je lis différentes informations sur les sites internets. Certains mentionnent que désormais il suffit d’un test PCR de 7 jour quand d’autres parlent encore de 72 heures
Quelqu’un aurait une information fiable et précise ou quelqu’un encore mieux est il rentré avec un test de plus de 72h et moins de 7 jours ?
Merci beaucoup
thoanne2
Bonjour,
D’après le site France diplomatie.gouv, mis à jour le 10 septembre, un test de -7jours est désormais requis, comme c’était le cas avant le 3 août.
Entre le 3 août et le 10 septembre, un test de - 72h était demandé, d’où j’imagine les différentes recommandations que vous pouvez lire… Après en cas de doute, autant faire le test dans 72h!
Je pars dans 1 mois (après un premier voyage annulé en avril 2020), alors je suis les infos de près !
Bon voyage !
cathyves3
Bonjour
Pour moi aussi la réponse m’intéresse sérieusement.
Nous décollons le mardi 2 après-midi et atterrissons mercredi 3 novembre matin.
donc le test moins de 72h devrait être fait soit le dimanche 31 après-midi, soit le lundi 1 novembre, jour férié…et de moins en moins de labo (en campagne) testent le dimanche.
Javais compris que le test repassait à moins de 7 jours, ce qui nous éviterait des kms pour trouver un labo ouvert.
Si quelqu’un peut confirmer.
Merci
thibault06044
bonjour
ou voyez vous que ça a changé puis rechangé ? Je pars vendredi je suis assez inquiet car compliqué en timing d’en refaire un
Quelqu’un aurait des infos fiables et sûres.
merci beaucoup
thoanne5
[
bonjour
ou voyez vous que ça a changé puis rechangé ? Je pars vendredi je suis assez inquiet car compliqué en timing d’en refaire un
Quelqu’un aurait des infos fiables et sûres.
merci beaucoup
[/quote]
Comme je vous le disais, j’ai suivi de près les conditions d’entrée en Namibie depuis cet été, notamment avant de racheter mes billets d’avion. Ainsi, je sais que de début août jusqu’au 10 septembre le test demandé était de -72h, mais comme vous pouvez le voir sur le site France diplomatie, dont la dernière mise à jour date du 10 septembre, il est maintenant demandé un test de -7j. Ce site du gouvernement me semble être le plus fiable.
Peut être pouvez vous, pour confirmation, joindre l’ambassade de Namibie a Paris ?
lolodetoul6
Bonjour,
Nous rentrons tout juste de Namibie. Nous sommes partis le dimanche 29 août de Paris avec un test PCR de moins de 72h avec Air France via Johannesbourg puis Air Link jusqu’à Windhoek. Nous sommes repartis vendredi 17 septembre de Windhoek avec aussi un test PCR de moins de 72h pour Jobourg puis Paris.
A chaque fois nos attestations de vaccination et résultats de tests PCR nous ont été demandés.
Je crois qu’il faut être sérieux et respecter ce délia de 72h pour le test PCR.
Nous avons fait sans difficulté notre test PCR jeudi dernier sur l’autoroute B1 25 km avant Windhoek. Le srésultats nous ont été envoyés le soir-même par mail. Facile!
Bon voyage et profitez de ce merveilleux pays que nous visitions pour la 3ème fois.
thibault06047
Bonjour, j’ai appelé l’ambassade ce jour ils m’ont indiqué que c’était bien 7 jours et que c’était valide jusqu’au 15 Octobre pour ceux qui partent après nous !
mzgo8
Bonsoir , je suis super intéressé pour savoir ou avez vous fais le test sur la B1? Merci d’avance
lolodetoul9
Bonsoir
Sur l’autoroute B1, 20 km au nord de Windhoek, il y a un poste de police qui vous oblige à vous arrêter. A cet arrêt obligé, il y a un Algeco qui héberge un centre de prélèvements. Vous trouverez les informations sur ce site :
Je suis intéressé par votre expérience, comme vous je ferai Paris-Johannesburg-Windhoek avec Air France à aller puis Windhoek-Johannesburg (3 heures d’escale)-Paris au retour.
Comme je dois prendre l’avion retour le dimanche 24 octobre et que je serai en safari jusqu’au vendredi 22 octobre, je me pose la question quant au test PCR
Le test PCR à faire 72 heures avant, c’est à faire 72 heures avant l’arrivée à Paris, avant l’arrivée à Johannesburg ou avant l’embarquement à Windhoek ?
Sur internet et les différents sites de renseignements, on trouve tout et son contraire à ce sujet. D’après vous, le test PCR de moins de 72 heures est à faire pour le vol à destination de Johannesburg ou à faire pour le retour sur Paris ?
Je pourrai tenter de faire un test PCR express à Windhoek le vendredi après-midi si possible.
Merci beaucoup pour votre retour et votre aide,
Erwan
lolodetoul12
Bonjour,
Et pourquoi ne pas faire le test PCR le samedi ? Les laboratoires seront ouverts.
Bonne soirée
Loïc
erwan3313
Bonjour,
j’ai peur de ne pas avoir le résultat à temps si je m’y prends la veille du vol. Les sites de laboratoires indiques des délais de 24 à 48h, alors c’est un peu dur de ne pas être un tantinet anxieux et donc prévoyant. Avez-vous eu des retours rapides de laboratoires à Windhoek ? Lequel serait le plus rapide ou efficace ?
