Péloponnèse mi octobre

Forum Grèce

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis concernant un petit séjour dans le péloponèse depuis athènes.

Mardi 8 octobre
Arrivé à l’aéroport à 14h15, prise du véhicule de location à l’aéroport d’athènes.

Est ce que vous conaissez une entreprise de location de voiture familiale compétitive par rapport aux offres proposés sur rentalcar ? (Je privilégies toujours la solution “locale”)

On va direction à Nauplie arrivée prévue par 18h
On avait prévu de diner et de se balader dans la ville.

Mercredi 9 octobre
Le matin visite la forteresse de la Palamidie (j’ai compté 2h de visite)
Déjeuner puis départ vers épidaure (30 minutes) pour visiter le site avec un audio guide (j’ai compté 2h de visite également), retour à Tolo pour voir la ville et manger quelque chose avant de retourner dormir à Nauplie.

Jeudi 10 octobre
Le matin, départ vers Mycène (30 minute de trajet) visite du site avec audioguide (2h30/3h) puis retour à nauplie.

Après midi plage à Karathona Beach.
Diner à “Kiveron” (en face de nauplie)

Vendredi 11 octobre
Départ pour Momenvasia (3h de route)
Prise de l’hôtel, visite du site et du phare (1/2 journée suffit ?)
Diner / Retour hotel

Samedi 12 octobre
Embarquement pour le ferry de Pouda avec la voiture direction
Elafonissos pour une journée de plage et profiter du site
Retour par le ferry le soir même direction Gythos (2h de route)

**Dimanche 13 octobre **
Lundi 14 octobre

Kardamýli + Aéropoli + Gythos et activités autour mais est ce que cela sera suffisant ?
Cela ne risque pas d’être mort vu que c’est dimanche ?

La 2e journée :
Mont Taygète (toute la journée ?) Est ce qu’il faut privilégier la rando le dimanche ?

**Mardi 15 octobre **
J’vais pensé à Pylos + Voidokilia mais ca fait un peu loin depuis gythos…
Est ce qu’il y a d’autres plage de sable fin dans le coin

Question : pour ces 3 derniers jours on pensait dormir à Gythos pour éviter de changer d’hôtel (4 changements pour 8 jours déjà…)

Mercredi 16 octobre
On repartirai vers l’aéroport pour déposer la voiture (3h de route) et aller ensuite l’après midi à Athènes pour finir le séjour
Retour par le métro ligne M3 vers un hôtel proche de l’aéroport et accessible depuis la ligne M3 à pied.

  • OU -

Un endroit sympa près d’Athènes pour pas louper l’avion sans aller à Athènes même mais qui mérite le détour (1h de route max car le temps de faire le checkin + restituer la voiture, ça sera peut être trop juste)

Jeudi 17 octobre
Décollage à 7h15, faut qu’on soit à l’aéroport à 6h, j’ai vu que des hôtels près de l’aéroport propose.

Pour ces 2 derniers jours à Athènes, j’hésite à laisser la voiture avec les affaires sur un parking sécurisé, l’idée étant de ne pas aller dans Athènes avec le véhicule, mais ou / quel parking … je ne sais pas du tout.
Pour le retour de l’hôtel à l’aéroport il y a des navettes gratuite de transfert, mais comment retourner à l’hôtel sans voiture depuis le métro… taxi ? Uber ? Je ne sais pas trop quoi faire si vous avez des conseils sur le sujet, je suis preneur.

Que pensez vous de séjour, est ce que cela vous semble équilibré ?
L’idée étant de voir un maximum de chose mais sans aller au pas de charge.

Est ce que vous avez des idées d’amélioration surtout pour la 2e partie vers le mani ? Qu’en pensez vous ?

Bonjour

Pour la forteresse 2h de visite c’est si vous ne montez pas les 1000 marches àpied et que vous faites les faignants à y aller en voiture :slight_smile:
Tolo c’est moche, et en octobre et en semaine ça risque d’être un poil désert…

Pour l’après midi plage pourquoi pas… en ce moment sur Athènes il fait 25/28 l’apres midi mais ça peut évoluer vite…

Kardamyli Aéropoli et Gytheio (et non pas Gythos) ça sera justement animé le dimanche… les gens vont déjeuner en taverne.

