Péloponnèse en 3 semaines en juillet 2018

Forum Grèce

Bonsoir à tous les voyageurs , en particulier aux amoureux de la Grèce .
J’en appelle à vos expériences.
Nous partons pour trous semaines en juillet dans le Peloponnese, avec pour objectif l’itineraire suivant , avec nos 3 enfants ( de 12 à 18 ans).
Athènes 3 jours
Région de nauplie 2 jours Epidaure / mycenes
Région monemvassia 3/4 jours + elafonissos
Région Magne 3/4 jours gythio, gerolimenas, vathia, limeni, grotte de diros
Mystras 1 jour
Ancienne messene 1 jour
Région Pylos 2 jours
Olympie 1 jour
Ancienne Corinthe 1 jour
Retour Athenes
Ma question est la suivante : même.en trois semaine , je sais bien que je ne verrai qu une partie des merveilles du Péloponnèse,mais ce programme vous semble t’il équilibre !? Qu’enlever, sachant qu on alternera visites et plages ?
Avez vous des adresses d hébergement sympas, des tavernes à ne pas manquer?
J’hésite encore entre loger à gythio ou Areopoli…
Et pour le dernier jour , on doit être à l’ aéroport pour 14h, je redoute un peu Olympie/ Athènes avec le monde, à fond…
Bref je vous écoute, partagez vos expériences…
Merci

Bonjour,

Programme équilibré.
Par contre gardez la visite d’Athènes pour la fin du séjour. comme ça pas besoin de se presser sur la route.
Olympie-Athenes c’est quand meme 4h de route.
Et 2 jours à Athènes ça suffit surtout en plein été…

Bonjour,
Merci de votre réponse. J’hésite encore pour Athènes en fin de séjour, ils risquent d’être moins receptifs (moi je connais très bien la ville pour y avoir fait fe multiples séjours!), mais fin juillet ce ne sera pas pareil! De toute façon nous irons à l’essentiel.
Je pensais m’arrêter sur Loutraki pour faire l’Acro Corinthe au retour et dernière baignade, comme ça il ne nous reste que deux heures de trajet pour l’aeroport le lendemain…
Un avis sur gythio ou Areopoli ? Je finalise les hôtels ce soir.
En tous cas, vivement cet été… D’autant que moi je prolonge de 15 jours sur Milos…

Bonjour,

S’il fallait faire une réserve, ce serait pour Olympie, c’est un “crochet” qui pourrait être zappé !

Je m’explique, il rallonge votre route et à moins que vous ne soyez féru de sites antiques je pense que le site en lui même est “peu parlant”.

Au cas contraire je dirais qu’il manque alors à cette étape un peu de temps pour voir également le temple de Bassae assez voisin et pourquoi pas une petite visite aux villages arcadiens !

Le temps n’étant pas extensible le projet de départ est bien !

Pour votre retour sur Athènes deux possibilités, récupérer l’autoroute Kalamata - Athènes il est loin d’être chargé et pour Loutraki comptez 2 h 30 depuis Olympie sans rouler vite , ou alors voius pouvez emprunter les petites routes de montagne qui sont magnifiques avec les petites vallées encaissées … (Lagkadia, Levidi,…Kaliani, Némée).
Route de montagne peu roulante après cela dépend du temps dont vous disposerez. Il est toujours possible de repiquer sur l’autoroute en fonction de l’heure !

Cordialement

On préfère Areopoli plus petit que gythio, une bonne taverne barba petros dans la rue entre la place centrale et l’église

Sujets suggérés

Services voyage