Passer son permis moto en Guyane ?

Forum Guyane

Bonjour,

Je viens d’arriver au Mexique et prépare actuellement un voyage d’environ 1 an aux Amériques. J’espérai voyager en moto malheureusement… Je n’ai que le permis B.
Je n’ai pas eu l’occasion de retourner en France depuis plusieurs années et je n’ai jamais eu la possibilité de le passer au cours de mes voyages jusqu’à maintenant.

J’ai pensé que la Guyane pourrait être ma chance vu sa relation avec la France mais j’ai un peu de mal a trouver des informations sur la faisabilité, le prix, formalité et autre. Cela semble-t-il raisonnable ou complètement impensable ? Niveau expérience j’ai conduit moto / scooter aux Philippes, Indonésie, Vietnam et Cambodge, j’ai une vague idée du genre de conduite qui m’attend. Je veux juste être complétement en règle pour ce voyage et éviter la corruption autant que possible. Un autre pays d’Amérique Centrale / du Sud serais t’il plus adéquat ou plus facile ?

Mon partenaire cherche aussi a passer son permis moto, malheureusementil n’a presque aucune expérience sur 2 roues et il est anglais. On ne sait pas vraiment quel pays serait le plus facile pour lui.
Nous sommes preneur de toute informations ou idée sur le sujet.

Merci beaucoup

Le permis moto en Guyane correspond en tout point au permis français puisque tu es en France. Seulement la vie est très chère (surtout l’hébergement), donc ça te coûtera un bras de stationner le temps des leçons (un minimum obligatoire) et de l’inscription à l’examen
Bone chance.

Sujets suggérés

Services voyage