Pays d'accueil les plus accessibles

Forum Expatriation

Bonjour. je souhaiterais avoir des informations sur les pays ou il pourrait être plus simple d’immigrer pour un homme de 40 ans , sans avoir une profession très demandée(sinon c’est très simple je me doute partout) avec un profil volontaire et dynamique bien sur.
C’est surtout la facilité d’obtention de visas pour devenir résident et éventuellement travailler ou créer une petite boîte , ainsi la facilité de s’adapter aux moeurs du pays (nourriture , vie quotidienne , etc…) et pourquoi pas de s’intégrer socialement :slight_smile:
J’espère que parmis vous il y aura des personnes qui pourront me tuyauter. Je reste ouvert à tous pays , mais je suis plus attiré par des pays comme la norvège (un peu compliqué si j’ai bien compris de devenir résident et vie très chère) , le canada , surtout sa côte ouest , qui risque d’être mon préféré (accessible quand même). Je ne suis pas trop îles trop petites ni pays trop chauds. Voila l’idée générale.
J’ai la nationalité française et je suis en bonne condition physique.
Si quelqu’un a des expériences intéressantes à me faire partager , je suis tout ouie.

A ton âge on exclue donc l’expatriation de type retraité. Il te faudra aller dans un pays en choisissant, l’option investisseur. Auquel cas il faudra déposer un capital dans une banque du pays retenu. Ce qui n’est pas très féroce et on ne te piquera pas 1 % dudit capital comme on le fait en France.

Mais sur ces considérations précédentes on met quelque peu la charrue avant les boeufs, il faut, préalablement, que tu choisisses un pays où tu as envie de vivre (le plus important) et où il est possible d’y travailler. Et pas tout seul la plupart du temps. Et si tu as retenu des collaborateurs possibles, des promesses d’embauche seront très bien vues pour l’obtention du visa investisseur.

On exclue le salariat, ça ne marche plus en France et ailleurs ça n’a jamais marché. Il faut donc te mettre à ton compte. Ce qui est moins féroce qu’en France où on est taxé à mort avant même d’avoir engrangé un euro. En Amérique du sud, la plupart du temps, marge brute = marge nette. De quoi démarrer sans nécessiter trop de capital (il en faut néanmoins un).

Aussi la meilleure méthode d’investigation est d’aller faire du tourisme dans les pays possibles, mais du tourisme appliqué, en vue de s’y installer et d’y travailler. Donc discuter avec les locaux (ce qui veut dire pratiquer leur langue).

Ceci dit je parle un peu dans le vague car je ne connais pas tes compétences professionnelles.

Sujets suggérés