payer l'autoroute en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,nous partons en Croatie samedi 23 juillet et je n’ai pas réfléchi à la manière de payer l’autoroute en Croatie. Je n’ai pas changé d’argent en France. Faut-il avoir sur soi des kunas avant de rentrer en Croatie, je suis inquiète surtout pour payer l’autoroute. Je pense que nous allons passer par Pula pour éviter de traverser la Slovénie et nous allons à Pakostane, mais en Croatie il semble qu’il y a des sections à péage. Comment payer ? Peut on payer avec une carte bancaire ? J’ai lu qu’il fallait payer en espèces aux péages ?
Merci d’une réponse rapide. MERCI;

Bonsoir. Ne soyez pas inquiets. Pour y aller souvent, le paiement par CB est accepté sur les autoroutes. C’est un pays très moderne qui a le sens du commerce. Il n’est pas nécessaire d’avoir des kunas pour entrer dans ce pays. Vous avez des distributeurs de billets dans les villes et les euros sont toujours les bienvenus.

Bonjour,

Cela va faire la cinquième année que nous allons à Pakostane. Aucun souci à vous faire pour les paiements de l’autoroute en croatie : ils acceptent les euros. Ils acceptent aussi les cartes de paiement mais vous allez avoir plus de frais bancaire que de frais d’autoroute car c’est hors zone euro.
Pour le change il est plus intéressant de changer à Paostane. Il y a plusieurs agences de change et la poste fait aussi le change. Il y a aussi des distributeurs dans le village.
Quand vous traversez la slovénie il faut éviter l’autoroute sinon il faut acheter la vignette. Il faut passer par la petite route et ce n’est guère plus long que par l’autoroute.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Monique

Bonjour,je vous remercie pour votre réponse qui me rassure. Quand vous dites qu’il faut prendre la petite route, voulez vous dire qu’il faut prendre la direction de Pula. Nous faisons une halte à Trevise. Nous arrivons de Lyon. Donc de Trieste nous pensions aller jusqu’à Pula et ensuite prendre la direction de Pakostane en suivant la côte. Qu’en pensez-vous ? y a t il des péages en empruntant cette route ? Merci beaucoup pour votre réponse. Encore une question : est il nécessaire d’apporter de la nourriture (épicerie surtout) ou bien est ce que les produits d’alimentation courante ne sont pas plus chers qu’en France ?
MERCI.
Anne

Bonjour Anne,

Il ne faut surtout pas aller en direction de Pula. Il faut passer par Trieste puis direction Rijeka. J’avais un plan de la route qu’il faut prendre mais je n’arrive pas à y mettre la main dessus. Si comme de nombreux français qui vont à Pakostane vous avez réservé par Dalmagite n’hésistez pas à demander à Guylaine de vous adresser la carte de la route à prendre en Slovénie pour éviter de prendre l’autoroute. A Rijeka je vous conseille de récupérer l’autoroute. Elle est toute neuve et les péages sont nettement moins chers qu’en France. Si vous passez par la route du bord de mer c’est certes très beau mais beaucoup beaucoup plus long car vous traversez tous les villages.

Pour les courses alimentaires aucun souci à vous faire. Sur Pakostane vous avez de nombreuses épicieries et sur Biograd qui est à moins de 10 km de Pakostane il y a plusieurs supermarchés dont un Lidl. Les prix de l’alimentation courante sont un peu moins cher qu’en France . de plus aucun souci à vous faire car tout est ouvert tous les jours et jusqu’à 22h. Pour ma part je n’emporte rien du tout car en plus les gens sont très sympa et je trouve qu’il faut faire fonctionner l’économie du pays les prix étant corrects.
Toujours si vous avez réservé par Dalmagite vous aurez à votre arrivée une documentation très bien faite qui vous guidera sur tous les points de la vie courante.
Je vous envie de partir le 23 juillet car nous nous n’y partons que le 5 Août et nous nous languissons. Toute la famille est tombée amoureuse de ce village et y retournons chaque année avec beaucoup de plaisir.

Surtout n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Monique

merci pour tous ces messages car ça va bien nous aider vos p’tites astuces. nous pensions également emmener à manger mais si ça n’est pas plus cher qu’en france alors je vais éviter de nous encombrer… hâte aussi que nous partions et notre départ est prévu le 13 août. bonne route à tous

Nous partons également le 13 aout en voiture de marseille!! je me languis!
merci pour tout vos messages qui nos aident à preparer notre voyage!!

petite veinarde jenny, tu gagnes une journée sur nous. nous nous partons d’Auxerre, bonne préparation et bon voyage…

Salut à tous,

Un grand Merci pour toutes les info que j’ai trouvé sur ce forum.

Nous partons vendredi après midi pour Zaboric avec un autre couple d’ami.

C’est la première fois que nous posons nos … pieds dans ce pays.

Ne le regrettons pas !

Bonnes Vacances à tous.

bonne route, bon voyage, nous avons hâte de partir également…

Bonjour,

Si vous êtes intéressé par les frais de péage sur un itinéraire particulier de l’autoroute croate, vous pouvez le trouver ici:
http://tollfee.eu/peage/croatie
C’est assez simple et les prix sont corrects.

Meilleures salutations,

Sujets suggérés

Services voyage