La veille du retour vous pouvez dormir vers Porto Rafti et prendre un dernier vers en bord de mer. C’est une ville côtière sympa. C’est à 20 minutes de l’aéroport.
Attention pour un décollage à 7h15 je vous conseille plutot d’être à l’aéroport vers 5h30 surtout si vous avez des bagages à enregistrer et même encore plus tot si vous partez avec un vol type Volotea, Transavia, Ryanair… les queues pour l’enregistrement de ces compagnies sont importantes

sinon vous pouvez aussi rester dans Athènes et rendre la voiture deux jours avant vu qu’elle ne vous servira pas…
Dernier point les Uber en Grèce ce sont des taxis. Vous téléchargez l’application et c’est un taxi qui arrive.

Hello Xen,

Pour la partie finale, quelque soit l’option que vous retiendrez, tout comme Caroline si vous avez des bagages à enregistrer je vous conseille de prévoir d’arriver à l’aéroport un peu plus d’1h15 avant le départ de votre vol. (si c’est le Aegean pour LUX il part à 7h35 et non pas à 7h15)
Rajoutez 30 minutes pour avoir une marge de sécurité.

SI vous êtes dans Athènes le matin de votre départ, ça va pas le faire pour aller à l’aéroport en métro. Le 1er métro arrive à 6h35 à l’aéroport.
On est confrontés la plupart du temps au même problème avec des vols matinaux qui partent d’Athènes. Donc on prend un taxi. C’est 40€ tarif forfaitaire depuis le centre ville.
SI vous êtes dans un coin très passant niveau circulation vous en trouverez toujours un assez rapidement.
Si vous voulez éviter de ramer avec des bagages pour aller au bon endroit afin d’hèler un taxi vous en réservez un 48h avant avec par exemple Welcome Pickups. Ca sera quelques euros de plus mais c’est fiable, le taxi vous attendra au pied de votre hôtel ou Airbnb à l’heure convenue.

Toujours dans l’hypothèse où vous dormez à Athènes vous pourrez sans doute rendre la voiture avenue Syggrou, la plupart des agences de loc y ont un bureau.
L’avenue Syggrou est à deux pas de Plaka et du musée de l’Acropole et Il y a des stations services sur l’avenue pour faire le plein avant de rendre la voiture.
Aller jusqu’à cette avenue en revenant du Péloponnèse n’est pas la mer à boire si vous avez l’habitude de conduire en ville, et vous serez toujours sur des grands axes.

Sinon, autre solution si vous ne passez pas dans Athènes.
Rendez la voiture à l’aéroport et prenez une chambre à l’Avra Hotel à Rafina. Ils ont une navette gratuite Aéroport ↔’hotel, c’est environ 20 minutes de trajet.
La chambre doit tourner autour des 100/120 € en octobre.
Rafina est un des 3 ports de ferries d’Athènes, vous y trouverez bars et restaurants, la vie portuaire et même une petit plage.

C’est le grand bâtiment de 4 étages à l’extrème gauche

Super merci beaucoup.
Et concernant le roadtrip qu’en pensez vous ? C’est assez large ?

En plus du métro et du taxi on peut aussi prendre le bus pour rejoindre l’aéroport. Depuis Syntagma compter 1h de trajet environ. Il passe toutes les 20 minutes. On paie dans le bus en apposant sa carte bancaire sur le poinconneur bleu.

Bonjour

Je rajouterais juste de visiter le canal de Corinthe (30 min ) , c’est sur la route pour aller à Nauplie.

On a bien aimé Nauplie, c’est super agréable de s’y promener le soir. Pour la forteresse , une heure c’est suffisant . Il y a de la place pour se garer juste devant.

D’accord et pour Nauplie je pense que j’ai bien remplie. Pour les jours à Gytheio est ce que cela vous semble bien ? Y a t-il un incontournable que j’aurai oublié ?

