Bonjour,
Nous allons faire le tour des parcs cet été mais comment m’organiser pour payer les parcs ? Pouvez-vous me conseiller ?
car il nous serait plus intéressant d’acheter des pass, mais comment faire le choix ?!
Sachant que nous serons 4 dans une voiture pour un parcours classiq :
Yosemite- Sequoia- death valley - grad canyon - zion - bryce - Arches - Monument Valley Antelope - Grd canyon north et peut-être Yellowstone avec grd teton.
Je vous remercie de votre aide. M-B
Payer les entrées aux parcs nationaux ou prendre un pass?
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
C’est simple, vous achetez à la guérite d’entrée du premier parc que vous visiterez le pass “America the Beautiful” à 80 $ qui vous permettrea d’accéder gratuitement à tous les parcs ensuite (le 1er inclus bien sûr). Et dans votre cas de figure, ce sera vite amorti.
Sur votre circuit, seuls Monument Valley et Antelope Canyon ne sont pas inclus car ce sont des parcs tribaux.
Plus d’explications au § 10 là si vous voulez: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour MissBetty, bonjour Boncampeur,
Je précise que le Pass est valable pour 1 voiture + 4 personnes!
Il est valable pour tous les parcs nationaux, mais pas pour les parcs tribaux, comme l’a indiqué Boncampeur, ni pour les “State Parks” comme Kodachrome Park ou Goblin Valley, ni pour Dead Horse Point (près de Moab), ni pour Horse Shoe Bend (près de Page).
Mais malgré cela le Pass est très vite amorti (voir chaque fois les prix des entrées que j’ai indiqués dans mon carnet récent).
Cordialement,
Patou
Merci beaucoup pour votre aide bien précieuse et claire car je ne comprenais pas ces nuances. M-B
bonsoir , pouvez vous me dire si le pass est nominatif car une amie veut me donner le sein qui est encore valable lors de mon séjour et si on peut aller plusieurs fois au même parc avec
merci de votre aide
Bonjour,
Voici une question qu’aucun Américain n’aurait jamais posée. Aucun Australien non plus.
Mon Pass aussi est encore valable mais je ne le donnerai à personne. D’ailleurs il porte nos signatures et je pense que le numéro de la voiture a été enregistré quelque part.
L’argent du Pass sert à payer l’entretien des parcs nationaux, les aménagements, les réparations, le nettoyage et équipements ( toilettes), ainsi que le salaire des Rangers.
C’est donc votre sécurité qui est en jeu dans l’histoire, votre confort aussi.
Et vous profitez de tout cela pour un prix minime eu égard au grand nombre de parcs accessibles.
Il me semble normal et civique que chacun contribue à financer les éléments dont il va profiter, c’est une question d’honnêteté.
Rapporté au prix du voyage, c’est dérisoire et ce n’est pas la mort!
Patou
Loin de là cette idée de ne pas contribuer au bon fonctionnement des parcs. Cela partait de la bonne volonté d une amie.
Merci pour votre point de vue que je partage…
Bonjour,
je ne crois pas que la plaque de la voiture soit reliée au Pass puisque j’ai utilisé mon pass avec plusieurs voitures de location différentes sans que personne ne me demande rien.
On vous fait signer le pass lors de son achat et ensuite c’est une question de confiance et d’honnêteté.
Techniquement, vous arriverez à entrer avec le pass en cours de validité de quelqu’un d’autre mais cf. le post de Patoutaille sur l’utilité des droits d’entrée.