Pêche en mer / Pêche aux gros

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Pour les 30 ans de mon mari, passionné de pêche, je souhaiterai lui offrir une sortie en mer pour qu’il découvre la pêche en mer.

Complètement novice dans ce domaine, je vous remercie de bien vouloir m’indiquer si la pêche en mer et la pêche aux gros sont des activités équivalentes, et où je peux lui faire faire ce genre d’activité.

Mon budget est d’environ 100 €.

Merci pour votre aide,

Bien à vous!

Comme son nom l’indique, il s’agit de la pêche aux gros poissons, thons, espadons… La technique n’est pas la même que pour pêcher le rouget, lol ! Dans pratiquement tous les ports de pêche, dès poissonniers proposent ce type de sortie, il suffit de se balader sur le port.
Comme 4 départements sur les 5 du LR ont une bordure côtière, et qu’on ne sait pas lequel tu as choisi, le plus simple est de consulter le site des offices de tourisme concernés, ou de taper dans Google “pêche au gros” suivi du nom du port.

Bonjour,

Merci pour votre message. Je me doutais que la pêche au gros consister à attraper des gros poissons, mais je ne savais pas si le terme pêche au gros/pêche en mer signifier le même type de pêche.

Je n’ai pour l’instant pas d’adresser. Je pensais regarder du côté de Sete… Je vais me renseigner un peu, et surtout connaître les tarifs, car il doit du coup y avoir une différenc entre pêche au gros et pêche en mer.

Encore merci, si éventuellement vous auriez des adresses à m’indiquer…je suis preneuse.

Clarav

La pêche en mer, c’est attraper des maquereaux ou des sardines.

La pêche au gros, c’est s’attaquer à des thons ou des bonites…

Ce n’est donc pas du tout la même chose.

Pour la pêche en mer, c’est faisable dans toutes les stations touristiques avec un port.

Pour la pêche au gros, c’est plus rare et plus cher.

Il me semble qu’à Saint Cyprien dans les PO (66) il y a des possibilités.

A Port Camargue aussi.

Sètes, je ne sais pas, mais cela ne me surprendrais pas.

Bonne recherche.

Jean-Paul

Encore merci,

Je vais donc m’attarder sur la pêche en mer, je pense que ça sera déjà une joli expérience.

Je vais essayer de trouver une adresse…

Merci !

Sète ou le Grau du Roi sans problème puisque vous ne semblez pas fixée sur une destination. Probablement Port-Vendres aussi dans les PO.

Je note ces deux destinations possibles.
Je poursuis mes recherches, si éventuellement vous aviez des adresses. Basée dans le Lot, je ne suis pas toute proche, et je fais de la prospection sur le net, mais c’est pas toujours facile de trouver…
Merci !

De toute façon ce genre d’activité ne peut pas se réserver à l’avance, le plus simple sera d’aviser sur place, ou sinon appelez l’office de tourisme comme déjà dit.

Bonjour,

J’ai trouvé des prestations sur le site aventurepecheherault.com

Est-ce que vous connaissez ?

Je serais parti sur le stage journée à 180 € …

Merci

Est ce que pescofi.com, ca vous parle ?

Encore merci !

Non on ne connaît pas, habitant la région nous ne faisons pas ce genre d’excursion pour touristes. Nous savons juste que beaucoup de bateaux sur le port proposent des sorties, et que c’est écrit sur un écriteau posé devant le bateau en saison…
La probabilité de trouver sur ce forum quelqu’un qui ait déjà fait cette sortie est très faible.
Venez, et choisissez sur place.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je connais très bien la région, et je pense que ce que je souhaite offrir à mon mari n’est pas un truc à touristes…mon mari est passionné de pèche et je cherche justement à lui trouver une activité unique lui faisant découvrir la pèche en mer…

Le truc c’est qu’il me faut pouvoir réserver à l’avance pour lui offrir le jour de son anniversaire (pour ses 30ans…) je ne peux donc pas attendre que l’on se déplace directement…

Je vais continuer mes recherches…

En attendant, encore merci pour vos messages

Bien à vous !

Sujets suggérés

Services voyage