Vous pouvez également visiter Mystra…
mais attention à ne pas vouloir trop en faire

Oh j’ai oublié, pour la location de véhicule, j’essaye d’éviter rentalcar en privilégiant des compagnies locales, est ce que vous connaissez un bon loueur près de l’aéroport ?

Merci @caroline pour Mystra :wink:

Ah oui j’avais oublié le bus X95 qui est l’idéal si vous n’êtes pas loin de la place Syntagma.
Ca marche 24/24. Et en plus c’est le moins cher.

Pour la voiture de loc essayez d’éviter les premières catégorie genre la Fiat Punto de 1100cm3.
C’est rigolo une heure ou deux, mais pendant une dizaine de jours sur les routes du Péloponnèse, j’suis pas sûr que ça vous fasse rire longtemps … :grinning:

A titre d’exemple nous avions loué un Ford Puma hybride chez Capital Rent a Car.

Du 8/10 au 16/10 ça donnerait ça comme tarif:

.
Soit à peine 25€ / jour

Bonjour
Merci nous avons pris une location avec rentalcars auprès de Thrifty.
Nous allons nous rendre sur élafonissos avec la voiture.

Nous avons payé avec une carte visa premier gold, de ce fait en cas d’accident ou de dommage au véhicule, les frais sont remboursés et sont inclus dans la carte.

L’assurance de la carte couvre la grèce et les iles donc il n’y a pas de restriction.
Nous devons cependant prévenir le loueur que nous nous rendrons sur Elafonissos. Celui-ci m’a dit au téléphone qu’il faudra “obligatoirement” (?) payer une surtaxe de 74 € (!).

Est ce qu’il en a le droit sachant que tout sera inclus dans la couverture de la carte bleue.

Merci

PS : D’ailleurs pour ceux qui ont un service de “conciergerie” avec la carte sachez qu’il y a des offres assez compétitives en utilisant la conciergerie pour exactement le même service avec les mêmes prestations j’aurai économisé le prix d’un bon diner :slight_smile:

J’comprends pas, vous vouliez:

1/ Eviter rentalcar, et vous passez par rentalcar

2/ Privilégier les compagnies locales, et vous louez chez Thrifty qui est une compagnie américaine.

Si le loueur veut vous charger un supplément ferry c’est son droit. A 74€ c’est de l’arnaque, mais c’est Thritfy, donc prévisible. Et votre carte de crédit , qu’elle soit Gold, Platinium, ou Super Top Executive Business de la Mort n’y pourra rien.

Ca consiste en quoi le service de conciergerie quand on loue une voiture?

Et combien avez vous payé en tout pour cette histoire?

J’ai regardé capital rent à car. La location pour la durée du voyage est plus chère que sur rentalcar.
Sur rentalcar j’ai pris cette companie car elle avait une notation pas trop mal (7/8) et on était déjà partis avec eux en italie. Nous n’avons jamais eu de problème.

Je viens de lire les conditions de location sur Thirifty :
" FERRY TRANSPORTATION: Allowed only with the prior written approval of Thrifty and provided that the renter has accepted the Ferry Boat Cover. Otherwise, the renter is liable for all damages that may have been caused for any reason to the rented vehicle during its transfer, regardless of any coverage and liability restrictions accepted and paid at the start of the rental.

The Ferry Boat Cover at an additional cost of € 20 + VAT per day and a maximum charge of € 60 + VAT per rental."

Effectivement ils se gavent bien. Avec le GPS c’est facile de savoir ou se trouve le véhicule et de charger les jours ou le loueur s’est rendu sur une ile. Ils auraient pu charger uniquement le(s) jour(s) ou le loueur à l’intention de prendre le ferry. Bref c’est de l’arnaque mais c’est trop tard pour annuler et j’ai pas été assez vigilant. Tant pis ca sera pour la prochaine fois.

