Je me rend à Madrid la semaine prochaine et rejoindrai Ténérife 5 jours plus tard (le 16 Mai). Je réaliserai bien sur un PCR en France pour mon entrée sur le territoire espagnol mais je n’arrive pas à comprendre si je dois en refaire un à Madrid avant d’entrer aux canaries.
Le site Salutilescanaries dit bien que même dans un établissement touristique il faut présenter un PCR de moins de 72h avant l’entrée aux canaries
Le site du gouvernement des canaries semble dire que si l’on arrive depuis l’Espagne et qu’on se rend dans un établissement touristique agrée ce test n’est pas obligatoire.
Merci pour votre aide car autant depuis la France directement la situation est très claire mais elle l’est beaucoup moins dans le cadre d’un arrêt de plusieurs jours dans une autre communauté espagnole.
Vincent
france_tenerife2
Bonjour,
Si votre PCR inicial a plus de 72h de validité sur le territoire espagnol ce qui sera le cas, vous devez refaire au moins un test antigénique avant d’arriver aux Canaries.
Il vous sera demandé à la réception ou au moment de votre accueil dans une location, ou si jugé nécessaire à un moment donné.
Comprenez la logique :
Vous allez transiter par les zones les plus affectées par le covid, peut être vous joindre (ou pas, mais peut être…) à ce mouvement qui s´étale dans tous les médias espagnols des français venant se défouler à Madrid dans l’irrespect le plus total des normes établies en Espagne…et arriver ensuite aux Canaries où depuis un an tous les efforts sont mis en oeuvre pour maintenir une situation sanitaire parmi les meilleures qu’il soit.
Donc vous demander au moins un antigénique, c’est la moindre des choses.
Par ailleurs, l’état d’urgence en vigueur en Espagne depuis un an se termine en principe le 10/05, ce qui annulerait toute ces mesures.
Mais aux Canaries, face au tourisme qui redémarre, les autorités sont entrain d’oeuvrer pour que soit maintenu encore quelques mois les mesures sanitaires pour les voyageurs en provenance de la Péninsule.
A suivre, donc…
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
vinnyd3
Merci pour votre réponse (pour ce que ca vaut, je me rend à Madrid pour le travail)