Péninsule de Valdès

Forum Argentine

Bonjour,

Nous sommes 4 adultes,arrivée en avion à Trelew,
fin octobre, pour visiter la péninsule de Valdès.
D’après le routard il vaut mieux louer un 4x4?
merci à tous ceux qui pourront nous aider pour cette étape.
bon vent

Oui je partage.
les routes ne sont pas asphaltées dans la péninsule et avec une voiture normale c’est galère.

Avez vous des bons plans pour en louer depuis l’aeroport de Trelew
merci d’avance

Coucou,

Alors pour ma part je n’ai pas loué de voiture, j’ai participé à un tour en bus. Et je vous avoue que c’est pas le top pour vraiment profiter.

Par contre, grâce au guide on a pu observer les orques ! C’est le gros plus des voyages de groupe.

En tout cas, j’ai pu repérer les endroits où vous devez vous arrêter si vous y allez en voiture :

Je vous raconte mon expérience ici : http://whats-the-plan.com/voyage-peninsule-valdes/

A bientôt

Sarah

Merci Sarah pour tous ses renseignements qui nous serons précieux.
Le voyage continue à El Calafate,Ushuaïa…et une partie du sud Chilie!
a bientôt
mlbr

Pas de souci profitez bien c’est magnifique là-bas!

Bon voyage !

Sarah

Bonjour
Pas la peine de louer un 4x4.
Ca passe très bien en voiture normale si on fait attention.
Pourquoi dépenser une fortune!
En plus parfois ils vous loueront un pick-up qui ressemble à un 4x4 mais qui ne l’est pas.
Je sais de quoi je parle…
Non une voiture normale, variment.
Si vous voulez plus d’infos allez sur mon blog: avisdedepart.com

Bon voyage!!

Merci !
nous allons louer une voiture normale et bien sûr faire attention
mlbr

Pas besoin d’un 4x4, j’ai loué une voiture normale et c’était largement suffisant. Tu peux consulter mon article sur la Péninsule Valdès et Punta Tombo pour plus d’infos.

Merci !super vos carnets

Bonjour,
Effectivement nul besoin d’un 4x4, nous avons loué une voiture normale et on est pas du genre très à l’aise au volant :wink:

Bonsoir,

Nous avons aussi prévu de louer un véhicule 2 jours pour visiter la péninsule.
Pouvez-vous me dire par quelle agence vous êtes passés pour la location ? J’ai du mal a me décider mais aussi a faire confiance aux agences. Je suis un peu perdue.

Merci à vous !

Bonsoir
nous avons réservé par le site
Rentalcars.com chez Hertz à l’aéroport De Trelew
nous partons le 21/10!
bonne soirée
mlbr

Ce que je n’ai pas aimé, quand je remontais de la Terre de Feu, c’est qu’il y a un péage juste pour entrer dans la péninsule Valdes. Donc je n’y suis pas entré. Ça doit être le racket à tous les coins de rues, j’imagine.

C’est comme les lieux où il y a des colonies de pingouins, c’est payants ! Ils ne les ont pas amené les pingouins que je sache ! Donc basta l’arnaque !

Par contre j’ai payé sans rechigner la visite au glaciar Moreno (que je recommande) car, là il y a toute une structure : grand parking en bas, petites navettes gratuites pour aller voir de près la langue glaciaire et pleins de balcons pour voir tout ça.

pas d’accord, on l’a fait dans deux voitures de locations en 2013
saint andré

Merci pour l’inFo
nous logeons sur la péninsule et nous connaissons les conditions (réserve naturelle inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO)

ok, super, pour notre part, nous projetons de revenir à cet endroit en 11/2020…
notre trajet, que j’avais adoré, sera celui de 2013 :

BA puis avion pour puerto mardyn puis autobus pour puerto pyramides-baleines puis puerto tombo-pingouins puis bus de nuit-couchettes pour san carlos de bariloche traversee lacs piste bus bateaux pour le chili puerto varas parc des alerces, volcan capulco cochamo-osorno avion cochamo-coyhiaque puerto rio tranquillo caleta tortel villa o higgins-fin du chili bateau pour candelario mancilla-frontière, lago del desierto el chalten fitz roy bus local pour el calafate perito moreno avion pour BA et retour
bon ta présence sur place m’intéresse ! prix et noms d’hotels par exemple
tu peux m’envoyer un message privé, devines d’ou je reviens ? je te joins une photo ressemblant fort le minaret au fond à gauche est en rénovation
cordialement alain

à ton icone !

re-bonjour, avez vous une adresse d’hotel dans la péninsule et un prix ?
une idée de location de véhicule ?
merci, alain

Sujets suggérés

Services voyage