Péninsule de Noto.

Forum Japon

Cet été, je vais passer trois jours dans la péninsule de Noto, entre une étape à Tokyo et une autre à Osaka.

J’ai déjà pas mal documenté sur internet et j’aimerai savoir si vous y êtes allés. Dons ce cas, j’aimerai votre avis sur mon itinéraire…

Arrivés à Kanazawa dans l’après midi, on (re) visite quelques lieux que j’ai bien aimés et on dort sur place.
Puis, avec une voiture de location on va faire le tour de la péninsule de Noto en commençant par la plage Chirihama (un rêve de jeunesse), puis Keta taisha et Myojo-ji avant d’aller faire trempette à Wakura onsens ou on passera la nuit.

Le lendemain, on remonte par Anamizu… Noto et toute la côte Okunoto (… en passant par le phare Rokkozaki de Noroshi). On passera par les terrasses senmaida, on visitera Tokikuni-ke et Kami-Tokikuni-ke.
Puis Wajima ou on passera la nuit.

A Wajima, visite de Asa-Ichi, le marché du matin et Urushi art museum.
Ensuite, on retourne vers le sud en passant par le temple Sôji-ji et les curiosités géologiques de la côte de Kongo.

On laisse la voiture à Kawazawa avant de rallier Osaka dans la soirée.

J’ai prévu de faire tout cela en trois jours…

Déjà, ais-je oublié quelque chose d’important… Ensuite, le temps prévu est-il suffisant?

cela fait longtemps que c’est sur mes tablettes mais malheureusement pas encore eu le temps ;(

Je craignais un peu de ne pas avoir beaucoup de réponses au sujet de cette destination un peu atypique… C’est un peu le cas lorsqu’on a la possibilité d’aller souvent au Japon et que l’on essaie de voir “autre chose”. On ne sais jamais…

Par de problème, marie_31, je te laisserai un max d’infos sur ce que je visiterai.

moi j aimerai bien aller dans l ile de sado

Sujets suggérés

Services voyage