Passer son permis à Nairobi

Forum Kenya

Bonjour à tous,

Je suis résidente à Nairobi depuis quelques mois et je souhaiterai en profiter pour passer mon permis. Quelles sont les modalités ? Quel est le prix ? Savez-vous si je pourrai ensuite le faire “reconnaître” à mon retour en France ?

Je vous remercie pour vos réponses :slight_smile:

Camille

Etant vous même à Nairobi n’avez vous pas la possibilité d’avoir de plus amples informations ? étonnant !!

Bonsoir,

Ma demande s’adressait en effet aux personnes vivant à Nairobi depuis plus longtemps que moi et ayant pu passer leur permis ici.

Merci

Bonjour Camille,

pour passer son permis au Kenya , il faut être résident depuis minimum six mois et avoir 18 ans.
Ensuite pour le faire “reconnaitre” :
Si le pays en question a signé un accord de réciprocité, vous pourrez échanger le permis local contre un permis français. Pour cela le permis de conduire local doit être :en cours de validité ;rédigé en français, ou accompagné d’une traduction officielle.
Camille , je pense que si vous réussissez votre permis à Nairobi, vous pourrez "rouler " partout lol

Colonialement

Bonjour,

Merci encore pour ta réponse :slight_smile:
Je viens de voir que la France a bien un accord de réciprocité avec le Kenya, c’est parfait. Je vais maintenant faire le tour des auto écoles pour faire mon choix.
Merci beaucoup,

Camille

Bonjour,
je suis rentrée de Monbasa il y 1 mois et je souhaiterai savoir combien coute le permis de conduire, j’ai chercher sur internet e t je n’ai rien trouvé.
Je vous expliquerai plus tard le pourquoi de ma demande.

Enza

Bonjour

Le permis coûte environ 100 dollars (1 mois pour l’avoir à hauteur de plusieurs leçons par semaine). Par contre il faut être résident au Kenya (c’est à dire avoir la carte de résidence).

Bon courage,

Camille

Sujets suggérés

Services voyage