Merci beaucoup,
Erwan
lolodetoul14
Nos prélèvements ont été réalisés un jeudi vers 11h du matin sur l’autoroute à 25 km de la capitale et résultats reçus le jour même à 19h. Précision : nous avions pris la formule normale et non la formule express.
Don’t worry be happy
Tout se passera très bien
erwan3315
Merci beaucoup pour vos renseignements, cela me rassure.
Erwan
erwan3316
Bonjour,
Juste un dernier détail pour bien comprendre pour le vol retour de Windhoek en passant par l’Afrique du Sud pour rejoindre Paris, le délai de 72 heures pour le test PCR, c’est 72 heures avant l’embarquement à Windhoek ou c’est 72 heures avant l’arrivée à Paris ?
Merci encore pour votre aide,
Erwan
katell1317
Bonjour,
Idem nous avons fait notre test sur ce point, parfait, résultats en temps et en heure par contre vaut mieux prévoir du cash, nous ils avaient un problème avec la machine pour carte bancaire
Bonne préparation
katell1318
Le test n’est à faire que pour le vol vers Johannesburg, pour la France il faut juste être vacciné.
Nous avons fait le test à midi sur la B1 au nord de Windhoek, résultats reçus à minuit , sans demander de délai express il s’engage sur un résultat en 14h
erwan3319
Bonjour,
A quel niveau de la route B1 en direction de Windhoek se trouve le centre de test PCR ? Je serai en excursion ce jour-là près du marché d’Okahandja. Est-ce tout près du marché, est-ce un peu plus loin ? Que je sache prévenir le chauffeur de cela. J’ai beau regarder le site internet, j’ai du mal à localiser précisément l’endroit où se trouve le centre de dépistage PCR. Merci beaucoup pour votre aide,
Erwan
louliloute20
Nous sommes actuellement en Namibie depuis le 23/9, c’est bien un test de moins de 7 jours qui est à nouveau demandé. L’information m’avait semblée contradictoire également lors du départ donc nous avions pris nos dispositions pour avoir un test de -72h mais à l’enregistrement il nous a bien été confirmé que c’était 7 jours.
Concernant l’assurance voyage on ne nous l’a jamais demandée ni même posé la question…
mikalex21
Bonjour,
Merci pour ces nouvelles fraîches.
Notre vol est prévu pour le 21/10 avc la compagnie Ethiopian ( transit Addis-Abeba). La règle des 7J - 72h pour le PCR n est pas très clair selon les compagnies.
Quel transit avez vous effectué ?
Merci pour vos lumieres
louliloute22
Nous sommes partis de Marseille à Windhoek via Francfort avec Lufthansa.
mikalex23
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous répondre. Nous avons opté pour un PCR -72h ( par précaution).
Avez vous fait un PCR pour le retour en France?
Merci à vous,
Cdt,
louliloute24
Nous sommes rentrés hier sans test pcr préalable car nous sommes vaccinés.
Si vous n’êtes pas vacciné il me semble qu’il y a un auto isolement de 10 jours à faire au retour car la Namibie est classée dans les pays à risque + pays à variant par la France.
calvin7725
Bonjour,
Petit doute de dernière minute.
On est vacciné
On décolle jeudi pour Windhoek avec ethiopian.
La Namibie demande un test pcr de moins de 7 jours.
Qu’en est il à ADD en transit. 72 h ? J’imagine que le pass sanitaire suffira mais coup de stress de dernière minute.
Merci aux âmes charitables qui ont décortiquées les documents
mikalex26
Bonjour,
Nous serons sur le même vol que le votre ce jeudi soir de CDG
Nous avons les mêmes interrogations que vous, pas eu de réponse sur le forum concernantEthiopian. Les conditions manquent de clarté. Nous sommes également vaccinés ms ferons nos PCR aller demain afin d être dans le délai de 72h.
De ce que nous avons compris, il est noté sur Ethiopian, transit inclus PCR de moins de 5j soit 120H.
Bon courage, y est presque
MikAlex
calvin7727
Hello,
Noubliez pas d’arriver 5h00 avant le vol à CDG…faudra un bon jeu de cartes ou un bouquin !
On s’est renseigné, aussi, il faut un pcr de moins de 5 jours pour ADD donc on est bon…
Vous verrez (c’est notre 3ème voyage) la Namibie , c’est dingue !
Bon vol
mikalex28
Merci !
Simple question, pourquoi 5 h avant versus les 3h ? pour les controles divers? ou le service comptoir d’Ethopian?
Concernant le vol retour, il ne semble pas necessaire de faire de test PCR pour les vaccinés, mais idem, quid du transit ADD? Vous ferez un test en Namibie?
Merci,
Mikalex
calvin7729
A CDG, il est possible que la fin d’enregistrement soit avancée en rapport avec la situation sanitaire, c’est ce que j’ai vu sur le billet mais on en saura plus 24h00 avant.
Pas de test PCR prévu pour le retour, le vaccin suffit mais si la situation se deteriorait en France cela pourrait changer dans les semaines à venir. Je croise les doigts.
Samedi, nous irons au Gecko camp. Si c’est votre chemin…