Penn station - Sécurité

Forum New York

Bonjour à tous !

Mon ami et moi faisons un “petit” voyage de trois semaines aux Etats Uniis cet été.
Nous arrivons à New York (JFK) un vendredi soir à 22h40 et nous avons prévu de prendre un train à 2h40 (oui, oui, du matin) à Penn Station pour aller à Boston.

Mes questions sont les suivantes :

• Est-ce qu’un délai de 4 heures pour rallier JFK à Penn Station, formalités d’entrée aux US et récupération de bagages compris, vous semble réaliste (en espérant que l’avion n’aura pas de retard) ?

• Est-ce que Penn Station à 3h du mat’, ça craint ?

Etant précisé que nous sommes déjà venus à New York, nous logions alors dans Harlem, et on a jamais eu de soucis, même en rentrant tard le soir… Mais bon, une gare, ça peut être différent.

Dans mon souvenir, les formalités d’entrée avaient duré longtemps, mais pas plus d’une heure, du coup, mon calcul ne me semble pas complètement incongru… Mais bon, comme on dit, “une fois n’est pas coutume !”

Merci de vos réponses !

En prenant le LIRR, vous serez directement rendus à Penn Station pour moins cher et plus vite qu’en taxi.
Vous devriez largement être dans les temps.
Penn Station est sous surveillance.

A l’heure ou vous arrivez, il ne devrait pas avoir beaucoup de queue a la douane et vous devriez arriver sans probleme en temps a Penn Station pour prendre le train. Le moyen le plus rapide a l’heure ou vous arrivez est le taxi mais aussi le plus cher. Le LIRR est un excellent moyen pour rallier JFK-PENN station $14.50 (pas de changement necessaire) et moins cher que le taxi. Vous pouvez verifier les differents moyens de transports Taking public transit to New York-area airports
Vous pouvez prendre le metro aussi mais c’est un peu plus long (1h) environ.

J’ai deja pris ce train a 2h du mat NYC-Boston il y a quelques années et a part être fatiguée et attendre dans une gare éclairée aux néons avec presque personne dedans, nous n’avons pas eu de problème.

Sujets suggérés

Services voyage