Bonjour,
Je voulais avoir votre avis concernant un petit séjour dans le péloponèse depuis athènes.
Mardi 8 octobre
Arrivé à l’aéroport à 14h15, prise du véhicule de location à l’aéroport d’athènes.
Est ce que vous conaissez une entreprise de location de voiture familiale compétitive par rapport aux offres proposés sur rentalcar ? (Je privilégies toujours la solution “locale”)
On va direction à Nauplie arrivée prévue par 18h
On avait prévu de diner et de se balader dans la ville.
Mercredi 9 octobre
Le matin visite la forteresse de la Palamidie (j’ai compté 2h de visite)
Déjeuner puis départ vers épidaure (30 minutes) pour visiter le site avec un audio guide (j’ai compté 2h de visite également), retour à Tolo pour voir la ville et manger quelque chose avant de retourner dormir à Nauplie.
Jeudi 10 octobre
Le matin, départ vers Mycène (30 minute de trajet) visite du site avec audioguide (2h30/3h) puis retour à nauplie.
Après midi plage à Karathona Beach.
Diner à “Kiveron” (en face de nauplie)
Vendredi 11 octobre
Départ pour Momenvasia (3h de route)
Prise de l’hôtel, visite du site et du phare (1/2 journée suffit ?)
Diner / Retour hotel
Samedi 12 octobre
Embarquement pour le ferry de Pouda avec la voiture direction
Elafonissos pour une journée de plage et profiter du site
Retour par le ferry le soir même direction Gythos (2h de route)
**Dimanche 13 octobre **
Lundi 14 octobre
Kardamýli + Aéropoli + Gythos et activités autour mais est ce que cela sera suffisant ?
Cela ne risque pas d’être mort vu que c’est dimanche ?
La 2e journée :
Mont Taygète (toute la journée ?) Est ce qu’il faut privilégier la rando le dimanche ?
**Mardi 15 octobre **
J’vais pensé à Pylos + Voidokilia mais ca fait un peu loin depuis gythos…
Est ce qu’il y a d’autres plage de sable fin dans le coin
Question : pour ces 3 derniers jours on pensait dormir à Gythos pour éviter de changer d’hôtel (4 changements pour 8 jours déjà…)
Mercredi 16 octobre
On repartirai vers l’aéroport pour déposer la voiture (3h de route) et aller ensuite l’après midi à Athènes pour finir le séjour
Retour par le métro ligne M3 vers un hôtel proche de l’aéroport et accessible depuis la ligne M3 à pied.
- OU -
Un endroit sympa près d’Athènes pour pas louper l’avion sans aller à Athènes même mais qui mérite le détour (1h de route max car le temps de faire le checkin + restituer la voiture, ça sera peut être trop juste)
Jeudi 17 octobre
Décollage à 7h15, faut qu’on soit à l’aéroport à 6h, j’ai vu que des hôtels près de l’aéroport propose.
Pour ces 2 derniers jours à Athènes, j’hésite à laisser la voiture avec les affaires sur un parking sécurisé, l’idée étant de ne pas aller dans Athènes avec le véhicule, mais ou / quel parking … je ne sais pas du tout.
Pour le retour de l’hôtel à l’aéroport il y a des navettes gratuite de transfert, mais comment retourner à l’hôtel sans voiture depuis le métro… taxi ? Uber ? Je ne sais pas trop quoi faire si vous avez des conseils sur le sujet, je suis preneur.
Que pensez vous de séjour, est ce que cela vous semble équilibré ?
L’idée étant de voir un maximum de chose mais sans aller au pas de charge.
Est ce que vous avez des idées d’amélioration surtout pour la 2e partie vers le mani ? Qu’en pensez vous ?