Bonjour,
Nous avons prévu 3 jours (plein) pour visiter la peninsule Valdes et si possible Punta Tombo. Nous aurions aimé louer une voiture mais en lisant le guide du routard on parle de piste. Faut il un 4 x 4 ? Et je pensais faire 2 nuits à Puerto Madryn et 1 nuit à Trelew. Quand on paye l’entrée de la réserve c’est seulement pour une journée ? Une journée suffit pour faire le tour ? Ou est il préférable de dormir 1 nuit sur la péninsule ? Que de questions … J’en appelle à vos expériences, merci d’avance
Bonjour,
Il n’y a aucun besoin d’un 4x4. Nous l’avons fait en voiture de ville. Une journée nous avait suffi pour la PdV.
A quelle saison y-allez-vous ? Pour les baleines…
Nous y serons à la mi novembre, donc baleines, du moins on espère … Nous pensons prendre le même hôtel que vous avez pris a priori vous aviez l’air satisfait,
(gran Madryn), en plus ils peuvent nous louer une voiture… Pour le transfert à l’aéroport (Trelew) 70 pesos c’est un bus, un remis ??? Je crois que nous allons beaucoup vous copier !!! Merci encore
Bonjour,
Je vous conseille un tour aux plages d’El Doradillo, je sais que les baleines sont plus loin de la côte qu’en août mais peut-être…
Pour l’hôtel, nous avions bien apprécié la vue sur la baie mais peu de chambres ont une telle vue.
70 pesos, le transfert, en 2010, c’était en navette bus achetée avec le billet d’avion dans une agence locale.
Merci pour votre sympathique commentaire sur notre site.
Madikéra
Nous avons fait la peninsule et avons vu baleines, pinguoins et éléphants de mer. La location de voiture reste assez cher (600 pesos/j), et nous avons opté pour une excursion à la journée sans regret. En effet, ce ne sont que des pistes et la route est assez pénible et longue. A savoir, l’entrée de la péninsule 100 pesos/p, après le bateau 370 pesos/p et le guide et le chauffeur 250 pesos/p (mais guide espagnole) autre langue c’était 350 pesos. Nous sommes partis le matin vers 8h et rentrés le soir vers 19h30. Très belle journée. Ne pas oublier eau et pique-nique et jumelle