Pensez-vous qu'il soit indispensable de réserver les transferts et est-il judicieux de passer 6 jours dans chacune de ces îles en incluant Santo Antao ?

Forum Cap-Vert

Bonjour, nous partons au Cap vert du 4 au 25 novembre 2019, nous envisageons de faire 4 ïles incluant 2 transferts inter île en avion :
Sao vicente-Santiago et Santiago-Boa Vista.
Pensez vous qu’il soit indispensable de reserver les transferts et est il judicieux de passer 6 jours dans chacune de ces îles en incluant Santo Antao?
Merci par avance

Bonjour,
Oui si vous savez deja plus ou mins votre programme, je vous conseille de réserver les vols inter iles le plus tot possible. Novembre c’est deja la haute saison.
Ensuite pour le temps sur chaque ile, je pense que 2-3 jours max sur sao vicente avant et/ou après santo antao est suffisant. Il vaut mieux passer plus de temps sur santo antao.Comme vous avez 21 jours, je dirais (plus ou moins en fonction des vols dispo): 7 jours santo antao; 5 Santiago; 5 BV; 3 SVBonne preparation

merci pour la rapidité de ta reponse .En gros c’est à peu pres ce que nous pensions faire, du coup nous allons nous occuper des reservations inter îles cette semaine, nous voyageons de la même maniere que toi. Nous sommes de la haute savoie et nous partons de Geneve le 4 novembre pour Sao Vincente puis Santo Antao, retour à Sao vincente pour Santiago et nous terminons par Boa Vista retour Geneve.
Tu as l’air de bien connaitre, pourrais tu nous recommander des BB ou des guest house qui ont fait parti de tes coups de coeur, de façon à rencontrer les locaux et partager avec eux.
Est il facile de se deplacer sur ces 3 îles à pied et avec les transports locaux ?

merci par avance

Hello,
Etant de Lausanne, je voyage toujours depuis Genève aussi pour aller au Cap vert!
alors pour Santo Antao, tout depend un peu ce que vous comptez faire comme randos etc…
Mais je recommande:
-Sissi’s B and B à Ponta do Sol
-Casa Espongeiro à Espongeiro
-Chez Mité à Cha d’Igreja
-Casa Chantre Olivera à Cha de Pedras
-Chez Manuela au Pico da Cruz
-Chez Nelson et Suzeth à Cha de Morte

Sur sao Vicente: Casa Comba ou Solar Windelo (là ce sont plus des pensions/hôtels classiques)

Pour les 2 autres îles je ne sais pas trop : j’ai soit dormi chez des amis, soit campé! ;o)
Mais on m’a parlé en bien de Syds’ guesthouse à Praia.

A Boa Vista on a passé une nuit au Bom Sossego, à Vila. C’etait très bien, bien placé , pas cher, mais relativement impersonnel…on n’a croisé personne, ni même des employés, à part à notre arrivée.
Sinon plutot que Boa Vista vous avez pensé à Maio? j’ai préféré: plus sauvage, plus authentique, moins tourisitiques et de très belles plages aussi.

Il y a des transports collectifs sur toutes les iles sur els grands axes. A Santo Antao si on veut faires de randos, suivant lesquelles, alors c’est parfois compliqué (voire impossible) de prendre des collectifs, qui sont souvent à contraire des randonneurs (descente des montagnes ou fond de vallée et remontée le soir, alors qu’on cehrche plutot à faire l’inverse quand on randonne).
A pied? tout dépend ce que vous voulez faire à pied. Santo antao c’est le paradis de la rando. A Sao Vicente c’est sans grand intéret de marcher; mais on peut se balader sans souci dans Mindelo. qq belles balades à Santiago, mais prenez un guide si vous allez dans serra malagueta, car il y a eu qq attaques de touristes.
A BV, pour visiter les cions sympas, c’est souvent à faire en taxi ou en excursion organisée.

Voilou!!

ah oui! et Casa Maracuja dans le Val de Paul!! ;o)

merci beaucoup à bientôt

Bonjour,

A partir de ma petite expérience de février, je peux aussi rajouter certains hébergements :
À Ponta do Sol ( Santo Antao) : Casa D’Mar, petite GH ( 3 ch et 1 studio ) très bien située, chez Marlène et Guillaume, adorables et francophones, Ils ont été guidés et donnent de tb conseils. Un régal, petits dej pantagruéliques. Et aussi Casa Tambla, GH de charme, pas loin de la première, gérée aussi par Guillaume ( ils sont en pleine démarches pour l’acheter).

A Mindelo : nous avons logé à Casa Cafe Mindelo, super bien placée, calme si on demande une chambre à l’arriere Au 2e étage ( demander n° 203 ou 201, donnant sur une petite terrasse). Bar- restau TB au rez de chaussée, musique le soir.
Sinon, Cafe Royal ou Mindelo Residential, TB sur la rue de Lisbonne, mais moins calmes et plus chers.

A Tarrafal ( Santiago) : Vista Mar, très belles chambres, près de la plage.

Regardez sur Booking et sur Air BnB, y’a du choix!

Pour les aluguers : le dimanche c’est difficile sur Santo Antao, il n’y en avait pratiquement pas. Il faut prévoir un plan B. Nous avons partagé un taxi avec un autre couple.

Cordialement,
Patou

oui en fait, effectivement, le dimanche c’est compliqué partout pour les collectifs! ;O))

Bonsoir, nous avons bien avancé sur notre projet de voyage au cap vert, nous nous posons la question du deplacement sur Santiago, doit on louer une voiture ou bien se deplacer avec les taxis ou transports en commun, si la location est la meilleure solution où s’adresser? En vous remerciant par avance

Sujets suggérés

Services voyage