bonjour,
j’ai lu les précédents forum sur le sujet, et si j’ai bien compris il faut une prescription medicale pour faire le test pcr… mais je ne trouve pas comment avoir une prescription ? C’est en france qu’on doit se la procurer ? C’est une ordonnance de test pcr ?
merci de votre aide
france_tenerife2
Bonsoir,
Je respire très fort (car depuis janvier dernier j’ai dû le répeter ici même un bon demi million de fois :=)
NON vous n’amenez pas de prescription depuis votre pays, car si votre test de retour est positif ce n’est pas votre médecin de famille étranger qui va venir à votre secours et contacter les services Covid du Gouvernement des Canaries, mais le médecin canarien qui à travers cette ordonnance va prendre le relais.
Il n’y a jamais eu besoin d’une ordonnance fournie par vous pour aller faire un test.
C’est inclu dans le tarif de votre PCR.
Et chez Redcanarialaboratorios c’est même écrit dessus :
Test PCR Covid-19Indicado en el 100% de los pacientes con y sin síntomas.
Un resultado negativo descarta la infección por Covid-1990€ - Incluye prescripción médica
Que peut bien vouloir dire INCLUYE PRESCRIPCION MEDICA ?
Certains labos vous signalent juste qu’il en faut une, qu’elle est incluse dans le tarif et qu’on va vous la faire payer, donc on vous le dit, par soucis de clarté.
D’autres ne le disent pas, vous la facturent quand même car c’est obligatoire, du coup le touriste se répend sur les forums en nous racontant qu’il est allé dans un labo où il n’y avait pas besoin d’ordonnance, il a tort, mais s’il est heureux ainsi, nous aussi :=)
Sauf qu’au passage, il sème la confusion dans l’esprit de ceux qui arrivent ici sans les 5 mois d’expérience qu’on déjà les autres, sur le thème test PCR de retour faits sur l’archipel.
Donc relax, prenez juste rendez vous pour votre test dans un des nombreux lieux pour ce faire et ne vous occupez plus de rien.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
france_tenerife3
Il fallait lire, si le système le veut bien :
90€ - Incluye prescripción médica
Anonyme4
Bonjour,
Ah oui d’accord comme ce n’était pas marqué dans les 90€ je n’étais pas sur…
excusez moi du dérangement j’avais pourtant cherche sur les forums …