PCI en cours d'instruction, départ dans quelques jours

Forum Thaïlande

Bonjour,

En juillet de cette année nous avons fait une demande de PCI auprès de l’ANTS, envoyé les documents demandés et avons reçu une notification de confirmation de réception le 18 juillet.
À ce jour, la demande est “En instruction” sur le site de l’ANTS :

Les services de l’État ont pris en charge cette demande. Un agent analyse les informations que vous nous avez transmis

Nous partons pour 15 jours en Thaïlande dans le courant de la semaine prochaine, je ne désespère pas de recevoir le document à temps mais les chances paraissent maintenant très minces…

Je viens vers vous pour ces deux questions :

Avoir un PCI en cours d’instruction mais non reçu a-t-il une quelconque valeur juridique d’un point de vue assurance notamment (j’imagine que non…) ?
Et surtout, dans l’éventualité où nous recevrions le document en France dans le courant de notre séjour en Thaïlande, une version numérisée aurait-t-elle une valeur légale là aussi ?

Sinon, ça sera pour notre prochain voyage !

Merci d’avance à ceux qui sauront nous éclairer :blush:

Bonsoir,
J’imagine aussi, mais seule l’assurance concernée pourrait le confirmer. En cas de problème, comme les assurances se font un plaisir de refuser les dossiers litigieux, j’en doute fortement.

Vous voulez dire par rapport à l’assurance, pour un événement éventuel en Thaïlande? Ou pour louer un véhicule par exemple ?

Sujets suggérés

Services voyage