Bonjour à tous,je voudrais vous faire part de notre itinéraire pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Je n’ai pas l’habitude de préparer mes voyages avec autant de précisions. Je préfère prendre un billet A/R puis bouger au gré des rencontres. Si j’ai bien compris d’après le forum et les guides, il vaut quand même mieux pour un voyage au Japon réserver les nuits d’hôtels, ce que habituellement pour mes autres périples je ne fais jamais.
Alors voilà, j’ai fouiné sur le forum et voilà ce que j’aimerai faire :
31 juillet arrivée à TOKYO NARITA au matin. Journée et nuit à TOKYO
1er août: journée et nuit à TOKYO
2 août: journée et nuit à TOKYO
3 août: Journée et nuit à TOKYO
4 août: journée à Tokyo et train de nuit départ 22H pour HIROSHIMA
5 août: journée et nuit à HIROSHIMA/ MYIAJIMA
6 août: journée et nuit à HIROSHIMA/ MYIAJIMA
7 août: matinée à HIROSHIMA, train pour OSAKA en fin de matinée (trajet environ 2H-2H30) fin d’après midi et nuit à OSAKA
8 août journée à OSAKA puis train pour KYOTO en fin d’après midi. Soirée et nuit à KYOTO
9 août: journée et nuit à KYOTO
10 août: journée et nuit à KYOTO
11 août: journée et nuit à KYOTO
12 août: journée à KYOTO et Train de nuit pour rejoindre TOKYO
13 août: journée à TOKYO
14 août: journée et TOKYO et retour pour la FRANCE.
Ca vous semble bien? et surtout faisable? J’attends vos commentaires pour modifier notre périple et me lancer dans la réservation des logements.
Lorsque nous serons à Tokyo il est possible que nous partions une journée à NIKKO. Et lorsque nous serons à KYOTO, une journée à Nara est envisageable.
Nous aurions beaucoup aimé visité la région du côté du Mont KOYA mais nous n’aurons pas le temps.
Nous allons prendre un JR pass 15 jours. J’ai regardé les différents trajets sur HYPERDIA et les prix sont très élevés surtout lorsqu’on choisi de dormir dans le train. Peu de personnes parles des nuits de le train? Sont-ils confortable? Je ne demande pas le grand luxe. nous arrivons très bien à dormir dans nos trains couchettes français.
Y’a-t-il possibilité de réserver à l’avance, par exemple à notre arrivée à l’aéroport ou bien sur internet?
Concernant les logements, je n’ai encore rien réservé mais je compte le faire rapidement. Je cherche des petits logements typiques. Nous n’avons pas un très gros budget mais je ne souhaite pas dormir dans les hôtels. Nous recherchons vraiment à partager avec les japonais ou bien les routards. Pour TOKYO j’aimerai beaucoup dormir du côté de UENO/YANAKA. Est-ce que quelqu’un connait le Ryokan SAWANOYA et l’ANNEX KASTSUTARO?
Du côté d’Hiroshima/ Miyajima je n’ai aucune idée de l’endroit où nous pourrions allée. Si j’ai bien compris MIYAJIMA reste relativement cher. Quelqu’un a-t-il une chouette adresse à me conseiller?
Notre budget pour une chambre double serait de 90€, 100€ tout au plus pour une chambre double.
A KYOTO Le quartier de Gion et Pontocho ont l’air superbe, des adresses à nous conseiller pour un logement dans ce coin là?
Idem pour OSAKA?
J’ai également entendu parlé des safari photo. Je ne sais pas lequel choisir… OSAKA, TOKYO, HIROSHIMA?
Il y a tellement de choses à préparer… mais j’ai hâte d’y être!
Merci d’avance pour vos réponses!
J’en profite pour remercier toutes les personnes qui nous font rêver avec leurs jolies photos et récits sur leurs blogs. Ca nous donne une idée de ce pays si mystérieux!