bonjour, je compte me rendre pour 2 semaines début janvier sur la péninsule de Samana. Je recherche un hébergement en bungalow, villa, ou même hotel, pour 4 personnes à proximité de la plage pour du repos et farniente, dans le calme mais néanmoins pas loin des commerces. Que me conseillez vous ? quelle température en janvier ? quel moyen de transport et prix depuis Saint Domingue ou Punta Cana, ? quelle côte atlantique ou Caraïbes ? merci
Bonjour,
Pour aller de Saint Domingue à Las terrenas :
Depuis l’aéroport Las Americas 4 départs par jour vers Samana avec Caribe Tours. Moins de 400 pesos par personne. Vous descendez à Sanchez (quelques km de Las Terrenas). Là, il y a toujours des guaguas qui attendent les passagers de Caribe Tours qui vont à Las Terrenas.
Mais tout dépend de votre heure d’atterrissage… La plupart des vols d’Europe arrivent trop tard le soir.
Dans cette hypothèse, le mieux est de passer une nuit à Boca Chica (10 km de l’aéroport). Il y a plein d’hôtels et c’est beaucoup plus près que la capitale. Prix en taxi aéroport - Boca Chica : 30 dollars US, mais en négociant ferme, on arrive à 20.
Vous trouverez sans peine le site internet de Caribe Tours où vous pouvez réserver votre voyage, mais vous devrez vous présenter au moins 30 mn à l’avance.
De Punta Cana :
Là prévoir que le trajet va pas mal durer… Et là aussi, et vu la longueur du trajet, si vous n’atterrissez pas dès le matin, il faudra aller passer la première nuit à Veron ou à Punta Cana/Bavaro.
Prendre l’expreso Bavaro qui va jusqu’à Saint Domingue. Coût 400 pesos.
Et là deux solutions : juste après être passé près de l’aéroport de Saint Domingue, vous descendez à la “parada samana” à la jonction des autoroutes las americas et de l’autoroute qui va à Samana. Là vous pouvez prendre les autocars Caribe Tours qui viennent de l’aéroport et qui vont à Samana.
Ou bien vous continuez jusqu’au terminus de Saint Domingue. Vous êtes à immédiate proximité de la station de metro Balaguer. Vous descendez 2 stations plus loin à Juan Boch et vous êtes à 500 mètres du terminal de Caribe Tours (8 départs par jour vers Samana si je me rappelle bien.
Vous trouverez sans peine le site internet de l’expreso bavaro sur Internet.
Attention, qu’il s’agisse de l’expreso Bavaro ou de Caribe Tours, la climatisation fonctionne à fond. Les Dominicains adorent…
Côte caraibes ou atlantique : là on ne sera plus en saison des pluies. Donc, vous faites comme vous le souhaitez. Tout dépend de ce que vous voulez trouver sur place…
Pour des locations soyez prudent : pas de location isolée loin de tout. Outre l’aspect pratique sachant qu’il est formellement déconseillé de louer un véhicule, il y a aussi un problème de sécurité.
Bonnes vacances.
Bonjour,
Il y a de tres nombreux hotels a Las Terrenas.
Quelques exemples : Rincon de Abi, Casa nina, Villas Mariposas…
La péninsule est baignée par l’Atlantique et non par la mer des Caraibes.
A votre service.
Stéphanie, depuis 13 ans a Las Terrenas
merci à vous pour votre réponse rapide et précise, j’ai à peu près tout ce qu’il me faut, je vais maintenant rechercher un hébergement.
cordialement .
merci à vous pour votre réponse. Je vais contacter les hébergeurs dont vous m’avez parlé…
bien cordialement