Pays magnifique

Forum Jordanie

Bonjour,
Nous revenons d’un circuit de 17 jours .Fait par nous même …
Amman du nord au sud.
Juste pour dire que c’est un pays magnifique que l’on peut faire en toute sécurité .
Avec des gens merveilleux très accueillants et un paysage magnifique à couper le souffle…
Si vous avez des questions pas de soucis …
Merci aux Jordaniens.

Bonjour,

Nous partons d’ici quelques semaines en Jordanie. Nous avons choisi également d’organiser le séjour par nous-même.

Avez-vous des conseils à nous donner ? (conseils pratiques, d’organisation, de sécurité, etc )

Quel périple avez-vous fait ? Avez-vous loué une voiture (si oui avec qui) ?

Merci pour votre retour,

Maskime05

Bonjour Maskime,

Même si mon voyage de juillet 18 ne fut pas en individuel, je l’ai préparé comme si…

J’ai rassemblé des sites Internet aidants, par ici…
et
développé un Abézédaire d’infos et commentaires, par là…

Bonne prépa de votre voyage
Madikéra

Bonjour,
Je vous donne notre itineraire

• 4 nuits à Amman
    Visite Um Qais + Mont Pella
    Jerash + Ajlun
    3 Chateaux du desert
    -1 nuit Madaba
    Mer morte + Mont Nebo
  • 1 nuit Vallée Mujib
    Chateau Kerak
    -1 nuit Dana
    -3 nuits Petra
    Pass 3 jours Petra
    -2 nuits wadi Rum
    1 nuit dans un campement 1 nuit belle étoile
  • 3 nuits Aquaba
    Palme masque tuba en mer rouge
  • 3 Amman
    Visite de la ville + départ
    Nous étions passés par BSP Auto pour la location de la voiture.
    Aucun probléme tout s’est bien passé.
    Il n 'y a eu aucun soucis avec les hotels et les locaux sont trés accueillants et chaleureux.
    Vraiment un trés jolie pays sans aucun probléme pour nous.
    Cordialement Sylvie.

Bonjour
ce circuit est pas mal. Pourquoi ne pas avoir fait un canyon? En ce moment c’est pas mal sec mais wadi weir reste alimenté.
pour ma part sauf si vous plongez je zapperais Aqaba
concernant les hôtels je privilégie le contact avec les locaux donc plutôt Airbnb surtout que c’est moins cher et souvent bien plus propre! Je peux vous en conseiller a petra si besoin car tous ne se valent pas.
un conseil également méfiez vous de quelques bédouins qui parlent français a petra ce sont des escrocs professionnels.

Bonjour,
avec mon mari nous souhaitons passer 2 semaines en Jordanie au mois de novembre mais nous ne savons pas vraiment quel itinéraire choisir.
A savoir que nous allons louer une voiture, aimons un mixte de culture, nature et connaissance des gens sur place et allons très probablement passer au moins 2 jours au bord de la mer pour nous reposer un peu et profiter de l’eau.
Nous avons 56 et 57 ans et avons l’habitude de voyager en individuel sans trop regarder au confort absolu mais recherchons surtout le vrai pays dans tous nos voyages.
Merci d’avance.

Bonjour
dans ce cas rien ne vaut l hébergement chez l habitant qui pourra vous faire une vrai cuisine licale voire vous emmener hors des sentiers battus. A petra je vous conseille de réserver chez Awad dont le Airbnb se nomme bédouin lifestyle ou un truc du genre.

Bonjour je pars pour la Jordanie le 10 septembre ( arrivée à AMMAN le 11/09 à 1h45 du matin).
Je devais partir avec une amie qui ne peut plus venir malheuresement.
J’ai hésité longuement avant de me décider à partir en voyage seule pour la première fois grâce à différents sites internets où les avis sont plus que positifs ceci étant dit j’ai beaucoup, beaucoup d’interrogations .
J’ai prévu un itinéraire et je ne peux malheureusement pas louer de voiture, ce sera donc les transports pour moi.
J’ai prévu un périple de 13 jours du (11 au 24 septembre).
J’envisage les sites incontournables, mais je n’ai pas encore établit un réel itinéraire, juste deux jours à Pétra, une nuit voir deux si possible dans le désert de Wadi RUM et dans l’idéal je souhaiterais intégrer une ou deux nuits à Jérusalem si possible.
Auriez-vous des conseils, adresses et pensez-vous que ce soit réalisable .
Merci d’avance pour vos réponses.
Nacira

bonjour sylvioche,
j’envisage un séjour de 7 jours en jordanie, je serai intéressée par votre retour sur le wadi rum ( excursion, nuit campement…)
avez-vous des conseils nous partirons à 4 avec nos 2 filles de 20 et 17 ans.
merci par avance
sophie

Sujets suggérés

Services voyage