Bonjour,
J’ai parcouru les nombreux sujets sur les itinéraires mais j’ai toujours quelques interrogations, en espérant que vous pourrez me conseiller dans nos choix cornélien. Voyage en avion pour la Grèce, puis voiture de location pour se déplacer. Nous allons privilégier les campings où nuit chez l’habitant si l’occasion se présente. Voyage du 10 au 29 Juillet, en couple. Je connais un peu la Grèce mais pas mon amie. Je souhaite lui faire voir dès lieu qui m’ont marqué, voilà pourquoi nous irons jusqu’aux Météores malgré notre itinéraire dans le Péloponnèse. Le détail de l’itinéraire est détaillé plus bas, il n’est pas figé ! J’ai enlevé Le Magne, Volos et peut-être Olympie sinon c’était trop la course, une nuit dans chaque ville et pas le temps de se poser…
L’idéal serait d’alterner durant le voyage: visites, randos, plages. Les sites Antique (Epidaure, Mycènes, Monemvasia, Mystra, Ithomi ou Olympie ??, Delphes, Acropole) et les Météores.
Pour les randos j’ai trouvé les gorges de Viros près de Kardamyli et les gorges de Loussios. Si vous avez des suggestions selon notre itinéraire.
Concernant les plages, nous passons par Epidaure (Archea Epidavros) près de la mer, puis à Monemvasia (pas réputée pour ses plages ?), Kardamyli, Gialova (plage koroni, methoni, plage Voidokilia, Itéa.)
Nous arrivons à Athènes vers 14h. Départ de l’aéroport pour Epidaure (environ 2h de route). Nuit au camping Nicolas II.
J2 : Départ pour Mycènes tôt puis retour pour notre première journée de plage.
J3 : Départ du camping visite du théâtre d’Epidaure, puis direction la plage ou Nauplie. Départ pour Monemvasia. Il y a environ 4h de route… Nuit à Monemvasia mais pas de camping… Où dormir ??
J4 : Visite tôt le matin de la ville (1/2 journée selon les guides) puis départ pour Mavrovouni ou Kardamyli. Nous hésitons entre un coin avec des plages et Kardamyli avec une rando à faire dans les gorges de Viros. Même inconvénient que précédemment pas de camping à Kardamily.
J5 : Idéalement rando dans les gorges puis retour sur Kardamyli
J6 : Départ pour Mystra (1h40 de route) et visite (1/2 journée) et direction Gialova (2h de route).Nuit camping. Gialova n’a que peu d’intérêt mais près de lieu à visiter ou plage.
J7 : Journée plage à Méthoni ou Voidokilia. On souffle un peu…
J8 : Visite d’Ithomi à 1h10 de route (souvent avancée dans le forum, choix entre Olympie ou Ithomi selon vous ??). Retour en passant par Koroni, village sympa mais vaut-il le détour ? Retour à Gialova.
J9 : Départ pour Delphes (5h) nuit camping pas d’arrêt à Olympie + Gorges de Loussios
J10 : Visite de Delphes (1 journée) nuit camping Delphes
J11 : Plage et/ou rando autour de Delphes-Itéa
J12 : Départ pour Kastraki (3h50 de route) Nuit camping
J13 : Visite de monastères puis rando
J14 : Journée repos
J15 : Départ pour Athènes (4h30 de route) Nuit à Athènes dans quel quartier ??
J16-17-18 : Visite sur Athènes (Acropole, Agora, Musée Archéo, Jardin, Halles, Cap Sounion)
Qu’est ce que vous en pensez? Merci d’avance!