
Bonsoir,
Ma demande s’adressait en effet aux personnes vivant à Nairobi depuis plus longtemps que moi et ayant pu passer leur permis ici.
Merci
marsouin064
Bonjour Camille,
pour passer son permis au Kenya , il faut être résident depuis minimum six mois et avoir 18 ans.
Ensuite pour le faire “reconnaitre” :
Si le pays en question a signé un accord de réciprocité, vous pourrez échanger le permis local contre un permis français. Pour cela le permis de conduire local doit être :en cours de validité ;rédigé en français, ou accompagné d’une traduction officielle.
Camille , je pense que si vous réussissez votre permis à Nairobi, vous pourrez "rouler " partout lol
Colonialement
camille-maylis-meunier5
Bonjour,
Merci encore pour ta réponse
Je viens de voir que la France a bien un accord de réciprocité avec le Kenya, c’est parfait. Je vais maintenant faire le tour des auto écoles pour faire mon choix.
Merci beaucoup,
Camille
enza08-hotmail-fr6
Bonjour,
je suis rentrée de Monbasa il y 1 mois et je souhaiterai savoir combien coute le permis de conduire, j’ai chercher sur internet e t je n’ai rien trouvé.
Je vous expliquerai plus tard le pourquoi de ma demande.
Enza
camille-maylis-meunier7
Bonjour
Le permis coûte environ 100 dollars (1 mois pour l’avoir à hauteur de plusieurs leçons par semaine). Par contre il faut être résident au Kenya (c’est à dire avoir la carte de résidence).