Période de voyage (fin août/septembre) ? Chauffeur privé ou train ? Airbnb ou hôtel ?

Forum Inde

Bonjour à tous !

Mon copain et moi devions partir visiter le rajasthan vers octobre/novembre mais je risque d’avoir un nouveau travail et je dois être disponible à la rentrée ce qui nous oblige à reculer le voyage à fin août/septembre…
La période serait du 24 août au 14 septembre environs.

Nous aurions aimé avoir quelques témoignages de voyageurs partis à cette même période dans le rajasthan car nous craignons la fin de la mousson et nous avons très peur d’être accablés par la chaleur trop importante…

Voici les villes que nous souhaitons visiter:
delhi / agra / jaipur / bundi / Chittorgarh / udaipur (+Ranakpur et Kumbalgarh) / jodhpur / jaisalmer / retour à Delhi pour le retour

D’ailleurs pensez-vous que chittorgarh, bundi et kumbalgarh valent-ils la peine d’être visités ? Si nous pouvions enlever quelques endroits pour pouvoir rester plus longtemps dans d’autres villes ça nous arrangerait… Nous ne voulons pas passer en coup de vent, nous aimerions pouvoir rester un peu dans chaque ville pour pouvoir s’imprégner un minimum de l’endroit, de l’ambiance et des habitants :slight_smile:

Une autre question que nous nous posons c’est à propos du moyen de transport. Comme nous n’avons plus qu’un mois environs pour préparer tout cela, est-ce que c’est encore possible de réserver les trains/avions internes à l’avance ou il vaut mieux prendre un chauffeur privé ?
(nous avons un peu peur d’être suivis partout par un chauffeur et de ne pas pouvoir profiter comme on veut de nos visites, d’être obligés de le suivre dans des endroits non prévus… Sommes-nous trop craintifs ?) quand réserver un chauffeur privé? à l’avance ou sur place ?

dernière chose, nous aimerions alterner hôtels et airbnb pour pouvoir de temps en temps être avec des indiens pour pouvoir discuter.
Est-ce que certains ont logé dans des airbnb ? ou vaut-il mieux se limiter aux hôtels pour éviter d’être malade par certains plats ou boissons (nous avons forcément peur d’être malades durant ce séjour…)

Voilà beaucoup de questionnements mais j’espère que certains pourront nous informer et nous rassurer :slight_smile:

Je suis belge d’origine indienne et c’est la première fois que je retourne visiter mon pays d’origine, c’est pour cela que je n’ai pas envie d’annuler même si la période n’est plus aussi optimale qu’au départ…

bonne journée à tous :slight_smile:

Bonjour,
Je pars dans quelques jours, nous faisons le même trajet mais dans l’autre sens.

Nous avons reservez hôtel pour un prix moyen de 25 euros.
N’annule pas, ce genre de voyage se fait très peu de fois dans sa vie.
Bon voyage à vous

merci pour ton message !
oui je n’ai vraiment pas envie d’abandonner notre séjour là bas :slight_smile:

ok pour les hôtels ! comment allez vous vous déplacer de ville en ville ? train ou chauffeur privé ?

bonjour

les horaires des trains sont peu fiables, et une voiture avec chauffeur fait gagner bcp de temps pour pas très cher 30 à 35 euros/jour tout compris) … et d’énergie…

exemple vécu sur un trajet train de Agra à Varanasi, départ à 4h du matin le vendredi au lieu de 20h30 le jeudi ; et arrivée le lendemain du jour prévu initialement (à 2h30 du matin le samedi, alors que nous aurions dû arriver la veille vers 10h00, ) après un voyage de 21h00 au lieu de 14H ; soit une journée perdue…!!!

pour le retour, de Varanasi à Delhi, nous avons pris un vol interne !!!

Sujets suggérés

Services voyage