J’ai comme projet avec mon ami de voyager pendant 6 mois en Asie du Sud, du Vietnam à Bali. Nous voulons partir de Hanoi et traverser le Laos, la Birmanie, la Thaïlande, la Malaisie, Singapour et pour finir, nous nous octroyons 1 dernier mois à Bali (nous sommes foux amoureux de ce paradis!!!). Nous voulons faire ce périple en scooter. Aussi, j’aimerais savoir si le passege des frontières peut s’avérer difficile entre tous ces pays. Est-ce au moins envisageable? Pour ce qui est de Bali, nous reprendrons l’avion à Singapour. Merci d’avance pour vos conseils!
Amandine
heydi2
Pour faire ce périple en scout, à mon avis il faudrait se diriger vers des easy riders qui permettent de passer d’une ville à une autre en moto. Je ne sais pas si ils gérent le fait de passer d’un pays à un autre.
expat.th3
Bonjour.
Le premier obstacle c’est que pour conduire un scoot au Việt Nam il vous faut un permis vietnamien, le deuxième c’est que pour passer du Việt Nam au Laos votre véhicule doit être immaticulé à votre nom et au Việt Nam un touriste ne peut pas acheter un véhicule à son nom.
Si vous arrivez par la Thailande vous pouvez acheter un scoot et conduire avec un permis international moto, vous pouvez passer au Cambodge Au Laos et en Malaisie, pour la Birmanie je ne crois pas.
Bonne route.
Expat
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos indications! Nous allons revoir notre projet du coup! Et puis finalement on partira peut-être un an donc on aura le temps de tout faire en transport en commun!