Je compte partir une douzaine/quinzaine de jours en Grèce au mois d’octobre et j’avoue avoir beaucoup de mal à organiser mon voyage! J’hésite entre explorer le Péloponnèse ou voyager d’îles en îles.
Pour remettre les choses dans leur contexte,j’ai 29 ans,je voyage seule et je suis passionnée par l’archéologie, la mythologie et l’histoire (je suis guide conférencière), j’ai un budget d’environ 500/600 euros sur place (c’est à dire sans compter l’avion).
Je compte bien rester quelques jours à Athènes (3, ça me paraît raisonnable, qu’en pensez-vous?), mais là où le bât blesse, c’est pour le reste du séjour! Bien que je sois très tentée par les Cyclades, j’ai peur qu’au mois d’octobre, ce soit un peu mort…Il y a tellement de choses à faire et à voir qu’il est vraiment difficile d’arriver à faire une sélection. L’idéal serait de pouvoir combiner les 2, mais ça paraît assez compliqué (et onéreux, aussi?). Sachant que sur place, je n’ai pas d’autres moyens de transport que le bus, le train et donc éventuellement le bateau…
Pour résumer, j’attends vos conseils/avis personnels. Toute suggestion est bonne à prendre!
Merci d’avance,
Bien cordialement,
Ludivine.
fabrice022
bonjour, vous dites 12 à 15 j moins 3 à Athènes, ça fait donc 9 à 12 ailleurs (bon en maths hein ?).Sur une aussi courte durée vous ne pourrez pas voir beaucoup d’îles et le temps passé sur le ferry compte. En octobre et surtout fin octobre moins de bateaux et moins d’hôtels ouverts. J’ai moi même réservé une fois un hôtel à Lesbos pour fin octobre, eu confirmation par mail et trouvé l’hôtel fermé en arrivant !
Compte tenu de vos critères je vous conseille, si vous ne le connaissez pas, le secteur de Nauplie, qui a l’avantage d’être dans un secteur de grands sites archéologiques, et en plus la ville est très agréable. Il faudra donc y aller par bus. Pour le temps là bas en octobre je ne sais pas, des résident pourront vous renseigner.
taxidi3
Bonjour,
Compte de vos souhaits de la durée de votre séjour, effectivement le Péloponnèse région de Nauplie et peut être un peu plus me parait très bien.
Effectivement les îles en Octobre commencent à être “délaissées” avec bien moins de commerces ouverts.
Nauplie est une ville très agréable toute l’année. Animée, riche sur le plan des grands sites voisins que sont Epidaure Mycènes et aussi Tirynthe cela devrait parfaitement répondre à vos souhaits.
Question climat… ça dépend bien sûr des années mais globalement, le mois d’Octobre est encore beau et chaud aussi. Par contre, comme dans les îles d’ailleurs, la pluie peut être là elle aussi…!
En bus, vous serez bien sûr moins autonome mais vous pouvez en 12 jour prévoir de descendre vers Sparte pour voir le site de Mystra ou bien de faire un tour vers les villages d’Arcadie, là c’est la Grèce “montagneuse”, encore très “authentique” avec de jolis villages et aussi les gorges du Loussios avec ses monastères (2). Cela peut vous permettre de voir également le site d’Olympie et pourquoi pas le temple de Bassae assez voisins tous les deux de ces villages.
Louer une voiture pour peut être 3 voir 4 jours sur Nauplie serait un plus pour visiter ces villages d’Arcadie et Olympie et Bassae.
Cordialement
Anonyme4
Bonjour!
Merci beaucoup Fabrice et Taxidi pour vos conseils. Effectivement, je vais me diriger vers ce qui était mon 1er choix, à savoir le Péloponnèse. J’ai consulté pas mal de guides de voyages et tous soulignent le fait que Nauplie est vraiment un site à voir, ce qui m’a permis d’affiner pas mal mon trajet! N’ayant pas le permis de conduire, il va m’être difficile de louer une voiture mais j’ai vu que la desserte en bus était plutôt bonne.
Encore merci pour vos conseils!
Au plaisir,
Ludivine
magne25
Nauplie restez y 3 nuits
cela permet de gérer Mycénes une journée Epidaure une autre
de la il est aussi possible en bus de rejoindre Sparte avec changement à Tripoli