Pb retrait d'argent carte bancaire

Forum Inde

Bonjour,

Je suis actuellement en Inde.
Je n’arrive pas retirer de l’argent avec ma carte bancaire visa aux ATM.
J’ai déjà vu une conversation la dessus mais je ne la retrouve pas.
Quand je rentre ma carte, après Wisdrawal , je tombe sur le choix entre 3 trucs : current, credit, savings. J’ai essayé avec credit et current mais ça ne marche pas.
Quelqu’un peut me renseigner ?
J’ai contacté ma banque pour vérifier que ma carte n’est pas bloquée. J’attends la réponse.
Merci

Alors en théorie en Inde sur Current ça devrait fonctionner, moi en général j’utilise toujours savings. Tu as essayé différents ATM de différentes banques ?

TU récupères bien ta carte dés le début après l’avoir rentré?

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci, en fait oui, j’ai retiré ma carte après l’avoir mise. Après j’ai tapé mon code, puis withdrawal, et j’ai essayé credit et current mais pas saving. Ma banque m’a confirmé que ma carte n’est pas bloquée.

Merci

Bonjour,
J’ai eu les memes ennuis à deux reprises.
La première fois car je ne sortais pas ma carte puis ne choisissais pas Credit.
La seconde fois car ma banque avait bloqué par sécurité ma carte.

Peut etre une question de maximum (de mémoire 10 000 INRPS par jour) mais j’imagine que tu y as pensé.

Je ne sais pas ou tu te trouves en ce moment mais je te conseillerai peut etre d’aller dans une grande banque (ex Bank of India), réessayer et si cela ne fonctionne pas demander de l’aide à une personne à un guichet à l’intérieur en ayant précisé que ta banque ne bloque pas.
Si malgré son aide cela ne fonctionne pas, rappelle ta banque. Il y a un sécurité qui se déclenche dans certains cas automatiquement quand on utilise sa carte dans un pays inhabituel. Pour info, ma banquiere n’avait pas l’info et donc me disait ‘‘pas de problème’’ . insiste peut etre un peu et demande de se renseigner à son service fraude je crois.

Ca fait paniquer un peu mais je sais par expérience que toute situation a sa solution en Inde.

ressortir sa carte pour avoir les billets . Ce n’est pas comme en europe, ou ce n’est qu’à la fin de la transaction que l’on récupère sa carte.

Bonjour,

Il me semble qu’en France on doit retirer sa CB avant de percevoir ses billets. D’autre part à la lecture de vos expériences on ne sait toujours pas s’il faut choisir Current Savings ou Crédit.

Merci pour une précision qui peut avoir son importance.

En Inde , il y a une limite de retrait aux ATM de 10,000 roupies par jour. Ca peut être plus selon les cartes bancaires , je ne sais plus lesquelles mais tout ça est en général affiché dans les banques , surtout aux endroits touristiques.

Alors zazamau, vous avez trouvé la solution? ou du moins la raison du blocage?
il existe (pour l’avoir vécu) peu de conversations sur ce soucis pourtant récurrent, un retour d’expérience sera certainement utile à d’autres voyageurs. Merci

Voilà, je suis rentrée. Donc, pour moi il fallait aller dans saving. J’ai retiré entre 10000 rupees et 30000 ruppes à chaque fois. 30000 à l’ATM du 22 rue de Bussy à Pondi, 20000 dns un ATM de Mahabalipuram et 10000 ailleurs .
Pour celui de Pondi, c’était get cash qui était écrit :wink:

Sujets suggérés

Services voyage