Concernant la conciergerie, j’ai téléphoné au numéro indiqué sur la CB pour leur demander si l’assurance de la carte couvre aussi les transports via les bateaux. Ils m’ont répondus oui donc en vrai même un dommage sur le bateau, ca aurait été couvert (on avance la franchise, ils remboursent plus tard)
La personne au téléphone m’a indiqué que pour la prochaine fois, que je devrais les contacter car ils ont des tarifs plus (je cite ces mots) “confidentiels” avec toutes les compagnie de voiture et pour un meilleur coût ou pour plus de services additionnels. Sur rentalcars j’ai payé 259 € (suv boite auto) la dessus il faudra que je rajoute le “ferry” (74 €) + un conducteur additionnel (+70 € environ)
Total : 403 €
En passant par la conciergerie j’aurai eu la même chose en terme de prestations mais 207 € et le conducteur additionnel 45 €
Je ne savais même pas qu’on pouvait faire ça, d’où mon post ici.

Si j’ai bien compris vous louez une voiture pendant 8 jours, du 8 au 16 octobre.

Vous payez en tout 403€ et vous trouvez que c’est moins cher que Capital qui vous loue un Ford SUV à 288.20€ pour le même nombre de jours avec 2eme conducteur et assurance ferry?

Ils ont pas de dispo pour mardi mercredi
Pas de boite automatique non plus version suv
J’ai regardé pour demain jusqu’au 17

Days Net Price Tax Total Price
FORD PUMA B-SUV
Normal Price 7 € 149.19 € 35.81 € 185.00
ADDITIONAL DRIVER 7 € 22.02 € 5.28 € 27.30
FERRY INSURANCE 7 € 11.29 € 2.71 € 14.00
FREE UMBRELLA for the BEACH 7 € 0.00 € 0.00 € 0.00
Frais de Livraison/retour 7 € 53.23 € 12.77 € 66.00
Frais hors heure de(21:15 - 07:45) 7 € 21.77 € 5.23 € 27.00
Total € 257.50 € 61.80 € 319.30

C’est moins cher de 50 € à ce que je vois.

J’aurais dû ajouter Athens Car Rental, il ont un SUV automatique pour 320€, 2eme driver et ferry inclus.

Bon voyage quand même! La météo à l’air sympa pour les jours qui viennent.

Yes c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd en tout cas ! Parce que ca sera surement pas notre dernier voyage en grèce :slight_smile:

Oh oui 35° de météo… on va revenir bronzés sans les skis :smiley:

Pour la conciergerie, pour ceux qui l’ont, ca coute rien de demander. Ca marche pour les hôtels, les avions, les transports et tout ce qui est hopitaux, rappatriements etc.

J’vais pas y passer la soirée, et vous avez mieux à faire… mais je remarque que vous présentez un calcul en prenant la voiture à 21h15 alors que vous êtes censés arriver à 14h15…

Et j’ai toujours pas compris l’utilité d’un service conciergerie pour louer une voiture. C’est eux qui font le plein à votre place?

Bonjour

Toutes les compagnies de location de voiture font payer un supplément si vous prenez le bateau avec quelle que soit l’assurance ou la carte que vous avez…
C’est juste que tout le monde n’est pas honnête et ne dit pas qu’il prend la voiture sur le ferry. Certains ne savent tout simplement pas qu’il faut indiquer à la location qu’on prend la voiture sur le bateau…

Pour la conciergerie vous appellez le numéro sur la carte et le concierge cherche pour vous une offre de location de véhicule a prix négociés avec visa/MasterCard.
Cela vous permet d’avoir de meilleures conditions ou un tarif avantageux qu’en passant en direct ou par une plateforme commissionnée.

Dans mon exemple il me proposait le même véhicule aux même heures pour 207 euros au lieu de 249 euros et le conducteur additionnel 45 euros au lieu de 70 euros.

Vous pouvez le demander ça ne coûte rien. Ça marche pour les réservations genre avions hôtels restaurants etc.

Ahhh d’accord! J’suis pas sûr que ça soit la méthode préférée du routard de base… :grinning:

Et peut on faire conciergerie pour soi-même histoire d’économiser encore plus? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Sujets suggérés

Services voyage