Nous partons fin juillet pour trois semaines en Grèce que nous découvrirons pour la première fois en camping car. Nous arrivons par bateau à Patras et nous devrions repartir d’Igoumenitsa ou de Patras au choix.
Pensez vous que nous devrions faire le Péloponnèse pendant les trois semaines ou n’'y rester que quinze jours et ensuite finir par une semaine dans la region des météores ?
Nous ne voulons pas être trop gourmand et préférons decouvrir des coins plus reculer.
La région du nord du Péloponnèse entre Patras et Corinthe vaut elle le détour ?
Idem pour l’Argolide et l’Arcadie ? Nous adorons nous perdre dans la campagne et les petits villages.
Nous pouvons être autonome avec notre camping car, mais est il possible en toute discrétion de dormir sans problème à l’intérieur des terres hors camping ? Sans doute plus facile que sur la côte en cette saison où nous irons plutôt en camping.
Merci pour votre aide et vos conseils !
LR
caroline2
Si vous repartez d’Igoumenitsa vous pouvez faire les météores, mais si vous repartez de Patras ça fait un grand détour. Une semaine dans les Météores c’est peut etre beaucoup.
La région entre Patras et Corinthe est pas mal, quelques plages sympas.
taxidi3
Bonjour,
Pour le Péloponnèse, à mon avis, 3 semaines c’est déjà juste si vous souhaitez le visiter dans son ensemble.
C’est bien sûr les grands sites Epidaure, Mycènes, Corinthe, Tirynthe, Mistra, Ithomi, Olympie et le temple de Bassae mais aussi quelques autres intéressants comme le palais de Nestor sur Pylos, Gortys en fin de gorge du Lousios…
des plages de tout genre,
des villages de montagne,
des monastères,
des gorges de rivière, Néda, Loussios, Vouraïkos et d’autres encore, d’anciens chateaux…
bref de quoi occuper 3 semaines et même plus !
La côte nord n’est pas la plus belle à mon sens, par contre, la région entre Diakofto et Kalavrita est sympa. Le petit train à crémaillère fait découvrir une magnifique région. En fait, le nord du Péloponnèse est plus joli dans l’intérieur des terres que sur la côte même, pour mon goût.
Pour les stationnements en dehors des campings, ce n’est pas autorisé. Dans mon coin (ouest) la police ne dit rien mais de là à le conseiller !!!
Par contre, vous devriez sans mal trouver des particuliers ou tavernes qui vous accepte une nuit ou deux sur leur terrain ou parking.
Cordialement
Anonyme4
Bonjour et merci pour vos réponses !
Je pense que nous allons dans un premier voyage en Grèce privilégier le Péloponnèse. Nous pourrons ainsi faire aussi l’intérieur des terres et plus particulièrement le nord comme tu nous le conseilles Taxidi. Pour les plages, nous aurons que l’embarras du choix, même si nous ne sommes pas vraiment adeptes de la bronzette. Nous verrons aussi en fonction de la chaleur.
En effet, nous pensions demander aux tavernes en échange d’un bon repas de nous poser pour la nuit. Sur la côte, avec l’affluence sans doute plus touristique nous priviligierons le camping.
Avez vous des adresses sympatiques de camping et tavernes ?
Nous prendrons le train à crémaillère pour traverser les superbes paysages du nord.
Pensez vous qu’il vaut mieux faire le tour au départ et retour de Patras dans le sens des aiguilles d’une montre ou peu importe ? L’avantage du camping car c’est que nous n’avons aucune contrainte de temps et d’itinéraire que nous pouvons modifier à tout moment en fonction de nos coups de coeur !
merci encore pour vos conseils !
LR
taxidi5
Bonsoir,
Le tour, qu’importe si la montre est folle, dans les deux sens c’est très bien.
Par contre, le nord et la région de Kalavrita n’'est en aucun cas plus belle que le reste du Péloponnèse, vous vous en rendrez compte. Tout est beau, c’était juste pour parler du Nord qui est souvent oublié.
L’avantage du CC c’est aussi que vous pouvez en fonction de vos coups de cœur vous arrêter un peu plus longuement sans dépendre de réservations d’hébergements (en haute période).
Mais pas trop de coups de cœur sinon vous êtes encore là fin Octobre…!!!
Alors,
Bon voyage
Cordialement.
lavrendia6
En 3 semaines vous avez le temps de faire aussi le sud, dont la côte est plus spectaculaire.
Par contre demander aux tavernes de vous laisser dormir en échange d’un repas, heu… Les tavernes sont situées dans les villages, à touche touche, et on peut rarement se garer juste devant surtout avec un CC. A moins que le gars dispose d’un terrain en dehors du village, il vaut mieux vous faire indiquer un coin tranquille, parce qu’en plus autour des tavernes c’est souvent bruyant jusque tard dans la nuit.